| Météorite #357 : Tishomingo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Météorite #357 : Tishomingo Lun 19 Fév - 20:33 | |
| Voilà la nouvelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne chance!!! _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Lun 19 Fév - 21:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Lun 19 Fév - 22:22 | |
| Pas vraiment... elle est spéciale cette météorite _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Lun 19 Fév - 23:28 | |
| Oui, j'avoue que j'y perds un peu mes repères (j'en connais un qui doit rigoler...)...d'abord le "réseau", il est vraiment comme ça, ou la scie y est pour quelque chose ?
Et les inclusions blanchâtres...ça fait pas très "iron"...à moins que les teintes soient trompeuses et qu'il s'agisse d'inclusions "cerclées" (on dit ça comment ?) style Cape York / Carbo ?
Commençons donc avec la plus grande humilité : métallique ? (oui, je sais...j'ai honte...) |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Mar 20 Fév - 3:12 | |
| Ce qui est particulier de cette météorite c'est qu'elle contient 32% de nickel _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Mar 20 Fév - 6:44 | |
| |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Mar 20 Fév - 7:18 | |
| siderite? Namibie? a+ Daniel |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Mar 20 Fév - 9:24 | |
| Il n'y a que Tishomingo (Oklahoma 1965) avec un taux de nickel de 32 %... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Mar 20 Fév - 13:23 | |
| Oui moi aussi je ne vois que Tishomingo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Mar 20 Fév - 13:24 | |
| Bon je crois que Serge à trouvé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Mar 20 Fév - 13:30 | |
| Il y à des tranches a vendre sur " The météorite market "
735.4 g : 3675 dollards 750.4 g : 3752 dollards 876.3 g : 5000 dollards .
Ce n ' est pas pour faire de la publicité mais pour vous donnez une idée du prix . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Mar 20 Fév - 13:33 | |
| La météorite mystere est une tranche de 1490 g , elle meusure 23 cm de long ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Mar 20 Fév - 13:56 | |
| Pour la petite info : La météorite de Tishomingo (trouvée en Tishomingo, Oklahoma, 1965) La séparation de phase en matériaux Fe-Ni thermiquement recuits est difficile en raison du taux lent de diffusion de nickel en fer à de basses températures. Cependant, les météorites de fer-nickel sont une source unique de matériel pour étudier la décomposition de phase dans le système de fer-nickel dû à leurs taux de refroidissement extrêmement lents (approximativement 1ºC par million d'années). Ce taux de refroidissement lent a permis des transformations avec un procéder de basse température . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Montrée ci-dessus , une série de nanoindentations faits à travers une section polie de la météorite de Tishomingo represente l 'espacement entre chacun des 24 creux est de 4 microns. Chaque essai de dureté se compose d'un segment de chargement commandé par déplacement à une profondeur de 250 nanomètre, d'un segment de prise, d'un segment de déchargement à 20% de la charge appliquée maximum, d'un segment différent de prise pour déterminer le taux de dérive, et d'un segment de déchargement complet. Ces impressions indiquent la phase de martensite, semblant foncée dans le micrographe, a une dureté approximativement 5 - 6 GPa, alors que la phase de taenite est plus douce, ayant une dureté en-dessous de 4 GPa. |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Mar 20 Fév - 14:19 | |
| Bravo!!!!!
Serge a raison, c'est bel et bien cette meteorite de l'Oklahoma nommé Tishomingo
À toi Serge! _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo Mar 20 Fév - 14:25 | |
| Le forum est vide aujourd ' hui . Félicitation Serge . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite #357 : Tishomingo | |
| |
|
| |