Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: cratère # 55 Mer 13 Sep - 20:42 | |
| Eh eh...photo réellement prise sur place (pas par moi) mais qui aide peu...donc indice : c'est que je sache le seul cratère terrestre...à l'intérieur d'un autre cratère !!! |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: cratère # 55 Mer 13 Sep - 21:33 | |
| C'est pas en Ecosse avec Nessy ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 55 Jeu 14 Sep - 7:58 | |
| ça m'a l'air très très grand. Je dirais donc quelque chose dans les grands lacs nord américains, ou alors du canadien
eau douce ou eau salée ? |
|
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: cratère # 55 Jeu 14 Sep - 8:50 | |
| Eau douce. C'est grand, mais pas immense (pensez, faut qu'il soit inclu dans un AUTRE cratère !).
Pas le Loch Ness...et pas les "Grands Lacs", mais enfin, là, on se rapproche... |
|
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: cratère # 55 Jeu 14 Sep - 9:06 | |
| Un cratère météoritique dans une caldeira ??? Cela serait assez marrant de trouver une telle structure sur Terre. Pourrait-il s'agir de l'Ile Rouleau au Canada... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 55 Jeu 14 Sep - 9:56 | |
| |
|
| Sujet: Re: cratère # 55 Jeu 14 Sep - 12:04 | |
| je vois que tu as trouvé mon message secret (je n'avais pas pensé qu'ils n'auraient pas le "é"). Eh oui, bravo ...non Fab, pas dans une caldeira, mieux : c'est un cratère de météorite dans un cratère de météorite, comme sur la lune ! OK, pas dans la partie centrale, la mieux marquée, de Sudbury, mais bel et bien dans l'enceinte. Ca donne quoi un impact sur shattercone ??? Bref, ça m'avait frappé (si j'ose dire), mais curieusement je n'ai jamais trouvé de commentaire qui signalait cette curiosité sur le web... Question : si ça se sait, ça va faire croûler l'immobilier ? Pensez, un coin qui se prend un méga-impact tous les presque deux milliards d'années, bonjour les assurances !!! |
|
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: cratère # 55 Jeu 14 Sep - 12:26 | |
| Perso, si j'arrive à dégoter un coin probabilistiquement plus frappé que d'autre, j'achète tout de suite et je fais visiter... C'est bon d'être un chien de capitaliste Nickel chrome comme cratère ... . |
|