| Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre | |
|
+5Moondaka mc2 Serge de Faestraets Skyraph Pieter 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Dim 7 Oct - 19:42 | |
| Ce ne sera pas la première fois que ce petit objet du système solaire nous frôlera. En 2015 déjà, il était passé à une distance de 490 000 km de la Terre, soit 1,3 fois la distance séparant la Terre de la Lune. À l’échelle de la galaxie, cette distance est exceptionnellement courte. Si 2015 TB145 avait autant fait parler de lui, c’est en raison de sa forme macabre mais aussi de la date de son passage : le 31 octobre. Cette excentricité lui a valu le funeste nom d’« Astéroïde Halloween ».https://www.nationalgeographic.fr/…/un-asteroide-en-forme-d… |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Mar 9 Oct - 17:04 | |
| |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| |
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Mar 9 Oct - 17:16 | |
| Oui Skyraph, malgré le sérieux du National Géographic, certains photographes ont parfois une vue artistique quelque peu étonnante, voir surprenante. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Mar 9 Oct - 20:29 | |
| en fait, comme on peut le voir sur cette image de la NASE, ce satellite possède 4 satellites qui orbitent à très courte distance de la planète |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Mar 9 Oct - 20:49 | |
| |
|
| |
Pieter Curateur
| |
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Mer 10 Oct - 6:43 | |
| |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Mer 10 Oct - 10:04 | |
| Ahahaa, là ça le fait vraiment!
Il semblerait que ce soit une comète inactive, on aura peut être des étoiles filantes,qui sait... |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Mer 10 Oct - 14:19 | |
| Ryugu aussi, quand on voit la cratérisation, ça ne ressemble pas à de l'impactisme, pour la plupart (à part le gros truc à gauche, bien sûr). Edit : je maintiens, que ma honte soit publique, haha
Dernière édition par Serge de Faestraets le Ven 12 Oct - 0:57, édité 1 fois |
|
| |
cataclix
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Mer 10 Oct - 20:31 | |
| Oui en effet, c'est une belle photo prise |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Jeu 11 Oct - 12:26 | |
| Heu juste pour que les choses soient bien claires, il ne s'agit en aucun cas d'une vraie photo ! C'est tout au plus une image de synthèse censée représenter l'aspect possible de cet astéroïde, c'est une "vue d'artiste", pas grand chose à voir avec la science, ni la réalité ... Voici une vraie image de cette "tête de mort" obtenue avec le radiotelescope d'Arecibo en 2015 : |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Jeu 11 Oct - 19:14 | |
| Revenons un instant sur Ryugu. Serge, ton image est intéressante; elle se joue de mon cerveau. En effet, je voyais des trous dans l'image mais en tournant la photo de 180 degrés les trous se sont avérés être des roches parsemées au sol. Est-ce que cela arrive juste à moi? |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Jeu 11 Oct - 19:34 | |
| non, c'est une illusion d'optique bien connue il y avait la même chose avec des empilements de cubes, mais je n'ai pas l'image sous la main |
|
| |
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Ven 12 Oct - 0:53 | |
| J'avoue que je me suis moi-même bien laissé piéger !!! |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre Ven 12 Oct - 12:29 | |
| Je vois comme Stelvino, avec une image a 90 ° sens horaire. Ça fait le meme effet lorsqu'on regarde des photos du meteor crater a l'envers. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre | |
| |
|
| |
| Un astéroïde en forme de tête de mort va frôler la Terre | |
|