Bonjour à tous,
je reviens vers vous après mon post de présentation et excusez moi pour le délai important entre les deux, mais ainsi va la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Concernant la pierre, elle a été trouvée dans le jardin d'un voisin au beau milieu d'une parcelle, dans de la terre meuble. Impossible de savoir si elle était en surface ou enfouie et apparue lors d'un retournement de terre par labourage. Toutefois la nature de la pierre quelle que soit sa provenance ne correspond en rien à ce que l'on trouve dans la région.
Concernant les tests:
densité:j'ai eu du mal à trouver un bocal gradué où la pierre pouvait entrer et celui que j'ai trouvé ne l'est que par 1/4 de Litre. Le bocal rempli pile à la moitié à vide, affiche pratiquement 3/4 (légèrement moins) une fois le caillou plongé dans le bocal.
Poids pierre seule:585 grammes
Boussole: test positif, déviation de 4°.
Je laisse à plus doué que moi le soin du calcul de densité car je me suis toujours fourvoyé avec les multiples et sous multiples et j'ai peur de faire une erreur.
Au ponçage les poussières sont brunes.
Photos: voyez par vous même, mais visiblement je ne maîtrise pas la mise au point en mode macro. Peut être faudrait-il en couper un morceau pour être sur, mais de petits cercles apparaissent au fur et à mesure du ponçage. On les distingue légèrement sur la dernière photo.