| Bonjour à toutes et tous ! | |
|
+6eraz Super Pierrot Stelvino1 Serge de Faestraets Pieter Eveo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Eveo
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : Albertville Date d'inscription : 18/11/2018
| Sujet: Bonjour à toutes et tous ! Dim 18 Nov - 22:20 | |
| Bonjour, Marc, 31 ans (denomkessapassvite !), je m'intéresse à divers domaine dont l'astronomie et les pierres : du coup les météorites m'intrigue au plus haut point Cependant, par manque de temps, d'espace et du fait que pour le moment je déménage en permanence, je ne peux creuser concrètement le sujet, me contentant de visiter les bourses aux minéraux et stockant à l'ombre très rares trouvailles et très rares achats (dans l'attente de la vitrine qui ira bien, un jour ! ) Je suis également detectoriste, bien que pour les même raisons, la poêle prenne la poussière depuis plusieurs années ... Passionné de voyage, j'aimerais également un de ces quatre approcher des lieux de chutes (nord Afrique notamment). Je me rend en Australie l'année prochaine, il y aura bien quelque chose à y découvrir ! En attendant, c'est une question simple mais terriblement terre à terre - si j'ose dire - qui a finalement décidé de mon inscription parmi vous Bonne découvertes à toutes et tous ! |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 18 Nov - 22:29 | |
| Super présentation Eveo. |
|
| |
Eveo
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : Albertville Date d'inscription : 18/11/2018
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 18 Nov - 23:18 | |
| Merci Pieter Bon, du coup ma question me semble à ce point superficielle que je n'ose la placer permis les riches fils composant le forum J'ai ce jour fait l'achat d'une petite "Campo del Cielo" IAB de 7,8gr que je souhaiterais monter en pendentif (très simple). (Photos à venir) Il est hors de question pour moi de percer la pièce ou de l'endommager. Selon vous, supportera-t-elle un contact quotidien avec la peau et éventuellement un passage accidentel sous l'eau ? (Oxydation ...) Y-a-t-il un moyen de préserver la pièce sans recourir à un verni mat (comme on me l'a suggéré), qui de mon point de vue altérerait la pièce ? En vous remerciant ! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 18 Nov - 23:21 | |
| Bienvenue, belle rentrée atmosphérique en matière. La question simple : "J'ai trouvé cette pierre étrange dans ma cour, elle n'y était pas hier, est-ce une météorite ?" Réponse : Je plaisante, c'est une sorte de baptême fort humide forumique, nous nous réjouissons de t'aider et de t'accueillir. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 18 Nov - 23:22 | |
| Messages croisés. Oui, le risque est réel, ça rouille !!! |
|
| |
Eveo
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 19 Nov - 0:19 | |
| Oui le coup de la météo-fondrie qui pousse sous la terrasse, j'avais cru comprendre qu'il fallait éviter Et ça rouille vite ces petites bêtes ? En port quotidien mais strictement sans contact avec l'eau (la peau uniquement) ce sera la même facture ? Comment procèdent les personnes qui vendent de tels pendentifs ?? (On en trouve un peu partout ; j'ai rencontré une personne qui en a porté une - Sidérite véritable, le M. est connaisseur - des années sans soucis, mais achetée déjà montée) Je veux dire, en dehors de "je m'en tape c'est le client qui gérera la rouille", bien évidement ... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 19 Nov - 0:55 | |
| Il y a des météorites particulièrement stables, mais une Campo c'est quand même assez risqué et ça peut aller vite. Une pallasite en tranche, montée, genre Imilac, superbe, a priori ça semble plutôt féminin mais pas nécessairement. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 19 Nov - 4:08 | |
| Eveo |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 19 Nov - 6:02 | |
| |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 19 Nov - 7:16 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Eveo
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 19 Nov - 12:27 | |
| Merci merci !! Bon bon bon ...... En effet, j'ai retrouvé le seul poste du forum évoquant la mise en pendentif d'une Pallasite : https://meteorites.superforum.fr/t8702-pendentif-en-pallasiteMais bon, là c'est un autre level niveau instabilité ... Je vais tout de même tenter la chose en connaissance de cause et en fuyant l'eau. J'ai la chance de ne pas avoir une sueur très agressive et j'ai lu sur le forum sur certaines ferreuses régulièrement manipulées pouvaient moins s’oxyder que d'autres "sous cloche". Le frottement continu sur la peau et les vêtements pourrait contribuer à la maintenir "propre" .... l'interrogation concernant tout de même les replis de matière. Je vais faire des photos détaillées et la surveiller de près : si dégradation, j'abandonnerais l'idée (ou passerai sur une Sikhote-Alin/Gibeon/New Campo qui semblent plus stables). Je vous dirais ce qui s'en suivra .... Pour celles et ceux qui passeraient par ici à propos d'un montage en bijou, une page intéressante avec un récapitulatif de la stabilité des pierres : https://meteorites.superforum.fr/t5980-dbut-de-collection |
|
| |
Eveo
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 19 Nov - 14:17 | |
| Hop, des images de la petite, dont la forme est celle de l'Afrique ! L'appareil photo fait ressortir très fortement des secteurs qui semblent oxydés. Étrangement, à l'oeil nu ils n'apparaissent pour ainsi dire pas, ou alors sous forme de légères plaques noirâtres. Nous verrons d'ici un mois ce que ça raconte. |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 19 Nov - 15:48 | |
| Superbe petite Campo del Cielo. Pour la forme, la première photo me plus penser à l'Amérique du Sud ; mais bon, chacun son point de vue. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 19 Nov - 15:53 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 19 Nov - 17:32 | |
| Et pour le pendentif, c'est deja fait: http://www.impactika.com/Jewelry.htm Mais j'utilise des petites Sikhote-Alin, pas de Campo. Et j'en ai une que je porte tres souvent depuis des annees, mais jamais directement sur la peau. Pas de probleme. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 19 Nov - 17:34 | |
| |
|
| |
ponyred Super membre
Nombre de messages : 3011 Age : 64 Localisation : France - Bretagne Date d'inscription : 14/10/2017
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Lun 19 Nov - 17:39 | |
| également ! |
|
| |
Eveo
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mar 20 Nov - 12:20 | |
| - Pieter a écrit:
- Superbe petite Campo del Cielo.
Pour la forme, la première photo me plus penser à l'Amérique du Sud ; mais bon, chacun son point de vue. Oui tu as bien raison, en photo on a l'Amérique du Sud (son pays d'origine en plus ), par contre "en vrai" elle évoque d'avantage l'Afrique. Je pense que l'angle de vue y est pour quelque chose ... Impactika, il s'agit de ton site et de ta production ?? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mar 20 Nov - 17:38 | |
| Oui, il s'agit bien de mon site. Et je les fais faire par un expert.
Allez voir, vous y trouverez peut-etre quelquechose qui vous plait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et tous ! | |
|