METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jolie Trouvaille ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchoufette




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Sassenage
Date d'inscription : 21/07/2018

Jolie Trouvaille ou pas Empty
MessageSujet: Jolie Trouvaille ou pas   Jolie Trouvaille ou pas Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:39

Bonjour,


Nouvelle sur ce forum,j'habite Sassenage près de Grenoble originaire de Bordeaux. J'adore ma fille, mon Chien, ma Tortue, être au contact de la nature.
J'ai fait une belle découverte lors d'une promenade avec mon chien, je souhaitais avoir quelques avis avant une expertise.

J'ai fais les tests  "Avant de nous proposer une pierre à identifier"



- Fait réagir la boussole : oui

- Mesure de sa densité : 3.72 (avec les moyens du bord) en essayant d'être le plus précis possible


- Présence de bulles : j'ai l'impression


- Couleur de la trace laissée sur du papier de verre: étrange couleur mélange gris, vert bleuté


- Couper ou polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne : je ne veux pas dégrader



J'ai trouvé cette pierre en promenant mon chien au bord d'un ruisseau sur un amas de pierre plutôt blanches, elle m'a attiré comme un aimant. A savoir, j'ai fait des séances de biomagnétisme et je suis très réceptive aux aimants.


Voici quelques photos de ma merveille
Jolie Trouvaille ou pas 20180716Jolie Trouvaille ou pas 20180718
Jolie Trouvaille ou pas 20180716
Jolie Trouvaille ou pas 20180717
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Jolie Trouvaille ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jolie Trouvaille ou pas   Jolie Trouvaille ou pas Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:42

tout allait bien jusqu'à "elle m'a attiré comme un aimant. A savoir, j'ai fait des séances de biomagnétisme et je suis très réceptive aux aimants."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Tchoufette




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Sassenage
Date d'inscription : 21/07/2018

Jolie Trouvaille ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jolie Trouvaille ou pas   Jolie Trouvaille ou pas Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:03

Cela veut dire j'aurai du me passer de ce commentaire... Je m'exprime trop, tout le temps. Maintenant je peux pas modifier le post alors j'attend  quand même un , deux, trois avis
C'est noter pour une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Jolie Trouvaille ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jolie Trouvaille ou pas   Jolie Trouvaille ou pas Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:05

Disons qu'on est sur un site consacré aux sciences et en particulier à celles consacrées aux météorites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Tchoufette




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Sassenage
Date d'inscription : 21/07/2018

Jolie Trouvaille ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jolie Trouvaille ou pas   Jolie Trouvaille ou pas Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:26

J'en suis consciente à présent, je suis une personne qui n'y connaît rien sur le sujet, mais la découverte de ce joli caillou m'interpelle vraiment. Je suis à la recherche d'informations sérieuses et je ne sais pas trop à quelle porte frappé, J'ai pensé qu'on pouvait peut être me renseigner dur le forum malgré que je ne sois ni dans le domaine de la science ni fait de grande étude
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Jolie Trouvaille ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jolie Trouvaille ou pas   Jolie Trouvaille ou pas Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:12

Ce n’est pas une meteorite.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Jolie Trouvaille ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jolie Trouvaille ou pas   Jolie Trouvaille ou pas Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:29

La derniere photo etait la seule necessaire, elle montre bien toutes les bulles. Et comme les meteorites sont tres denses, tres solides, ce caillou n'est certainement pas une meteorite.

Pas besoin de "biomagnetisme".
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Tchoufette




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Sassenage
Date d'inscription : 21/07/2018

Jolie Trouvaille ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jolie Trouvaille ou pas   Jolie Trouvaille ou pas Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:10

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolie Trouvaille ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jolie Trouvaille ou pas   Jolie Trouvaille ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie Trouvaille ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jolie météorite à identifier
» jolie et bizarre!
» tres jolie
» de quel type s'agit elle ?!!
» Identification jolie météorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: