METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Météorite # 2313

Aller en bas 
+4
ponyred
Ehbadidon
Pieter
Vivien Pic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:50

Je me souviens que vous me l'aviez proposé Anne, malheureusement ce n'est pas vraiment dans mes moyens ... Sad 

Même si c'est un très beau livre relié en coffret et en très bon état, le prix est trop élevé pour moi. Avec une dédicace personnalisée de l'auteur et la chance de bavarder avec lui, là peut être ...

D'autant que le contenu est en ligne et téléchargeable en pdf, grâce au Lunar and Planetary Institute, voir lien ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:01

pourquoi c'est si cher que cela ?
(l'atlas de Flamsteed original en parfait état dans son jus c'était il y a peu: 2500$)
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:30

A chacun ces priorités (et ces moyens, hein), mais oui je trouve que 2000$ pour un livre (même aussi excellent que le Buchwald) ça fait quand même un peu cher ... C'est un livre de 1975, autant dire pas assez ancien pour être vraiment un livre ancien de valeur et trop ancien pour être "scientifiquement" d'actualité (même si il à encore une certaine valeur scientifique).

L'atlas Flamsteed original à 2500$ n'est pas beaucoup plus cher, mais son prix me parait plus justifié, par son age et aussi par le nombre de personnes susceptibles d'être intéressés, la communauté des astronomes amateurs et bien plus importante que celle des collectionneurs de météorites (sans compter le bobos chez qui un livre ancien d'astronomie dans la bibliothèque est le must).

Mais à ce prix là, j'ai bien d'autres projets scientifiques à financer ! Pour ce prix je craquerais éventuellement pour un incunable "fleur de coin" d'un ouvrage majeur, mais certainement pas pour un livre dont le contenu scientifique est déclinant et qui n'a pas encore de valeur historique comme livre ancien, d'autant que pour une utilisation réellement scientifique leurs contenus respectifs à été numérisé et accessible gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:49

mc2 a écrit:
pourquoi c'est si cher que cela ?
(l'atlas de Flamsteed original en parfait état dans son jus c'était il y a peu: 2500$)


Parce que c'est 3 volumes relies, dans un coffret. Le premier volume est une etude scientifique, encore tres utilisee (qu'on me dit). Et dans les 2 autres volumes, tous les fers en ordre alphabetique avec leur histoire, photos, description, composition, et liste des specimens rependus dans le monde. Tout ca tres detaille, Cape York 15 pages, Canyon Diablo 25 pages,..... 
J'ai achete le mien a un professeur qui prenait sa retraite, il y a peut-etre 10 ans. L'autre vient d'un marchand de livres qui ne fait que les livres rares, out-of-print. Le seul moyen d'en trouver un exemplaire.

Et sorry, je ne connais pas l'atlas de Flamsteed.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:57

l'atlas des constellations de Flamsteed (18eme siècle) est constitué de grandes planches magnifiquement dessinées (ici Orion), évidemment avec les positions des étoiles mesurées par ce grand astronome; c'est une œuvre d'art

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:05

ERAAAAZ tu n'oublies pas de nous proposer la suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:09

il s'est peut-être endormi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:11

On verra demain, et sans frais. Demain il se réveille, Eraz, gratis (oui je sais, c'est très mauvais et je l'ai déjà faite).
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:14

t'as essayé Eraz mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:15

Pffff j'en ai marre Eraz le bol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:37

impactika a écrit:
Le premier volume est une etude scientifique, encore tres utilisee (qu'on me dit).

Tout à fait d'accord Anne, c'est même LA référence scientifique pour les Fers (et mixtes) qui s'appuie aussi sur une très bonne et très complète bibliographie.

Pour des études sur les Fers, c'est incontournable. Et scientifiquement, comme le gros des recherches sur les Fers date aussi de cette époque (bien que ça continue un peu, mais ce n'est plus la grande mode), l'essentiel reste tout à fait valable, bien que le sujet ai un peu évolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 6:03

OK je lance la suivante... une petite pause de quelques heures ne font pas de mal non? Je n'arrive pas pour ma part à suivre le rythme actuel de 3 météorites par jour...
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 8:41

eraz a écrit:
Je n'arrive pas pour ma part à suivre le rythme actuel de 3 météorites par jour...

Moi non plus.
Pas le temps de reflechir!

Bonsoir.  Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





Météorite # 2313 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 2313   Météorite # 2313 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météorite # 2313
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» Météorite # 1466 : Lake House Meteorite (H5)
» Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... )
» météorite #29 (Première météorite sur une autre planète...)
» meteorite#463 : SaU 169

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez cette météorite-
Sauter vers: