METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et tous !

+6
eraz
Super Pierrot
Stelvino1
Serge de Faestraets
Pieter
Eveo
10 participants
AuteurMessage
Eveo

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:20

Bonjour,
Marc, 31 ans (denomkessapassvite !), je m'intéresse à divers domaine dont l'astronomie et les pierres : du coup les météorites m'intrigue au plus haut point Very Happy
Cependant, par manque de temps, d'espace et du fait que pour le moment je déménage en permanence, je ne peux creuser concrètement le sujet, me contentant de visiter les bourses aux minéraux et stockant à l'ombre très rares trouvailles et très rares achats (dans l'attente de la vitrine qui ira bien, un jour ! Very Happy )

Je suis également detectoriste, bien que pour les même raisons, la poêle prenne la poussière depuis plusieurs années ...
Passionné de voyage, j'aimerais également un de ces quatre approcher des lieux de chutes (nord Afrique notamment). Je me rend en Australie l'année prochaine, il y aura bien quelque chose à y découvrir !

En attendant, c'est une question simple mais terriblement terre à terre - si j'ose dire - qui a finalement décidé de mon inscription parmi vous Smile

Bonne découvertes à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:29

:bien2:
Super présentation Eveo.
Eveo

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:18

Merci Pieter Smile

Bon, du coup ma question me semble à ce point superficielle que je n'ose la placer permis les riches fils composant le forum  Embarassed

J'ai ce jour fait l'achat d'une petite "Campo del Cielo" IAB de 7,8gr que je souhaiterais monter en pendentif (très simple).

(Photos à venir)

Il est hors de question pour moi de percer la pièce ou de l'endommager.

Selon vous, supportera-t-elle un contact quotidien avec la peau et éventuellement un passage accidentel sous l'eau ? (Oxydation ...)

Y-a-t-il un moyen de préserver la pièce sans recourir à un verni mat (comme on me l'a suggéré), qui de mon point de vue altérerait la pièce ?

En vous remerciant !  Wink
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:21

Bienvenue, belle rentrée atmosphérique en matière.

La question simple : "J'ai trouvé cette pierre étrange dans ma cour, elle n'y était pas hier, est-ce une météorite ?" Réponse :  LOL

Je plaisante, c'est une sorte de baptême fort humide forumique, nous nous réjouissons de t'aider et de t'accueillir.
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:22

Messages croisés. Oui, le risque est réel, ça rouille !!!
Eveo

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:19

Oui le coup de la météo-fondrie qui pousse sous la terrasse, j'avais cru comprendre qu'il fallait éviter  alien

Et ça rouille vite ces petites bêtes ?

En port quotidien mais strictement sans contact avec l'eau (la peau uniquement) ce sera la même facture ?

Comment procèdent les personnes qui vendent de tels pendentifs ?? (On en trouve un peu partout ; j'ai rencontré une personne qui en a porté une - Sidérite véritable, le M. est connaisseur - des années sans soucis, mais achetée déjà montée)
Je veux dire, en dehors de "je m'en tape c'est le client qui gérera la rouille", bien évidement ...
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:55

Il y a des météorites particulièrement stables, mais une Campo c'est quand même assez risqué et ça peut aller vite. Une pallasite en tranche, montée, genre Imilac, superbe, a priori ça semble plutôt féminin mais pas nécessairement.
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 4:08

:bien:  Eveo
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 6:02

https://www.sp-meteorites.com/
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:16

Bienvenue sur le forum Wink
Eveo

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:27

Merci merci !!  Very Happy

Bon bon bon ...... En effet, j'ai retrouvé le seul poste du forum évoquant la mise en pendentif d'une Pallasite :
https://meteorites.superforum.fr/t8702-pendentif-en-pallasite
Mais bon, là c'est un autre level niveau instabilité ...

Je vais tout de même tenter la chose en connaissance de cause et en fuyant l'eau. J'ai la chance de ne pas avoir une sueur très agressive et j'ai lu sur le forum sur certaines ferreuses régulièrement manipulées pouvaient moins s’oxyder que d'autres "sous cloche".
Le frottement continu sur la peau et les vêtements pourrait contribuer à la maintenir "propre" .... l'interrogation concernant tout de même les replis de matière.

Je vais faire des photos détaillées et la surveiller de près : si dégradation, j'abandonnerais l'idée (ou passerai sur une Sikhote-Alin/Gibeon/New Campo qui semblent plus stables).
Je vous dirais ce qui s'en suivra ....

Pour celles et ceux qui passeraient par ici à propos d'un montage en bijou, une page intéressante avec un récapitulatif de la stabilité des pierres : https://meteorites.superforum.fr/t5980-dbut-de-collection
Eveo

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:17

Hop, des images de la petite, dont la forme est celle de l'Afrique !

Bonjour à toutes et tous ! P1120967_2_yjal15
Bonjour à toutes et tous ! P1130026_2_tjqlcd
Bonjour à toutes et tous ! P1120974_3_fbtxpq

L'appareil photo fait ressortir très fortement des secteurs qui semblent oxydés.
Étrangement, à l'oeil nu ils n'apparaissent pour ainsi dire pas, ou alors sous forme de légères plaques noirâtres.
Nous verrons d'ici un mois ce que ça raconte.
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:48

Superbe petite Campo del Cielo.
Pour la forme, la première photo me plus penser à l'Amérique du Sud ; mais bon, chacun son point de vue.Smile
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:53

https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:32

Et pour le pendentif, c'est deja fait:   http://www.impactika.com/Jewelry.htm 

Mais j'utilise des petites Sikhote-Alin, pas de Campo. Et j'en ai une que je porte tres souvent depuis des annees, mais jamais directement sur la peau. Pas de probleme.
http://IMPACTIKA.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:34

:bien:
ponyred
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:39

:bien2: également !
http://www.temeo.fr/
Eveo

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:20

Pieter a écrit:
Superbe petite Campo del Cielo.
Pour la forme, la première photo me plus penser à l'Amérique du Sud ; mais bon, chacun son point de vue.Smile

Oui tu as bien raison, en photo on a l'Amérique du Sud (son pays d'origine en plus  Razz ), par contre "en vrai" elle évoque d'avantage l'Afrique. Je pense que l'angle de vue y est pour quelque chose ...

Impactika, il s'agit de ton site et de ta production ?? Smile
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:38

Oui, il s'agit bien de mon site. Et je les fais faire par un expert.

Allez voir, vous y trouverez peut-etre quelquechose qui vous plait.
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime

Bonjour à toutes et tous !
Page 1 sur 1