pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Montage vidéo ? Mar 28 Nov - 5:53 | |
|
Dernière édition par pimclik le Mar 28 Nov - 6:01, édité 1 fois |
|
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Montage vidéo ? Mar 28 Nov - 6:00 | |
| De plus au ralenti lors du "flash", on voit que c'est un simple blanchissement de toute l'image, la luminosité ne varie pas en fonction de la réfringence des différentes matières, et la boule devrait semble énorme... ce qui n'est pas le cas ici Bref sans doute un montage. |
|
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Montage vidéo ? Mar 28 Nov - 6:22 | |
| Bonjour pimclik, En fait, tu t'aperçois du trucage surtout au niveau des lumières ambiantes qui fluctuent, alors que seule la luminosité du bolide devrait changer (et bien sur la lumière diffusée, les ombres portées qui devraient apparaitre, etc). La lumière des lampadaires augmente très fortement jusqu'à créer un flash => c'est une retouche de luminosité ambiante au montage vidéo. Pour augmenter fortement l'effet visuel du bolide... et faire plus de vues sur YouTube... . Personnellement, j'ai un fort doute sur la présence d'un bolide sur cette vidéo. La trainée est trop parfaitement homogène, rectiligne... le bolide ne se désagrège pas en haute atmosphère (ce qui entrainerait des modifications/irrégularités dans l'épaisseur de la trainée), le bolide disparait au delà de l'horizon, ce qui indiquerait une forte distance et donc une courbure de la trajectoire... Bref un pur fake selon moi. |
|
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Montage vidéo ? Mar 28 Nov - 8:12 | |
| |
|
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Montage vidéo ? Mar 28 Nov - 8:26 | |
| Lol, j'aime bien le premier qui passe sous les nuages . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage vidéo ? | |
| |
|