| Olivine et matrice fer nickel... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Maugein Membre
Nombre de messages : 227 Age : 63 Localisation : Enghien les bains Date d'inscription : 23/03/2018
| |
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Lun 3 Sep - 19:50 | |
| Comment tu sait que le "métal" est un alliage de Fer et de Nickel ? Tu à fait des analyses ?
Pour confirmer qu'il s’agirait d'une pallasite il faudrait trancher également ... |
|
| |
Maugein Membre
Nombre de messages : 227 Age : 63 Localisation : Enghien les bains Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Lun 3 Sep - 20:02 | |
| Je m en occupe dès mon retour en Gaule. Je l ai vu tranché, elle est magnifique. Du coup si vous avez des plans découpe en France, je suis preneur |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Lun 3 Sep - 21:03 | |
| |
|
| |
Maugein Membre
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Lun 3 Sep - 21:05 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Lun 3 Sep - 21:09 | |
| Decidemment!! Sericho il y en a vraiment des tons, et des tons....... |
|
| |
Maugein Membre
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Lun 3 Sep - 21:13 | |
| Officiellement 2T7... mais l on parle de 20 tonnes, de quoi faire chuter le coût de pallasite |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Lun 3 Sep - 21:27 | |
| le plus cher c'est la lame de scie, pour la trancher cette pallasite |
|
| |
Maugein Membre
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Lun 3 Sep - 21:29 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 4 Sep - 0:37 | |
| - Maugein a écrit:
- Officiellement 2T7... mais l on parle de 20 tonnes, de quoi faire chuter le coût de pallasite
Non. Seulement le cout de Sericho a chute. De beaucoup!. Les autres n'ont pas bouge. Grosse difference de qualite. |
|
| |
Maugein Membre
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 4 Sep - 17:33 | |
| Bon aujourd’hui j ai ouvert une fenêtre dans un échantillon (bricolage avec le serrurier et le marbrier du village)... il y a du monde : ) |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 4 Sep - 17:40 | |
| Une vrai Sericho. Est-ce que c'est toi qui l'a trouvée ? |
|
| |
Maugein Membre
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 4 Sep - 17:46 | |
| - Stelvino1 a écrit:
- Une vrai Sericho.
Est-ce que c'est toi qui l'a trouvée ? Non... dealer saharaoui. C’est ma première acquisition de pallasite |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 4 Sep - 18:48 | |
| Achetée au Maroc d'un dealer sahraoui ? Savez vous si elle a fait le voyage du Kenya par voie terrestre ou le dealer l'a achetée dans une foire internationale pour la revendre au Maroc ? Je croyais qu'au Maroc on négociait seulement des météorites saharienne. |
|
| |
Maugein Membre
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 4 Sep - 19:20 | |
| Aucune idée. Pour le reste on trouve de tous. Et les dealers saharaoui voyagent dans le monde entier et vont dans les foires |
|
| |
Maugein Membre
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 4 Sep - 19:35 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 4 Sep - 19:40 | |
| Belle fenêtre, reste à voir si elle est stable ... si jamais elle s'altère après l'avoir repolie il faudrait la stabiliser, le coca cola fonctionne bien (l'acide phosphorique passive le fer en créant une couche de phosphate de fer). |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 4 Sep - 19:44 | |
| Oui Maugein, on trouve de tout partout, et les marchands marocains vont partout et font du commerce avec tout le monde. Mais ce n'est pas une excuse. Chaque meteorite doit etre classifiee, identifiee avec son nom et provenance. Si c'est vraiment une Sericho, elle vient du Kenya, et nul part ailleurs. |
|
| |
Maugein Membre
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 4 Sep - 20:09 | |
| Classification obligée pour moi aussi. On trouve de tout et partout Anne... Aaaaahh le commerce et l’étique en zone pauvre et saharienne, c’est toute une histoire. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 4 Sep - 20:17 | |
| Oui, et c'est une histoire que je connais fort bien. Il y a 20 ans que j'y suis. Mais ce n'est toujours pas une excuse.
Vous etes trop nouveau pour avoir rencontre des St. Severin vendu comme Ensisheim, ou beaucoup plus recemment des Brenham vendu comme Springwater, ou des Chelyabinsk vendu comme Ozerki. Et il y en a beaucoup d'autres. |
|
| |
Maugein Membre
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 4 Sep - 22:44 | |
| Personnellement j ai acheté une terrestre pour une lunaire dans une arnaque bien architecturée. Personne ne m y ayant contraint. J’aime bien « nouveau » ça fait lapin de 3 semaines : ) Donc vous savez les hommes sans frontières Anne. Ça fait 40 ans cet été que je viens au maroc, 20 ans que j y ai une maison au Sahara. Je commence à entrevoir des grilles de lecture différente, un monde sahraoui pour qui l Algérie, la Mauritanie, le maroc et le Sahara occidental ne font qu’un. Je ne cherche pour autant aucune excuse à personne. Je ne juge pas c est tout. C’est juste un constat |
|
| |
Maugein Membre
| Sujet: soif d aujourd’hui ... Sam 15 Sep - 10:48 | |
| - Vivien Pic a écrit:
- Belle fenêtre, reste à voir si elle est stable ... si jamais elle s'altère après l'avoir repolie il faudrait la stabiliser, le coca cola fonctionne bien (l'acide phosphorique passive le fer en créant une couche de phosphate de fer).
Bonjour. Pas très stable Vivien effectivement. Je suis bon pour coca ; ) |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Sam 15 Sep - 11:14 | |
| Peut etre qu'une petite baignade dans du WD40 ferait du bien, car il est miraculeux ce produit. |
|
| |
Maugein Membre
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Sam 15 Sep - 12:26 | |
| - Ehbadidon a écrit:
- Peut etre qu'une petite baignade dans du WD40 ferait du bien, car il est miraculeux ce produit.
Merci pour ce lubrifiant. Je vais tester |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... Mar 2 Oct - 16:54 | |
| hello bon ben ça fait plaisir une vraie météorite dans la rubrique identification ça nous change de la marcassite et du laitier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olivine et matrice fer nickel... | |
| |
|
| |
| Olivine et matrice fer nickel... | |
|