Vaelhe
Nombre de messages : 3 Age : 26 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Meteorite ou caillou? Jeu 21 Sep - 16:14 | |
| Bonjour à tous, J'ai ceci depuis un bout de temps. On m'a dit que c'était une météorite mais j'ai quelques doutes. Ca vient vraisemblablement du Maroc. Poids : 23,53 grammes. Densité : +- 3,36 Ne laisse pas de traces. N'est visiblement pas réactif à un aimant normal (je n'ai pas de neodyme). Peut être pourrez-vous m'en dire plus. Bonne journée à vous! |
|
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Meteorite ou caillou? Jeu 21 Sep - 17:11 | |
| Bonjour, Ça n'est effectivement pas une météorite... la forme sur la photo numero 3 ne laisse hélas aucun doute... on a sans doute affaire a une scorie ou a de la concretion d'hématite ( mais dans le dernier cas, elle devrait laisser une trace rouge sur du papier noir fin ou céramique) |
|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Meteorite ou caillou? Jeu 21 Sep - 23:12 | |
| Dans ce cas-ci, je penche pour la concrétion plutôt que la scorie, mais météorite a priori exclue |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Meteorite ou caillou? Mar 26 Sep - 10:07 | |
| +1 comme mes petits camarades |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meteorite ou caillou? | |
| |
|