METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

chute au Costa Rica

+12
Serge de Faestraets
Warin Roger
eraz
mc2
Super Pierrot
alcyon999
Stelvino1
impactika
zagouar
meteor-center
xaar
Skyraph
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph

chute au Costa Rica  Empty
MessageSujet: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:58

On dirait une carbonée sur la derniere video
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:51

alien  oui ça y ressemble, une CM peut être...
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:04

ça leur fera deux météorites au compteur tout comme Cuba,
la dernière costaricaine date de 1857, 1871 pour la cubaine, pas mal la statistique Smile
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:13

Mike Farmer deja sur zone, j’espere qu’on pourra la voir à Ensisheim
meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:41

de nombreux petits spécimens complets ou en morceaux ont été trouvés. Il y en aura donc sûrement à Ensisheim.

Très certainement CM.
http://www.meteor-center.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:17

J espere trouvées avant les grosses pluies
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:18

Quel est le prix moyen d'une CM chute récente?

Pour voir si mon porte monnaie peut suivre a Ensisheim scratch
meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:38

la dernière chute équivalente (CM) serait Mukundpura en Inde, celle que Mike avait en 2017 à Ensisheim. Elle était à environ 600 euros/g.

Pour bien moins cher je préfère encore investir dans une belle Murchison.
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:51

600€ le gramme Sad
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:06

Allende 13€ 😉
meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:30

en CM jolies, il faut comparer avec une Jbilet complète à 25 euros/g. Mais ça na pas le charme et l'odeur de Murchison.
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:26

Murchison:  j'en ai mais des petites, fragments et tranches. Le prix:  $200/g

Celle du Costa Rica: il n'y en aura probablement pas beaucoup, et il y pleut des cordes.
http://IMPACTIKA.com
meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:10

j'en ai vu un certain nombre aujourd'hui (petites complètes et fragments) de celle du Costa Rica. Pas encore revenues aux USA pour la vente.
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:56

D'apres un americain (collectionneur bien sur) que je connais et qui vit au Costa Rica depuis de nombreuses annees, la meteorite serait tombee dans un coin recule, tres vert, tres boise, et donc tres humide. Meme avant la pluie.
meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeMar 30 Avr - 4:28

Les locaux commencent à vendre : 55$/g

chute au Costa Rica  58772310

chute au Costa Rica  58647110

chute au Costa Rica  58578410
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:22

Sur ebay ?
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:36

sur quel site?
meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:46

un contact facebook mais il habite au Costa Rica donc méfiance (inconnu)
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:05

meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:37

vendeur douteux
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:09

Marc Lyons douteux il est imca ?
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeMer 1 Mai - 1:00

Marc est membre  de l'IMCA. Mais tres recent.
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:37

On va dire qu’il est sous surveillance, si je comprends bien...
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitimeMer 1 Mai - 8:57

un jolie recit de Roberto Vargas qui a fait sa premiere chasse (traduction google)

