Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: cratère # 176 Mer 17 Jan - 10:49 | |
| Ceci n'est pas une tectite... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 176 Mer 17 Jan - 14:57 | |
| Merci de cette information ô combien précieuse...
Alors j'hésite... impact melt breccia? suevite? moldavtie? Projection layer? Microcratère? Lune? Mars?
Halàlà, avec tout ce que je viens de dire, il y en a au moins une de juste, non? Même pas! Ô rage, ô désespoir! alors... euh... sélénite? Non?!? Grrrr! Bon! Alors au hasard, je demande timidement... Shattercone? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 176 Mer 17 Jan - 14:59 | |
| A part ca, on dirait de la craie... (à vue de nez)
Sommes-nous toujours en Angleterre? |
|
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: cratère # 176 Mer 17 Jan - 15:02 | |
| Non, on a un peu bougé, là...quoique...la "craie"...et autre chose...c'est trompeur...et yes, shattercone...(il est très fort)... |
|
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: cratère # 176 Ven 19 Jan - 0:13 | |
| |
|
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: cratère # 176 Ven 19 Jan - 2:15 | |
| Mmmmm je sens que la plupart pensent qu'il sagit d'un shattercone (Cone de percussions dans la langue de Molière) provenant de Ries en Allemagne, n'est-ce pas Michel?
Habituellement, les shattercones de Ries ont une teinte jaunâtre, alors moi je dis que celui présenté ici est un shattercone de la structure de Kentland, Indiana aux USA...
Roulement de tambours......... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 176 Ven 19 Jan - 2:53 | |
| Kentland? LOL... J'ai enfin compris le "quoique" de Serge! |
|
| Sujet: Re: cratère # 176 Sam 20 Jan - 0:05 | |
| Comment n'ai-je pas vu vos interventions ? Et celle de Gaétan soi-même, qui en plus nous donne la bonne réponse !!!! Eh oui, Kentland ça avait quelque chose d'anglais...le Kent, qu'on voit de Calais...(Kent, Cantium en latin, sans doute du gaulois canto, assemblée, colline où se réunit l'assemblée...un "canton" comme en Suisse pourrait venir de là, en concurrence avec "canto(n)", le chiffre cent, par exemple pour une surface ou un nombre de délégués aux assemblées communes ?). Voilà qui signe un grand retour, Gaétan ? Tambours, trompettes, prodiges ! (signalons au mythique Père de ce forum que Dieu le Fils est bougrement bon, quelle famille !) |
|
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: cratère # 176 Sam 20 Jan - 3:50 | |
| hahah excellent!!! Bon je vous fait pas la promesse que je serai très présent, mais c'est sur que je vais passé plus souvent |
|