| Identification | |
|
+3Rachi METEORPASSION positable 7 participants |
Auteur | Message |
---|
positable
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : ouagadougou Date d'inscription : 07/11/2019
| Sujet: Identification Jeu 7 Nov - 18:28 | |
| Bonsoir, je vous présente ma découverte avec un détecteur pour que vous m’aider à identifier. découvert dans la région de Boussouma au centre nord du Burkina. cette pierre a un poids de 944g et une densité de 3.2 merci de m’aider |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Identification Jeu 7 Nov - 19:00 | |
| Bonjour, la présence de bulles et vacuoles confirme une origine terrestre, voir humaine dans votre cas, il s'agit d'un résidu de fonderie (ancien semble t-il) |
|
| |
Rachi
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : Tata Date d'inscription : 20/09/2019
| Sujet: Re: Identification Jeu 7 Nov - 19:56 | |
| Bonsoir !! C est une meteorite sans doute et je vous le garentis ! Moi meme j ai trouvé la meme meteorite au desert marocain ; il faut continuer la recherche dans un diametre d au moins de 2km : tu vas certainement trouver d autres fragments ( jai des centaines de fragments de cette meteorite)et bonne chance |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Identification Jeu 7 Nov - 21:01 | |
| Bien entendu le message précédent est une blague.....n est ce pas Rachi ? La seule chose de vrai c'est qu effectivement il y a de forte chances d'en trouver d'autres à proximité....les résidus de fonderies sont souvent nombreux.
|
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4726 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Identification Jeu 7 Nov - 21:42 | |
| Aucun doute, ce n'est pas une météorite. +1 pour résidu de fonderie. |
|
| |
positable
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : ouagadougou Date d'inscription : 07/11/2019
| Sujet: Re: Identification Jeu 7 Nov - 22:49 | |
| bonsoir, oui Christophe P. il y a plusieurs dans la zone. on voit sur chaque pierre comme des coulés durcis. ces pierres peuvent servir à quoi ? Merci à tous pour vos réponses ..... |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Identification Ven 8 Nov - 1:25 | |
| Bonsoir. J'ai un ami qui a une allée recouverte de ce genre de pierres concassées en guise de gravillons. Vous pouvez faire du remblai avec . |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Identification Ven 8 Nov - 2:33 | |
| Certainement pas une meteorite. Excellente idee d'en faire du gravier, tres solide. |
|
| |
Rachi
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : Tata Date d'inscription : 20/09/2019
| Sujet: Re: Identification Ven 8 Nov - 13:32 | |
| Je vous montre ici 2 photos de 2 fragments differents de ma trouvaille qui ressemble fort a ce que notre ami montre ici ! on peut voir la croute de fusion et les lignes de fuite ! alors pour moi c est une meteorite y a aucaun doute ! |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Identification Ven 8 Nov - 14:25 | |
| Rachi a l'air d'etre un sacré blagueur ! Mais les plus courtes sont les meilleures ! Ce post me fait penser a Serge . |
|
| |
Rachi
| Sujet: Re: Identification Ven 8 Nov - 18:04 | |
| J espere d abord que le responsable du ce forum montre les 2 photos que j ai postées afin que tout le monde sache de quoi je parle et rendre la discution plus riche ! quand a mon avis est formel : c est une meteorite car ça ressemble a l une de mes meteorites ,mais un conseil : il faut encore chercher ça peut etre qu une partie d un iceberg. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Identification Sam 9 Nov - 21:42 | |
| Bonsoir Rachi, Je ne vois pas vos photos, mais si vos pierres ressemblent aux deux photos en haut de ce post, ce ne sont pas des météorites Tous mes petits camarades l'ont confirmé, merci de tenir compte de l'avis général de ce forum (et pour avoir plusieurs centaines de météorites dans ma collection et manipuler plusieurs milliers depuis presque 40 ans, on sait de quoi on parle ) Dès que vous pourrez poster vos photos, je vous invite à ouvrir un autre post dédié pour vos trouvailles bien sûr en procédant aux différents tests simples et expliqués ici : tests à faireMerci et bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
|
| |
| Identification | |
|