Il n'est pas possible pour moi de mettre pleinement en mots ce que ces trois derniers jours ont signifié pour moi. Ce n'est qu'une tentative :
Cette année a été une année assez riche en événements dans le domaine de la météoritique. Vinales est tombé le 1 er février. J'ai regardé des vidéos de l'automne et j'ai suivi par procuration les chasseurs sur le terrain par ce qu'ils ont posté sur les médias sociaux. J'ai acheté quelques grammes et j'ai été très heureux d'avoir reçu des pièces aussi fraîches. Surtout si peu de temps après la chute. Je me suis dit : "Oh, comment j' aimerais aller dans un pays différent et trouver des météorites fraîchement tombées". c'est sur ma liste de choses à faire, mais ça semble inaccessible. Puis, en succession rapide, il y a eu des rapports d'autres boules de feu. Trois en un jour, dans mon propre "jardin"! ça a encore nourri mon obsession de partir à la chasse.
Puis, le 23 avril à 9:10 h, une météorite est tombée au Costa Rica. Comme avec toutes mes nouvelles liées à la météorite, j'en ai entendu parler sur les réseaux sociaux d'abord. Certains ont pensé que c'était un canular, d'autres ont pensé que c'était la vraie chose. Eh bien, c'est devenu réel, et à la 25 ème, il y avait des photos de tout sur les médias sociaux. Une belle chondrite carbonée était tombée au Costa Rica. Il y avait des photos de ça et des chasseurs de météorites étaient là.
Je regardais tout ça se dérouler pendant que j'étais au travail. J'ai trouvé difficile / impossible de me concentrer sur mon travail parce que je n'ai pas arrêté de regarder mon téléphone ; j'attends impatiemment d'entendre parler de tout nouveau développement. J'ai dit à quelqu'un qui voulait écouter. Mon partenaire, ma sœur, mes parents, mes amis, mes clients et mes collègues. S'ils étaient à ma proximité, ils en ont entendu parler.
Puis, le vendredi 26, j'étais en visite à mon père et ma belle-mère en train de parler de la chute et comment j'aimerais y aller, quand mon père a dit : "Roberto, pourquoi tu ne vas pas". comme si c'était C'est facile. J'ai dit à mon père : " comment pourrais-je y aller sans argent ? Je ne peux pas me le permettre ". sentant à quel point je meurs d'envie d'y aller, mon père a trouvé un accord. Il m'aurait acheté le billet et m'a prêté quelques centaines de dollars. Au début, je n'étais pas sûr. Je lui ai dit que j'allais y penser.
Je suis rentré à la maison et je m'en suis rendu compte. J'ai demandé à Rob Wesel, et j'ai demandé des conseils. "S' il vous plaît, parlez-moi ou sortez d' aller au Costa Rica", j'ai dit. Rob ne m'a pas parlé de ça. Comme mon propre m. Miagi, il a dit : "tu es un tigre dans une cage". et, avec ça, j'ai appelé mon père et lui ai demandé de me réserver le vol. Il l'a fait. Il est parti le lendemain après le travail. J'ai dit à mon ami Mark Lyon, qui aurait aimé être parti, mais a un enfant et des responsabilités, et comme mon père, mark a eu foi en moi et a immédiatement mis 5,000 $ sur mon compte. "Prends-moi un peu, aussi", a-T-il dit.
À ce moment-là, ça devient réel. J'ai 5,500 $ sur mon compte et un billet pour le lendemain.
Je n'ai pas dormi cette nuit-là. Je suis allé au travail le lendemain matin et les heures traînaient. Je ne pouvais penser à rien d'autre que l'aventure que j'étais sur le point d'embarquer. J'ai eu peur et je suis nerveux. Entre les clients, j'ai commencé à faire des recherches sur la région. J'ai regardé les locaux et j'ai commencé à les envoyer en message. J'ai rassemblé des pistes. Après le travail, mon partenaire m'a conduit à l'aéroport. Rempli de peur et d'excitation, j'ai expliqué, il faut que je fasse ça !
Mon avion a touché à San Jose à 1 h le dimanche 27 J'ai eu deux jours. J'allais soit trouver des météorites, soit rentrer à la maison les mains vides et les dettes. Depuis l'aéroport, j'ai conduit trois heures à mon hôtel. Je n'ai pas eu beaucoup de temps et je n'ai pas été en train de conduire les heures de jour. Je voulais m'y rendre directement. Je suis arrivé à mon hôtel à 4 h le dimanche. Je n'ai pas pu dormir. J'ai fait un tour dans ma chambre d'hôtel de 20 $ / nuit à Ciudad Quesada. J'ai pu atteindre michael farmer, qui était déjà là depuis quelques jours. Mike est quelqu'un que j'ai regardé pendant longtemps. Le jour moderne Indiana Jones, j'ai toujours rêvé d'être enfant.
J'ai compris quand je suis parti, que la chasse aux météorites est une affaire secrète. Lieux, prospects, contacts, tous lourdement gardés. En tant que tel, je ne voulais pas demander à Mike pour des pistes. Cependant, je n'avais jamais rencontré Mike en personne et j'étais plus préoccupé par le fait de le rencontrer et de lui acheter une bière. J'ai été déçu quand j'ai appris qu'il n'aurait pas le temps, mais nous avons eu une bonne discussion et il m'a vraiment donné quelques conseils.
J'ai enfin pu fermer les yeux vers 6 h du matin, seulement pour être réveillé par des coqs à 9 h du matin. "eh bien, je suppose que c' est la façon de la nature de me dire d' aller de l' avant", je me suis dit. Je me suis habillé et j'ai conduit jusqu'à la zone où le marteau est tombé. Heureusement, je parle espagnol. Donc, j'ai pu demander autour de moi. Les gens avaient entendu dire que certains étaient tombés, mais ils ne savaient pas exactement où. Je suis entré dans un magasin d'alcool pour acheter un paquet de cigarettes et j'ai mentionné que je cherche des météorites. C'est là que le propriétaire du magasin m'a dit que les gens en avaient trouvé un peu loin de l'endroit où se trouvait le magasin. Il m'a donné des directions et je suis parti. J'ai roulé dans la rue à la recherche de chasseurs ou de gens avec des rochers dans leurs mains et j'ai demandé aux gens sur le bord de la route et je n'ai nulle part. J'ai commencé à être nerveux. Et si je ne trouve rien ? Est-ce que je vais finir par rentrer à la maison les mains vides après tout ? Forcé d'acheter quelques-unes des pièces de cet automne à partir d'une tierce partie ? La peur était écrasante. Je n'avais pas pris le petit-déjeuner, donc je me suis arrêté dans un petit restaurant familial. En tant que végétarien, il n'y a pas beaucoup d'options. Il semble que la seule chose à manger au Costa Rica c'est le ceviche, et je ne mange pas de poisson. Cependant, le propriétaire du restaurant a accepté de me faire un fromage au fromage. C'était bon. Le Empanada, qui était énorme, et une tasse de café, c'était moins de 2 dollars !
Elle a senti que je n'étais pas de la région et m'a demandé si j'étais là pour affaires ou pour le plaisir. "je suis ici à la recherche de météorites" je lui ai dit. Elle m'a regardé drôle et m'a dit que je n'étais pas le seul. Elle a dit : " Prenez cette route. Descendez deux kilomètres, et je pense que vous trouverez ce que vous cherchez ". j'ai fini mon empanada et mon café, et je me suis envolé de là-bas.
Les Costa-Ricains ont un dicton : Pura Vida. La traduction littérale est la vie pure, mais pour eux, ça veut dire une vie simple. C'est comme ça qu'ils disent au revoir, mais c'est aussi comme ça qu'ils vivent. Ces gens n'étaient pas riches, mais ils ne sont pas pauvres selon les normes costan, non plus. Ils semblaient un lot heureux et sans soucis.
J'ai conduit les deux kilomètres à la recherche de Costa-Ricains à la chasse. J'ai passé une famille tranquille assis sur leur porche. J'ai arrêté, inversé, et je me suis pointé dans leur allée. Ils m'ont regardé comme si j'étais fou. Je n'avais dormi que 7 heures au cours des deux derniers jours et j'ai probablement eu l'air fou. " Bonnejournée, je suis ici à la recherche de météorites !", je leur ai dit. Ils ont commencé à me parler des autres chasseurs qui avaient été là. Ils n'en avaient pas trouvé personnellement, mais ils avaient un voisin qui avait quelques pièces qui seraient peut-être prêtes à en vendre. Ils l'ont appelé et en moins de 15 minutes, il était là. Il a sorti un sac à glissière, et j'ai tout de suite su que j'étais au bon endroit. Je l'ai pesé. 24 grammes de bonté carbonée fraîche. Il n'avait pas plu à ce moment-là. J'ai fait une offre et il a décliné. J'ai fait une deuxième offre, et il a décliné. Mais, il m'a dit d'aller sur la route. Il y en avait d'autres. Ils avaient trouvé des pierres et étaient en train de chercher à vendre.
Je les ai remerciés et j'ai continué à rouler sur la route. C'est à ce moment-là que j'ai vu Marlon. Marlon N'était pas originaire du Costa Rica. Lui, sa femme, et ses trois enfants avaient déménagé au Costa Rica d'un pays voisin. De toutes les maisons, il a été le plus modeste. Il a eu la première pièce, j'étais en fait capable d'acheter. Une beauté de 29 grammes avec toutes les cloches et les sifflets. Entièrement en croûte, lèvres en renversement, collectes. Un bijou. J'ai fait mon offre et il a accepté. C'est à ce moment-là que j'ai rencontré mike farmer en personne.
