| meteorite ou dechet humain | |
|
+5christophe P Stelvino1 METEORPASSION Ehbadidon bb00126 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: meteorite ou dechet humain Mar 7 Aoû - 18:24 | |
| Ou faire tout simplement un test pour nickel. A faire faire par un Laboratoire! |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: meteorite ou dechet humain Mar 7 Aoû - 18:52 | |
| C'est possible qu'on se soit rencontrés à Gagnieres effectivement. Je suis au dessus d'Aubenas... Je pense qu'il faut mettre un coup de nitol pour être sûr. Les figures qu'on semble deviner après polissage doivent être vérifiées avec une méthode maîtrisée... |
|
| |
bb00126
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Re: meteorite ou dechet humain Mar 7 Aoû - 19:05 | |
| oui on se connait ,contacte moi en mp , je suis trop nouveau pour y avoir accès. on échangera nos n° je peux me déplacer on est a coté. ce serai bien que je puisse te montrer ce que j ai trouvé , parce-que moi en météorites je découvre , tu pourras mieux apprécier que sur les photos et me dire ce que c'est réelement |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: meteorite ou dechet humain Mar 21 Aoû - 12:39 | |
| Des nouvelles ? pour moi c'est une excellente candidate. Le test un nitol c'et bof car si on tombe sur une ataxite... Il faut envoyer un échantillon au laboratoire EMTT: http://www.emtt.fr/Bonne journée. |
|
| |
bb00126
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Re: meteorite ou dechet humain Mar 21 Aoû - 15:52 | |
| Bonjour
Et bien j ai rencontré le collègue, nous sommes voisin et nous connaissions déjà, il m a fait le test au Nithol, aucun résultat pas de lignes qui apparaissent , lui aussi trouve la pierre intéressante et doit rencontrer quelque un pour faire un test pour déceler éventuellement du nickel. Donc je lui ai laissé en toute confiance et je ne manquerai pas de vous informer lorsque cela sera fait |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: meteorite ou dechet humain Jeu 23 Aoû - 10:00 | |
| Ok, j'attends avec impatience les nouvelles, car ça y ressemble très fort ;-)
Si le test au nickel est positif, on est a plus de 98% de chance sur la piste extraterrestre ( sur l'échelle de Pimclik ). Ceci dis le chemin du laboratoire sera indispensable quel que soit le résultat du test au nickel... rien de tel qu'un XRF.
Une nouvelle Française ? Ce serait incroyable ! |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: meteorite ou dechet humain Jeu 23 Aoû - 17:01 | |
| Je dois voir E Dransart pour lui soumettre quelque bricoles à l'analyse. L'échantillon en question passera au XRF, c'est ce qui était prévu après le nitol. |
|
| |
bb00126
| Sujet: Re: meteorite ou dechet humain Sam 26 Jan - 16:11 | |
| bonjour a tous
et bien des nouvelles de ce caillou , super pierrot l'a confié a Emmanuel Dransart pour le passer au XRF .déception , il n'y a pas de nickel donc c'est 100% terrestre , j'y ai cru jusqu'au bout .Voila un doute de levé. je vais continuer tout de mème a ramasser ce qui m intrigue , on se refait pas.
Tant pis , cela m a permis de revoir un gars que j avais rencontré une fois a la rivière en train d'orpailler , avec qui j avais sympathisé et du coup de voir et toucher de vrais météorites , merci collègue.
a une prochaine les passionnés et merci a vous |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: meteorite ou dechet humain Sam 26 Jan - 16:16 | |
| Merci de ton retour ! Je m'attendais vraiment à mieux... je suis déçu aussi :'( Cecis dis, apparemment , peut-être une passion est née ?
Bonne continuation dans tes recherches ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meteorite ou dechet humain | |
| |
|
| |
| meteorite ou dechet humain | |
|