Maugein Membre
Nombre de messages : 227 Age : 63 Localisation : Enghien les bains Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: roche magmatique? Ven 7 Sep - 19:58 | |
| - impactika a écrit:
- Merci mais inutile de repeter la photo. Et comme je vous l'ai dit plus haut, pour une pierre le but est d'y voir des chondres, c'est tout.
Dans la photo que vous avez publie, je ne vois aucun chondre. J'y vois 2 points blancs et brillants qui pourraient etre du quartz ou du mica sous un certain angle. Merci Anne |
|
Maugein Membre
Nombre de messages : 227 Age : 63 Localisation : Enghien les bains Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: roche magmatique? Ven 7 Sep - 20:00 | |
| Souci réseau au Sahara atlantic. Tout est doublé. Désolé |
|
Maugein Membre
| Sujet: Re: roche magmatique? Sam 8 Sep - 7:06 | |
| - impactika a écrit:
- Merci mais inutile de repeter la photo. Et comme je vous l'ai dit plus haut, pour une pierre le but est d'y voir des chondres, c'est tout.
Dans la photo que vous avez publie, je ne vois aucun chondre. J'y vois 2 points blancs et brillants qui pourraient etre du quartz ou du mica sous un certain angle. C est un but Anne de chercher les chondres. Personnellement je reste ouvert à ce qu il y a à découvrir. Pour le reste je vous l accorde, mon image est de très mauvaise qualité. Après plus deux mois au Sahara, ordinateur, appareil photo... tout est HS. Sans parler de la qualité du réseau. Vraiment désolé pour les doublés image, je crois que mon smartphone est finissant lui aussi. Je serais à paris la semaine prochaine, je ferais des photo. de qualité, autant que faire se peut. |
|
Maugein Membre
| Sujet: MEB... Ven 28 Juin - 14:05 | |
| - Bonjour à tous. Examen au MEB sur échantillon : a écrit:
- - Opx, amphibole (alumineuse, Ca, Na et K) et anorthite
- spinelle chromifère, barytine, épidote, mica blanc, chlorites, oxydes de Fe et Ferro-titanés, .... La présence d'amphibole, épidote, mica blanc, chlorite indique qu'il s'agit d'une roche terrestre. Je retourne à la chasse. A bientot. P . |
|
Maugein Membre
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: roche magmatique? Ven 28 Juin - 21:03 | |
| effectivement beaucoup de trop calcium dans l'analyse au XRF taux Fe/Mn de 30 environ pas discriminant: HED, terrestres, snc ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roche magmatique? | |
| |
|