| cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Sam 6 Jan - 22:30 | |
| Je me contenterai d'un simple commentaire et vogue la galère...mais il FALLAIT que je poste ceci, ne serait-ce que pour illustrer notre thème : |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Sam 6 Jan - 22:35 | |
| Très beau.
Surface naturelle ou coupée-polie ? |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Sam 6 Jan - 22:38 | |
| Oui, coupée-polie...j'aime bien...le temps dynamique... |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Sam 6 Jan - 23:16 | |
| Donc du "melt" dans une brèche polymicte.
Si ça illustre notre thème mensuel c'est que le point d'impact est
inusité.
Ce fut aussi un gros impact.
Ça tient la route ? |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Sam 6 Jan - 23:26 | |
| Ben oui et non...techniquement pas tout à fait faux, mais je pensais...que c'était plus clair et à mon avis là tu es assez loin... |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 0:09 | |
| Impactite de Chesapeake Bay ? |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 10:21 | |
| Non, non...tu es très loin. Je dirais même : ça crève tellement les yeux que ça t'aveugle. Et je répète : pas besoin de nom, juste dire ce que c'est. |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 13:39 | |
| A vrai dire je ne sais pas de quoi il retourne...
Je vais tenter qque chose d'inusité avec un NON ! qui suivra.
Des pièces de monnaie de l'époque romaine imbriquées dans
de l'impactite de Chiemgau ! |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 16:28 | |
| NEIN !
Bon...oublie où on est...(j'aimerais bien que d'autres voient cette image aussi, by the way)...oublie ce que tu cherches...tu verrais ces formes rondes dans un échantillon, tu penserais à quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 16:57 | |
| Des chondres évidemment. Mais ceux-ci ne sont-ils pas uniquement
présents dans les météorites ?
À moins que tu nous places une météorite parmi les cratères... |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 16:59 | |
| Et si c'était approprié ? Tu as bien regardé cette image ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 18:21 | |
| Superbe! Je crois avoir compris Serge! Et voilà donc d'où provient le SuperChondre que tu nous avais montré il y a quelques temps...
LOL Thème mensuel : Mértéorites tombées sur... on peut penser à tout sauf à ça! Je laisse le soin à Michel de remplir ce qui manque. |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 18:24 | |
| Disons que c'est également un chondre aux contours très réguliers et monominéral. Mais que fait-il là ?
"Celui que j'avais montré" ? Allons...ne fais l'innocent...
Bon, qu'on en finisse...que fait ce chondre parmi les cratères ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 18:41 | |
| Ok d'accord... j'avoue! Celui que j'ai acheté...
D'après ce que j'ai lu entre les lignes. Il s'agit de chondres (dans une météorite) choqués par l'impact d'une autre météorite...
Il s'agirait donc d'une météorite tombée sur... une autre météorite!
Alors... grande question... cela s'est-il produit sur Terre? sur une autre planète? ou dans l'espace? Cette dernière étant la plus probable! |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 19:10 | |
| Pas sur terre, en tout cas...c'est une coupe d'une chondrite, et il ne lui rien arrivé depuis son arrivée (à part de se faire découper en rondelles, évidemment).
Une météorite étant tombée sur une un corps dont un fragment nous arrive ensuite, c'est pas inhabituel...Fabien, Laurent et Vincent en sont témoins, je ne parle que de ça !
Ce n'est pas vraiment comme ça que je décrirais ce qui s'est passé ici...quelque chose de simple qui a dû se produire des milliards et des milliards de fois... |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 19:49 | |
| Collision spaciale entre météorites ? |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 19:52 | |
| C'est pas vraiment une météorite qui a été impactée...qu'est ce qui a précédé les chondrites ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 20:46 | |
| Des micro-météorites... un nuage de chondres? |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 20:47 | |
| Ben oui...les précurseurs des chondrites, ce sont, entre autres, des chondres libres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 20:48 | |
| LOL Un cratère dans un chondre suite au choc de deux chondres? |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 20:54 | |
| Voilàààààà ! Ces chondres libres pouvaient évidemment s'entrechoquer, surtout qu'il y avait des régions de très fortes concentrations juste avant les accrétions en corps chondritiques ! C'est pour ça qu'on en trouve des cassés, et ici, avec un cratère causé par un autre chondre ou un débris de chondre, sans doute en phase d'accrétion puisqu'il semble qu'on distingue le coupable ! Sûrement le plus ancien cratère proposé jusqu'ici. Beau, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 21:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) Dim 7 Jan - 21:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) | |
| |
|
| |
| cratère # 169 : Chondre impacté (Matériel Météoritique) | |
|