Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Projet AMT Saint Aubin Jeu 26 Sep - 8:08
Bonjour. Voici une petite vidéo montrant rapidement la concrétisation de mon projet AMT, commencé il ya maintenant pas mal d'années. L'idée est d'utiliser le potentiel du travail agricole pour sonder le sous-sol des parcelles cultivées. Le détecteur AMT est accroché derrière l'outil d'un tracteur avec un simple bout de sangle et son autonomie est totale sur plusieurs heures, voir une journée de travail. Il fonctionne de manière totalement automatique, enregistre les points gps des cibles métalliques détectées et marque leur position au sol grâce à une pulvérisation de peinture. La précision du gps agricole est d'environ 1cm, la vitesse de déplacement est parfaitement régulée et la couverture de chaque parcelle est totale. Une fois les infos relevées, il suffit de rallier les points gps pour vérifier les cibles. La collaboration avec les agriculteurs est parfaite, je suis très content du résultat qui partait d'une simple idée, et c'est l'aboutissement de plusieurs années de travail. Une chouette vidéo sera disponible prochainement, beau travail de prise de vue par mon pote Brian. L'aventure AMT continue.
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Jeu 26 Sep - 8:25
Un petit bijou !
Je viens de trouver pas mal de réponses aux questions que je me posais sur STA.
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Jeu 26 Sep - 9:12
Merci..
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Jeu 26 Sep - 17:52
Bravo Super Pierrot ! Je verrais bien la machine à Springwater.
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Jeu 26 Sep - 18:31
Top !
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Jeu 26 Sep - 20:00
Merci Laurent. Oui Vincent, bonne idée Springwater. Enfin, je pense que les Américains ont bien ratissé la zone depuis des années.
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Jeu 26 Sep - 20:11
Oui, Nininger y a bien travaille. Mais il y a encore beaucoup de place a ratisser, tous les etats du centre: Kansas, Nebraska, Missouri, Iowa,..... et meme un bon morceau du Colorado. Et tout l'ouest du Canada!
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Ven 27 Sep - 7:45
hello
impressionnant... il peut pulvériser la peinture à 1 cm près à cette vitesse là?
sinon en plus du détecteur automatique qui cherche tout seul les météorites, la vidéo est filmée par un drone, la musique a été crée par ordinateur et un robot pilote le tracteur, vive le 21ème siècle
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Ven 27 Sep - 8:52
La pulvérisation est juste un repère visuel qui confirme le point GPS. Quand on rallie un point, on doit trouver la trace de peinture qui matérialise l'axe du cadre au moment du signal. Ensuite la cible doit être localisée avec un petit détecteur autour du point GPS ou plus simplement autour de la trace de peinture. Efficacité garantie... La précision centimétrique est celle du guidage automatique du tracteur. La largeur de travail est réglée sur la largeur du système de détection. La couverture de la parcelle est donc parfaite et le réglage des paramètres de détection se fait de manière très pointue grâce à la vitesse d'avance régulière contrôlée par le robot qui pilote le tracteur comme tu le souligne..
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Sam 28 Sep - 14:49
Quelqu'un connaît l'étendue du strewnfield de Springwater? Anne, Vincent peut-être si c'est pas trop loin de chez toi??
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Sam 28 Sep - 17:25
et il semble qu'on en trouve même sans creuser ;-)
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Sam 28 Sep - 17:46
Super trouvaille. Si le strewnfield est très étendu il reste peut être quelque chose, sinon c'est certainement tout propre depuis le temps.
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Sam 28 Sep - 21:05
Je ne connais pas le strewnfield, mais je sais qu'il est à environs 3300 km de chez moi. Plus loin que Paris Ankara ou Moscou ! À 1000 km je serais dessus avec mon Spectra V3i Pour Anne c'est à seulement 1700 km !
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Sam 28 Sep - 21:16
Seulement 1700km!!! Oui, c'est plus pres/moins loin, mais je n'ai pas l'intention d'y aller.
(Ah!!! ces Europeens!!! ils n'ont aucune notion des distances ici!)
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Dim 29 Sep - 8:18
Lol, on a pas les mêmes distances chez nous effectivement..
impactika Fondateurs
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Dim 29 Sep - 17:32
Oui, Pierrot, quand je vais a Tucson en Janvier/Fevrier, c'est 1000miles, 1600km, dans chaque sens, des autoroutes tout le long, mais c'est quand meme bien long.
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Lun 30 Sep - 15:42
Superbe réalisation cet AMT, BRAVO !!!
J'aime beaucoup le côté réutilisation de "l'énergie agricole" c'est très low cost au niveau énergétique ... le bilan carbone est parfait étant donné que tu réutilise un moyen de locomotion utilisé pour autre chose ...
Projet performant et écologique, le top !
Sujet: Re: Projet AMT Saint Aubin Lun 30 Sep - 16:07
Merci Vivien . Et le côté humain est très sympa également, les agriculteurs se prennent au jeu, mon objectif est atteint...