| Bienvenue! | |
|
+9Skyraph Serge de Faestraets Pieter xaar christophe P Warin Roger mc2 Super Pierrot Romulus 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romulus
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : Pologne Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: Bienvenue! Sam 3 Fév - 12:25 | |
| Bonjour à tous les amoureux des météorites :-)
Je m'appelle Robert et j'habite en Pologne. Je suis chercheur et collectionneur de météorites depuis 15 ans Je ne connais pas bien le français, alors s'il vous plaît pardonnez-moi si j'écris avec des erreurs.
Encore une fois, toutes les salutations
Robert |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 3 Fév - 12:28 | |
| |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 3 Fév - 12:37 | |
| vous êtes le bienvenu ici amicalement |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 3 Fév - 14:25 | |
| Votre français est excellent. Bienvenue parmi nous. |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 3 Fév - 14:33 | |
| |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 3 Fév - 16:03 | |
| |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 3 Fév - 22:27 | |
| si ce n'est pas indiscret, que collectionnez-vous ? plutôt des trouvailles, des chutes, des ferreuses, des achondrites, des impactites, des lames minces (Thin sections) ..... |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Bienvenue! Sam 3 Fév - 23:22 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 4 Fév - 1:19 | |
| |
|
| |
Romulus
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : Pologne Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 4 Fév - 7:31 | |
| Merci pour la gentille réception. Je collectionne divers météores, fer, pierre etc. mais je suis surtout intéressé par la chasse aux météorites avec des détecteurs de métaux. Mes réussites se trouvent des "vieilles" météorites polonaises Morasko (fer) et Pultusk (chondrite) J'attends toujours une nouvelle goutte de météorite |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 4 Fév - 10:25 | |
| dans quel état sont les pultusk quand on les retrouve 150 ans après ? pouvez-vous poster une image ? |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 4 Fév - 10:40 | |
| voici ma Pultusk, dont la fiche indique que son ramassage a été fait juste après la chute |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 4 Fév - 10:54 | |
| voici aussi la lame mince de la H5 Pultusk on voit bien quelques chondres à peu près intacts (en bas à gauche, un chondre elliptique) au milieu de fragments de cristaux et d'une matrice assez finement cristallisée (type 5); métamorphisme thermique. en lumière réfléchie (pas photographiée ici), les paillettes métalliques sont nombreuses (H) largeur de champ 8 mm |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 4 Fév - 11:55 | |
| HElloO et bienvenue! C'est chouette de venir nous voir. Et bravo pour vos trouvailles. |
|
| |
ponyred Super membre
Nombre de messages : 3011 Age : 64 Localisation : France - Bretagne Date d'inscription : 14/10/2017
| Sujet: Re: Bienvenue! Dim 4 Fév - 12:03 | |
| Bienvenue ! Est-il possible de savoir quels détecteurs vous utilisez pour chercher les météorites? |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Bienvenue! Lun 5 Fév - 7:11 | |
| Bienvenue sur le forum Romulus . |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bienvenue! Lun 5 Fév - 11:40 | |
| |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Bienvenue! Mar 6 Fév - 6:36 | |
| Cette météorite de Pultusk peut encore être trouvée et ressemble à l'image dans l'attachement. C'est dans une bonne forme :-) Pour trouver des météorites de pierre, à mon avis le meilleur détecteur de métaux est le Whites Spectra V3i. |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Bienvenue! Mar 6 Fév - 7:32 | |
| merci pour la petite photo intéressant de pouvoir comparer à une ramassée aussitôt |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Bienvenue! Mar 6 Fév - 12:26 | |
| Czest et bienvenue ! Je savais que ça resistais bien plus de 150 ans les chondrites ;-p Je chasse également la météorite au détecteur de metaux avec l'Xp Déus... pouvez-vous me dire a quel profondeur maximale captez vous une chondrite avec le white spectra ? Avec l'xp Déus sur du 500 gr je la prend a +- 17 cm :-) |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Bienvenue! Mar 6 Fév - 13:03 | |
| Salut Un fragment de la météorite que j'ai montré sur l'image est de 141 grammes.Le Spectra V3i m'a détecté à une profondeur d'environ 25 cm (dans le sol). Bobine de détecteurs de taille 10 "DD et signal très clair, encore meilleurs résultats avec la bobine Detech 13" J'avais l'habitude d'essayer de rechercher des météorites avec le détecteur XP Deus mais j'ai eu de mauvais résultats. Pouvez-vous m'écrire exactement tous les paramètres de Deus XP sur lesquels est la meilleure détection de chondrites? La meilleure fréquence, l'amplification, etc.? |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Bienvenue! Mar 6 Fév - 13:34 | |
| 141 grammes a 25 cm ???? Avec un disque 10" ???? Pour capter un effet de sol ???? Désolé, mais même une pièce en argent a cette profondeur c'est impossible pour du 10"... en 34" on est a la limite de détection en profondeur pour du metal normal... alors sur un effet de sol u_O Voici les réglages du programme que j'ai réalisé pour les météorites et l'xp deus: https://meteorites.superforum.fr/t7866-xp-deus-v4-et-programme-meteoriteEt voici le test avec le disque 34" qui prend 270grammes a +- 20 cm mais impossible a utiliser en réelle détection car trop instable au final. Donc au final je dirais 20cm ok, mais pour 800 gr minimum. https://youtu.be/xaFsoS9wtf0 |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Bienvenue! Mar 6 Fév - 14:04 | |
| Je m'attends à ce que ce que j'ai écrit puisse sembler un fantasme mais c'est vrai. Dans Pultusk, le sol est doux (sable) et faiblement minéralisé. Je regrette de n'avoir aucun film à chercher mais en Pologne, malheureusement, nous avons une loi très restrictive et il faut faire attention de ne pas être accusé de chercher des trésors, c'est interdit par la loi. Il est également important que la bobine soit très bien réglée (accordée) au détecteur Spectra V3i parce que ces détecteurs ont un problème avec cela. Avec une bobine mal réglée (ceci peut être vérifié parce que Spectra a la fonction de contrôle appropriée), rien ne donnera même les meilleurs réglages du détecteur. Dans le détecteur Spectra, les chondrites ont le signal "-93" - "-94" et peuvent être confondues avec des pierres magnétiques (HOT ROCK). Mon ami a XP Deus donc nous allons essayer d'appliquer vos paramètres et nous ferons un test pour la détection des météores. |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Bienvenue! Mar 6 Fév - 14:45 | |
| |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Bienvenue! Mar 6 Fév - 16:34 | |
| Bonjour Pimclick Question bête, tu n'as pas moyen d'en louer un pour faire des tests avant d'acheter? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue! | |
| |
|
| |
| Bienvenue! | |
|