| Demande d'identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salim1
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : maroc Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: Demande d'identification Mar 14 Nov - 17:24 | |
| Selon les experts,les météorites martiennes sont très rares, mais la "ressemblance" entre la NWA 8159 et deux pierres à ma disposition me pousse à demander l'avis des experts, de vous. merci d'avance |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 14 Nov - 17:35 | |
| Il faudrait voir une vue de détail très nette, idéalement polie, mais on ne voit aucune trace d'une croûte de fusion, pas bon signe. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 14 Nov - 18:05 | |
| Une photo tres claire aiderait mais celle-ci n'est pas encourageante. |
|
| |
salim1
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : maroc Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 28 Nov - 0:02 | |
| Salut, une photo de la pierre plus nette que la précédente en espérant répondre à vos directives merci |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 28 Nov - 0:28 | |
| ???????????? Sur la premiere photo, cette pierre etait blanche, et maintenant elle est noire???? C'est vraiment la meme pierre? |
|
| |
salim1
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 28 Nov - 0:32 | |
| merci pour la réponse, c'est la meme pierre. peut etre la flash du smartphone qui est à l'origine du couleur changeante si une photo prise au microscope est exigée, je procéderai à l'effectuer
Dernière édition par salim1 le Mar 28 Nov - 0:40, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 28 Nov - 0:37 | |
| Oui, Anne, c'est bien celle de droite, les proportions sont exactement les mêmes. Mais notre ami, comme je disais que l'absence de croûte de fusion n'était pas bon signe, a "un peu" joué sur les couleurs, il me semble.
Il a sans doute d'abord joué sur les verts pour donner à son caillou un aspect plus "martien", et ensuite sur les noirs pour répondre à l'objection "pas de croûte". C'est vraiment nous prendre pour des c* et chercher à rouler les "salauds d'acheteurs".
Inutile de dire que ce genre de "tripotage" comme on dit en Belgique ne me semble pas être l'indice d'une grande honnêteté. Je ne dirai pas "tous les mêmes", mais cette façon d'agir très fréquente ne m'inspire aucun respect. A signaler aux autorités compétentes, tant dans le business au Maroc qu'ailleurs, que jamais personne ne fasse affaire avec ce monsieur. |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 28 Nov - 0:54 | |
| Euh.. et on voit très bien que le message a été corrigé suite à ma première remarque. Vert "quand il faut" et noir "quand il faut" hein , quel remarquable à-propos !
J'expulse ce monsieur de notre forum. De toutes façons le caillou qu'il espère nous faire prendre pour une martienne... est un caillou. Masalama, mr Salim. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 28 Nov - 2:36 | |
| Merci, Serge. Un peu de changement de couleur, c'est possible, mais passer carrement du blanc au noir!!!! |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 28 Nov - 3:39 | |
| Voici la même image après un traitement de "récupération"... J'ai jeté un coup d’œil par acquis de conscience : autant la première image est homogène par rapport aux 2 images du post précédent, autant la deuxième image a effectivement été très violemment modifiée dans un éditeur quelconque. Cette dernière présente des artefacts d'altération très visibles et un rendu "boullie" de pixels malgré la relative résolution de l'image d'origine, typique d'une modification non maîtrisée... |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 28 Nov - 3:55 | |
| Merci d'avoir verifie! "une boullie de pixels"! excellente description. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification | |
| |
|
| |
| Demande d'identification | |
|