Un SUV S'est levé et Mike et ses compagnons sont sortis. J'étais en admiration ! J'étais en train de tenir mon premier spécimen de cette nouvelle automne et j'ai rencontré un de mes héros de la rencontre. Le voyage a été officiellement un succès ! Mike M'a dit que les locaux étaient activement en train de chercher. Il m'a encouragé à chasser. Il m'a dit que lui et ses compagnons allaient dîner après la chasse de la journée. Il m'a invité à venir dîner. Je n'ai pas eu à me faire demander deux fois. "Oh oui, j' y serai", j'ai dit.
Et avec ça, ils sont partis. J'ai traversé le quartier et il avait raison. Les locaux étaient en train de chercher et de trouver. Quelques-uns d'entre eux ont même accepté de me vendre leurs spécimens. Je me suis arrêté pour un autre empanada et j'ai dit au propriétaire de la boutique à propos de mon succès. Elle m'a félicité et m'a montré des pièces qu'elle avait trouvées.
Vers 7 h, je suis allé au restaurant, et j'ai rencontré Mike et son équipe. J'ai rencontré Rob Ward, un autre de mes héros de météoritique. Des gens que je n'avais lu que dans les temps de météorite et sur les médias sociaux. J'étais en gros une star frappée. Je leur ai montré mes pièces et ils m'ont félicité. Ils ont raconté des histoires de leur temps en prison à Oman, d'être au Botswana, entouré de lions. Ils ont parlé d'être extorqué par la police corrompue au moyen-Orient. Sur Messenger, Rob Wesel avait dit : "vous en apprendrez plus en une heure avec lui ( Mike ) qu' un an sur facebook", et il avait raison. Les histoires que j'ai entendues étaient juste sauvages.
À la fin de la nuit, j'ai flotté hors de ce restaurant. Ça a dû être un rêve.
Je n'allais pas retourner sur le terrain jonché le lendemain. Il avait plu la nuit d'avant. Le voyage a déjà été un succès. J'avais acheté du matériel de pré-pluie. J'avais rencontré deux de mes héros de la rencontre. Pourquoi le pousser ? Mais, quand je me suis réveillé, et que je me suis trouvé soif. J'ai soif de plus de météorites. Je ne regrette pas de retourner là-bas. Le prix par gramme avait augmenté du jour au lendemain, mais il était encore abordable, grâce à Mark. Je ne savais pas que j'allais rencontrer "les russes"; les gars que je n'avais entendu que sur les hommes de la météorite quand j'étais un peu rencontré. Super les gars ! J'ai acheté plus de pierres, dont certaines ont été un peu altérées par la pluie de la nuit précédente, mais ça en valait encore la peine. J'ai été un peu étonné à quel point il était facile de faire la différence entre le matériel pré-pluie et post-pluie, mais c'était évident. Heureusement, j'ai pu trouver plus de matériel de pré-pluie à acheter aussi, des gens que je n'avais pas couru la veille. Le deuxième jour a été tout aussi réussi, sinon plus réussi que le premier jour. Cependant, j'ai dû partir. J'ai eu du travail et une vie qui m'attend aux États-Unis. Mon voyage n'a été prévu que pour deux jours.
Cette nuit-là, je suis allé à San Jose et encore une fois, j'ai pu traîner avec Mike et Rob Ward. Ils m'ont montré leurs trésors, et je leur ai montré le mien. Tu ne vas pas croire quelques-unes des pièces que j'ai vu. Juste sauvage ! L'expérience et mon temps avec ces légendes de la rencontre m'ont beaucoup appris. Tout d'abord, j'ai eu de la chance. Mike et rob m'ont parlé de certains des voyages qui leur ont coûté des dizaines de milliers de dollars et n'ont pas trouvé de pierres. J'ai ramené des pierres lors de ma première aventure. J'ai aussi appris que la diplomatie est la clé. La diplomatie avec les locaux, avec "la presse", et avec d'autres chasseurs, ça fait un long chemin. Un manque de diplomatie peut avoir des conséquences très graves. Heureusement, ce n'était pas un problème ce voyage. Les locaux étaient un lot de patients et de patients.
Je tiens à remercier mon père, qui n'est pas un gars de la météorite, mais qui a toujours eu mon dos. Je tiens à remercier mike farmer, Rob Ward, les russes, et quelques autres grands chasseurs pour être si cool sur le terrain. Je tiens à remercier Rob Wesel pour ses mots d'encouragement avant, pendant, et après ma petite aventure et Mark Lyon pour son soutien financier et pour avoir cru en moi. Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui ont lu ça pour avoir mis en place mes divagations. Je suis de retour à la maison et je n'arrive toujours pas à dormir. C'était une balade en hellova ! Pura Vida, vous tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chute au Costa Rica    chute au Costa Rica  Icon_minitime

chute au Costa Rica
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant