Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Mahadeva (Inde) Jeu 25 Juil - 22:10 | |
| |
|
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Mahadeva (Inde) Ven 26 Juil - 7:27 | |
| Extra le cratère à ejectas lobés! |
|
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Mahadeva (Inde) Ven 26 Juil - 10:54 | |
| Je ne doute pas que ce soit une météorite ni du monticule circulaire qui a été monté pour pas que le trou se remplisse d'eau . Par contre le trou me parait petit pour une caillasse de 15 kg parce que dans la boue, est ce que ça aurrait pas du éclabousser plus ??? Je ne suis pas expert en impactisme mais des cailloux dans la boue, j'en ai jeté assez etant gamin pour savoir ce que ca fait. Sans parler de la forme du trou qui est creusé a la boite de conserve vide. |
|
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Mahadeva (Inde) Sam 27 Juil - 8:04 | |
| bien vu, tu as raison, ils ont forcément dénaturé la zone, surtout qu'apparemment la pierre était à plus d'un mètre au fond du trou. Ils ont certainement élargit le trou pour l'extraire. http://www.meteoritestudies.com/protected_STSAUV.HTMLa taille ne me choque pas, si on compare avec saint sauveur (14kg) tombé en juillet sur une terre bien dure, l'arrivée dans un sol meuble ne ferait pas forcément un trou très large. Mais je ne suis pas expert non plus et je ne me rappelle d'étude préliminaire sur les impacts boueux de ma jeunesse Il semblerait que d'autres pierres soient tombées, de 600g et 200g, notamment (timeofindia). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mahadeva (Inde) | |
| |
|