| Expo Meteorites entre ciel et terre | |
|
+8Moondaka christophe P impactika karmaka Serge de Faestraets francois2000 METEORPASSION xaar 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Ven 1 Déc - 9:25 | |
| L'école des mines présente une collection également... |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Ven 1 Déc - 10:18 | |
| il y a aussi le salon des minéraux et fossiles à l'espace Charenton dans le 12eme il y aura chez Aziz une belle chondrite de plus de 8 kg (il ne l'avait pas encore vendue il y a 5 jours) |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Ven 1 Déc - 10:20 | |
| et aussi une petite bourse locale (minéraux, fossiles, qq météorites) à Bougival accès en train de banlieue depuis la gare St Lazare |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Ven 1 Déc - 15:12 | |
| Merci Skyraph et mc2, je me laisserais bien tenter par un visite à L'Ecole des Mines et le Salon espace Charenton. Je vais voir en fonction de mon planning et de mes 2 filles . |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Sam 2 Déc - 11:26 | |
| Je reviens de la petite bourse de Bougival dans les Yvelines, un seul vendeur a qq météorites hyperclassiques ou des non expertisées (pas top du tout) si vous y allez, ce sera donc pour les minéraux ! |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Lun 4 Déc - 11:04 | |
| Bonjour à tous Je ne suis pas allé à l'espace Charenton comme prévu à l'origine (par manque de temps) mais à une expo de Minéraux et Météorites qui se trouve à l'UPMC - Sorbonne Universités à Jussieu (4 place Jussieu). L'expo de minéraux est exceptionnelle (je suis néophyte, mais je vous livre ici l'avis de Louis Carrion) et il y avait également une exposition de météorites d'une partie de la collection d'Alain Carrion (petite partie si j'ai bien compris... mais intéressante). |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Lun 4 Déc - 18:07 | |
| hello
un grand merci à Xaar pour le reporting photo de l'expo, et merci également d'avoir pris les légendes avec les météorites si il te reste des photos, n'hésites pas! |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Lun 4 Déc - 21:48 | |
| Cet après-midi nous avons visité (25 membres de la SAF) cette prodigieuse expo avec Matthieu Gounelle comme guide. A titre perso, je n'ai guère eu le temps de faire des clichés, mais il faut y aller, rien que pour se rendre compte de la taille réelle des pièces exposées. MAGNIFIQUE !!!!!!!!! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Mar 5 Déc - 0:05 | |
| P - Moondaka a écrit:
- hello
un grand merci à Xaar pour le reporting photo de l'expo, et merci également d'avoir pris les légendes avec les météorites si il te reste des photos, n'hésites pas! Merci Moondaka oui j’ai encore pas mal de photos, il me manque juste un peu de temps en ce moment pour poster, j’espere ce we. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Mar 5 Déc - 6:33 | |
| Oui stp super les photos, merci |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Mer 6 Déc - 10:21 | |
| voici La Caille au museum, c'est lourd mais pas très volumineux, difficile de croire que c'était un banc pour s'y reposer, on peut juste y mettre une fesse (pour André, le modèle à chemisette c'est Gérard !) |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Jeu 14 Déc - 20:24 | |
| et la Almahata Sitta de 45 grammes, c'est un pret de la part de Siegfried Haberer, qui a fait la route Freiburg-Paris pour l'apporter personellement. |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Lun 2 Juil - 8:07 | |
| Cette expo est toujours d'actualité ! La Chevrolet devant l'entrée annonce la couleur. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre Lun 2 Juil - 15:21 | |
| Oui, mais attention la voiture risque de repartir ce mois (info de Darryl le proprio) Ne pas trainer !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo Meteorites entre ciel et terre | |
| |
|
| |
| Expo Meteorites entre ciel et terre | |
|