METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !

Aller en bas 
+4
Warin Roger
Moondaka
Serge de Faestraets
mc2
8 participants
AuteurMessage
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 1:14

L'idée de la cigale est débile, mais que reproches-tu au verre ? Si c'est faux, ça ne se voit pas, en tous cas. La patine avec ce côté émoussé reflète bien le LDG authentique ainsi que les différentes nuances de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 6:36

il y a une liste complète de verres libyques proposés à la vente, je doute qu'ils soient tous authentiques
cela ne correspond pas à ceux de ma collection: couleur très orangé, aspect trop duveteux, inclusions;
j'aimerai l'avis des forumeurs .....
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Moondaka
Membre régulier
Membre régulier
Moondaka


Nombre de messages : 814
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2013

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 6:58

hello

j'ai regardé rapidement ses pages eb
il y a quelques météorites à la vente : 
les sidérites sont vraies (monia, seymchan, campo)
par contre toute la série des K est bidon, de la bonne hématite familiale voire du slag...
du coup on peut être sceptique sur les verres lybiques...
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:15

idem pour les moldavites
c'est sûr ils s'améliorent


voilà un vrai verre libyque vendu aux US sur eb, on voit bien la différence: surface plus cabossée, pas duveteuse

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! S-l225

le lien chinois a disparu, mais sur le site du vendeur, il en reste quelques uns comme celui ci dessous

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! S-l225
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:27

Je dis pas qu'elles sont authentiques, mais que je ne te suis pas sur les critères de détermination.

Le verre libyque offre de forts contrastes de texture et de transparence selon la durée d'enfouissement et d'exposition ; la couleur est également très variée, du presque blanc au presque noir en passant par tous les jaunes et l'orangé. J'en ai moi-même avec ce côté "duveteux" et quasi opaque, ramenés par un ami au dessus de tout soupçon. Ce que tu nous montres en premier correspond parfaitement à un exemplaire authentique.

Attention, je le répète : on ne peut pas jurer que c'est du vrai, vu l'habileté des faussaires, MAIS ce que tu nous présentes comme exemple de faux évident est à mon humble avis loin de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:49

Je partage l'opinion de Marc.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:15

Ayant une belle collection de LD, il y a de tout en couleur, teinte, transparence...
Maintenant après les fausses moldavites je ne serais pas étonné...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:56

J'ai bien dit qu'il est impossible de se prononcer au sujet de cet échantillon sinon sur l'EXISTENCE MÊME de nombreux faux, mais que rien dans l'aspect de ce que je vois ne permet de s'orienter plutôt vers un faux. Je ne partage pas l'analyse proposée quant à l'aspect, transparence, teinte et patine, c'est très différent du faux chinois montré ensuite à titre de comparaison, et qui se trahit assez vite.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit au cas ou c'en serait un, j'ai bien seulement dit qu'il me semble impossible de se prononcer.  

Idem Laurent, j'en ai aussi de tous genres, y compris celui montré ici. L'avis de Nomade serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:01

Notre expert "Nomade" était en voyage il n'y a pas si longtemps, mais je ne sais pas s'il est déjà rentré...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:29

Bonjour ,

perso, c'est le principe de précaution qui prime 

30g de verre vendu pour 3/4 USD ben je reste perplexe et j'achète pas!

(même si je trouve que nos vendeurs européens et américains vendent un peu cher une chose dite "rare" qu'ils ont par tonne en stock...)
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:50

D'accord avec Serge et Laurent.
Des verres libyques, j'en ai plusieurs kilos, toutes tailles, couleurs et aspects.  Et certains sont tout a fait lisses. Ce qui ne guarantee pas que celui-la soit vrai, vu l'origine.

Et PS pour Christophe: Oui les vendeurs en avaient des tonnes, mais plus maintenant. Ca fait des annees que personne n'a pu se rendre sur place pour en ramasser, alors la quantite et la qualite baissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:10

Bonsoir à tous, 
La collection est certainement un exercice intellectuel. Mais à mon avis c'est aussi un bien de consommation pour un amateur tel que moi. Et pour bien consommer, il faut bien sûr comprendre l'objet du désir, mais aussi le "savourer" des yeux. Je pense que le verre libyque m'a rendu ce plaisir (au point que j'ai écrit un article sur sa genèse que je suis vraisemblablement le seul à apprécier !!! ).
Il est vrai que comme souvent à mon habitude, j'ai eu un comportement quelque peu iconoclaste en réfutant la théorie officielle de son origine. Mais cela reste un beau sujet de discussion difficile de tenir quand on n'est qu'un amateur vis-à-vis de scientifiques distants. Mais le dialogue est difficile à établir.
Peu importe après tout la mise de fonds initiale, ce qui a du prix c'est l'interaction qu'on a eue avec la matière, sans que ne soit que de la contemplation béate.
Roger.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:22

Merci Roger.
Mais tres franchement je ne me souviens pas de votre article, ou est'il? Ou puis-je aller pour le lire?

"iconoclaste"??  interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 1:17

Je pense, Roger, que vous êtes un excellent scientifique aux excellentes idées, utilement originales à l'occasion. Par contre, je ne pense pas qu'on doive se targuer d'être "iconoclaste" quand on a une idée qui n'est pas celle de la majorité du moment.

Je dis cela parce que c'est l'attitude de tous ceux que la "fausse science", celles de l'archéologie mystérieuse ou des planètes lointaines mais connues par les anciens, qui se jugent fièrement "iconoclastes" parce qu'ils ne sont (évidemment pas suivis). Vous n'avez rien d'un "iconoclaste" qui est à mon sens un faux titre de gloire, vous êtes simplement créatif, et disposez des moyens intellectuels pour l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 4:37

Merci Serge. Que de tolérance! 
Quant au LDG, Vous avais-je envoyé mon article par MP?
J'aimerais connaître votre opinion sur mon point de vue.
Celui-ci n'est d'ailleurs pas personnel, je l'ai repris d'un article d'un géologue allemand qui m'avait piqué (sans autorisation) l'une de mes meilleures photos. Mais en France, cet aspect a été rejeté sans discussion semble-t-il.
Bien cordialement,
Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:31

Oui oui, je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:35

j en profite de mon passage pour réagir a ce topic. j ai tiqué plus d une fois sur ce type de pierres
j ai eu des dizaines de kilo de verre libyque et je n en ai jamais eu des comme ca et aussi uniforme au niveau de la texture interne et externe .de plus les gars qui vendent ca en ont des caisses vue le nombre d annonce en europe et aux USA.... étrangement il n y a presque que des vendeurs Chinois qui proposent ce type de qualité , c est comme si ca avait été passé à la machine pour les polir.
pour moi ce n est pas bon , on trouve du sable de partout ...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Contenu sponsorisé





on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Empty
MessageSujet: Re: on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !   on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on fabrique maintenant du verre libyque et des cigales !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verre Lybique
» Verre libyque
» au tour du verre libyque d'être massacré
» scoop: du verre libyque ... bleu violacé
» un beau et lourd verre libyque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: eBay-
Sauter vers: