METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande d'identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salim1




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 14/11/2017

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:24

Demande d'identification 111
Selon les experts,les météorites martiennes sont très rares, mais la "ressemblance" entre la NWA 8159 et deux pierres à ma disposition me pousse à demander l'avis des experts, de vous.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:35

Il faudrait voir une vue de détail très nette, idéalement polie, mais on ne voit aucune trace d'une croûte de fusion, pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:05

Une photo tres claire aiderait mais celle-ci n'est pas encourageante.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
salim1




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 14/11/2017

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:02

Demande d'identification 211
Salut,
une photo de la pierre plus nette que la précédente en espérant répondre à vos directives
merci
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:28

????????????
Sur la premiere photo, cette pierre etait blanche, et maintenant elle est noire????
C'est vraiment la meme pierre?
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
salim1




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 14/11/2017

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:32

merci pour la réponse, c'est la meme pierre. peut etre la flash du smartphone qui est à l'origine du couleur changeante
si une photo prise au microscope est exigée, je procéderai à l'effectuer


Dernière édition par salim1 le Mar 28 Nov - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:37

Oui, Anne, c'est bien celle de droite, les proportions sont exactement les mêmes. Mais notre ami, comme je disais que l'absence de croûte de fusion n'était pas bon signe, a "un peu" joué sur les couleurs, il me semble.

Il a sans doute d'abord joué sur les verts pour donner à son caillou un aspect plus "martien", et ensuite sur les noirs pour répondre à l'objection "pas de croûte". C'est vraiment nous prendre pour des c* et chercher à rouler les "salauds d'acheteurs". 

Inutile de dire que ce genre de "tripotage" comme on dit en Belgique ne me semble pas être l'indice d'une grande honnêteté. Je ne dirai pas "tous les mêmes", mais cette façon d'agir très fréquente ne m'inspire aucun respect. A signaler aux autorités compétentes, tant dans le business au Maroc qu'ailleurs, que jamais personne ne fasse affaire avec ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:54

Euh..  et on voit très bien que le message a été corrigé suite à ma première remarque. Vert "quand il faut" et noir "quand il faut" hein , quel remarquable à-propos !

J'expulse ce monsieur de notre forum. De toutes façons le caillou qu'il espère nous faire prendre pour une martienne... est un caillou. Masalama, mr Salim.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:36

Merci, Serge.
Un peu de changement de couleur, c'est possible, mais passer carrement du blanc au noir!!!!  feu2
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 28 Nov - 3:39

Demande d'identification Captur15

Voici la même image après un traitement de "récupération"...

J'ai jeté un coup d’œil par acquis de conscience : autant la première image est homogène par rapport aux 2 images du post précédent, autant la deuxième image a effectivement été très violemment modifiée dans un éditeur quelconque. Cette dernière présente des artefacts d'altération très visibles et un rendu "boullie" de pixels malgré la relative résolution de l'image d'origine, typique d'une modification non maîtrisée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 28 Nov - 3:55

Merci d'avoir verifie!
"une boullie de pixels"! excellente description.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification
» besoin didentification
» mon toutou à decouvert ce caillou !
» Demande d’identificatIon
» Demande d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: