Invité Invité
| Sujet: meteorite?? Ven 2 Fév - 21:07 | |
| BONJOUR A VOUS TOUS et tt content de faire partis de ce forum car il est tt interressant et tt instructif je vous envoye une pierre tt lourde qui a été trouvé il y a des années mais sans mit etre intéressé elle mesure 7cm de longueur 6cm de long et 3 cm de larg elle est tt lourde elle pése a peut prés 300gramme hélas n'ayant pas de balance je ne peut dire le poid réel cette pierre a été trouvé dans un champs et il n'y' avais que cette pierre qui sonnée je possede d'autres pierres mais celle la j'avoue ma tt surpris par son poids et parce qh'elle s'aimante tt bien je vous remerci sinceremment et je vous souhaite a tous de passé une tt bonne soirée tof ............. |
|
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: meteorite?? Ven 2 Fév - 21:13 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum! Premièrement, avez-vous fait le test de l'aimant? Une petite photo du caillou en question nous aiderais un peu... Demandez à votre boucher de vous la peser À bientôt |
|
Invité Invité
| Sujet: meteorite??5 Ven 2 Fév - 21:18 | |
| merci mon ami de m'avoir répondu effectivement le tes de l'aimant marche et elle pese 300gramme mais hélas je n'arrive pas a mettre de photos porrez tu me donner ton adresse et je t'enverrais 4 photos de mon cailloux car j'ai du mal a mettre des photos passe une tt bonne soirée tof |
|
Invité Invité
| Sujet: meteorite?? 4 Ven 2 Fév - 22:23 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: meteorite?? 3 Ven 2 Fév - 22:26 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: meteorite?? 2 Ven 2 Fév - 22:28 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: meteorite?? 1 Ven 2 Fév - 22:29 | |
| |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: meteorite?? Sam 3 Fév - 9:37 | |
| Bonjour je me suis permet de fusionner toutes les photos dans le même post, se cera plus facile pour la lecture Pour cette pierre, à première vue cela ne ressemble pas trop aux chondrites que l'on retrouve, on a l'impression qu'il y a comme des "bulles" sur certaines photos Je conseillerai de polir un petit coin pour voir si l'intérieur est d'une couleur uniforme, s'il ya des petits éclats métalliques... Slts |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: meteorite?? Sam 3 Fév - 12:14 | |
| - ermel a écrit:
- merci mon ami pour tes infos je t'envoi d'autre photos et j'ai polis la pierre elle brille un peut dit moi ce que tu en pensse cordialement tof
https://servimg.com/view/11044377/17Bonjour, je confirme ce n'est pas une météorite, les bulles que l'on voit sur la photo laisse plus à penser à un laitier de fonderie |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite?? Sam 3 Fév - 12:31 | |
| Bonjour et bienvenue Ermel !
Bon je suis d ' accord avec Météorpassion , cela resemble a un reste de fonderie .
Malheureusement on retrouvre plus de carcasses de fonderies que de météorites !
Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques . |
|