Bonjour à tous.
J’ai trouvé ce « caillou » en triant la terre derrière ma grange suite à un léger terrassement de surface.
Il m’a tout de suite paru plus lourd que les autres, et puis il est sphérique et plutôt sombre, il dénote par rapport aux autres pierres locales claires, friables et anguleuses.
Elle est faiblement magnétique, il y a des traces de rouille en surface sur la « croûte » qui était ébréchée. Sur cette croûte il y a des cristaux noirs et brillant disséminés ou en petits lots agglomérés.
Par contre elle n’a pas de couleur différente de l’intérieur, la croûte n’est pas noircie exagérément comme si elle avait brûlée, simplement brune sans plus.
Poids avant petite découpe 43.7g, et densité de 2.783, je sais ce n’est pas énorme !
L’intérieur est dur, dense et compact, de couleur gris cendre, avec de minuscules paillettes argent brillantes.
Frotté sur une surface abrasive (dos de carreau), cela laisse une traînée grise cendrée, comme l’intérieur du ‘cailloux’.
Trouvé dans les monts du Forez, à la limite des 3 départements loire/ ht loire/ puy de Dôme
Je me souviens que minot, un « adulte », ami de mes grands parents, avait rapporté avoir au cours d’une de ses ballades tardives la nuit tombée, vu à 100m de distance, une petite météorite tomber juste derrière la grange, et c’est là ou je l’ai trouvé…..
C’était il y a 45 ans… après dire que….
Voila, vous en pensez quoi de prime abord via images ? Images de bien meilleurs qualité avant hébergement soit dit en passant....