Roberto Tripoli
Nombre de messages : 1 Age : 64 Localisation : Tripoli Date d'inscription : 07/03/2023
| Sujet: Verre Libyque Mar 7 Mar - 19:19 | |
| Bonjour, Je me trouve maintenant pour de raisons de travail en Libye. Je ne connais rien aux meteorites mais je vien d'acheter, fasciné par leur histoire et leur apparence, un kilo de verre libyen venant du Sud du Pays dans une zone proche de l'Egypte. Je voulais partager avec vous ces images, connaitre votre avis et eventuellement savoir si il y a quelq'un interessé à en acheter (je ne sais pas si ça est interdit par la policy du group). Par ailleurs on me propose à tout moment de meteorites mais là avant de faire un achat je voudrais un peu mieux comprendre. Amicalement, Roberto |
|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Verre Libyque Mar 7 Mar - 22:29 | |
| En fait le Desert Libyan Glass vient du la region de dunnes de sable dans le coin sud-ouest de l'Egypt, mais la frontiere entre les 2 est tres "poreuse" en ce moment. Et c'est du verre donc fragile. Quant aux meteorites, attention! il y a beaucoup de faux. |
|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Verre Libyque Mer 8 Mar - 13:19 | |
| Du verre Libyque est facile à produite et ça reste du VERRE produit en Libye (peut-être). Ce qui intéresse les collectionneurs est le LDG (Libyan Desert Glass) qui a été produit (peut-être) par la chute d’un astéroïde. Pour être certain d’avoir du LDG il faut rechercher des échantillons qui ont des caractéristiques particulières comme de la cristobalite ou des Schlieren particuliers. Voici un de mes échantillons de 23 g, avec cristobalite (Les bulles blanches). |
|