| pas un grand expert mais besoin d'un avis | |
|
+2Serge de Faestraets yohan17 6 participants |
Auteur | Message |
---|
yohan17
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: pas un grand expert mais besoin d'un avis Lun 24 Juil - 17:30 | |
| bonjour à vous tous L'hors d'une sortie en forêt dans les deux sèvres,au lieu de trouver des cêpes ,je suis tombé sur un cailloux très étrange,il était posé sur les feuilles trés propre,pas une feuille le recrouvré alors qu'il y en a beaucoup dans se bois(des feuilles) suite à cette trouvaille j'ai voulu me renseigné sur se cailloux aillant quand même un doute sur une météorite,aprés avoir lu plusieurs document il présente une croûte noir,un peu de rouille qui ne tâche pas les doigts,des creux comme ci il y avait eu des traces de doigts dessus le cailloux, et le noir qu'il y a dessus ne tâche pas les doigts,mais aucun aimants ne tient au cailloux donc c'est la ou je suis très sceptique et ou je demande un œil expert sur ma pierre ci toute fois mon cailloux n'est vraiment pas ou ne ressemble pas du tout à une météorite veuillez m'en excusez car je suis vraiment pas un expert dans les météorites tout est basé sur des renseignements sur internet. Dans l'attente de vous lire. A bientôt ........ |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pas un grand expert mais besoin d'un avis Lun 24 Juil - 20:53 | |
| Hello !
Eh ben désolé, mais effectivement, ne ressemble malheureusement pas du tout à une météorite. |
|
| |
yohan17
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Re: pas un grand expert mais besoin d'un avis Lun 24 Juil - 21:47 | |
| bonjour serge
merci pour votre réponse aussi rapide,depuis que j'ai trouvé se cailloux j'ai beaucoup appris sur les météorites et c'est très intéressant.
je voudrai en savoir plus .....comment peux ton devenir chercheur de météorite?excite t-il des matériaux pour les trouver ou c'est par pure azare?
est comment c'est-on que l'on a trouvé une météorite?qu'elles sont les premiers visuel pour savoir ci s'en est une?
hâte de vous lire pour en savoir plus sur c'est joyaux
Yohan |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pas un grand expert mais besoin d'un avis Lun 24 Juil - 21:59 | |
| On ne peux pas répondre comme ça... la réponse, c'est l'ensemble du contenu du forum ! Bonne lecture |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: pas un grand expert mais besoin d'un avis Mar 25 Juil - 8:48 | |
| Bonjour,
...et dans des livres comme :
Les météorites et leurs impact d'Alain Carion les météorites de France, de Pierre Marie Pelé Météorites de Matthieu Gounelle Les cahiers de mineralogie, avec 3 numéro sur les météorites... Etc... |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: pas un grand expert mais besoin d'un avis Mar 25 Juil - 9:09 | |
| Bonjour et bienvenue, pour chasser la météorite dans nos regions humides, c'est vraiment très difficile... mais pas impossible. Il faut un bon détecteur de metaux, des autorisations d'agriculteurs pour aller dans leurs champs et beaucoup de patience (en moyenne une nouvelle météorite est trouvée tous les 10 ans en France). En attendant, je vous conseille d'aller voir le Met bull, il y a 60 000 vraies météorites avec photos... pour se faire l'oeil c'est le top. (Oubliez de suite google image, la plupart ne sont pas des météorites) Et allez voir également des Fausses météorites pour vous montrer les pierres les plus souvent confondues avec des météorites. Bonne journée. |
|
| |
yohan17
| Sujet: Re: pas un grand expert mais besoin d'un avis Mar 25 Juil - 16:09 | |
| bonjour pimclik et skyraph ainsi que Serge
Merci pour tout vos conseils j'en prends note,j'aurai une question car je me suis renseigné pour faire l'acquisition d'un détecteur de métaux mais comme toujours beaucoup d'avis sur beaucoup de prototypes,mais un en particulier reviens c'est le garett at pro !!!
Je n'y connais vraiment rien puisque je débute,mais il y en pour tout les prix et toutes les gammes, vers quelle marque pourrai je me tourner?
Bonne fin d'aprés midi
Yohan |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: pas un grand expert mais besoin d'un avis Mar 25 Juil - 19:18 | |
| Je ne pense pas que le at pro puisse modifier sa sensibilité aux effets de sols (et donc detecter des météorites), personnellement, je conseille sans hésiter une XP Déus avec un disque 28x34 pour la recherche de météorites (permet de couvrir de grandes surfaces pas trop polluées rapidement). Made in France en plus ;-) |
|
| |
Maneo
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 13/08/2017
| |
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: pas un grand expert mais besoin d'un avis Dim 13 Aoû - 23:00 | |
| Bonjour, Vous n'êtes pas dans la bonne section, il faut poster un nouveau sujet dans discussions générales. Quand vous aurez créé le nouveau sujet, pourrions nous en savoir un peu plus sur le musée et ses méthodes d'analyses ? Merci ;-) |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: pas un grand expert mais besoin d'un avis Lun 14 Aoû - 0:27 | |
| Pas besoin. Dans votre cas il n'y a qu'une seule solution: puisque vous etes au Canada et que le Canada interdit l'exportatio de meteorites sans permit d'exportation, vous devez donc vous addresser a mon musee canadien. Je recommende le ROM (Royal Ontario Museum) a Toronto. Ils ont un laboratoire, des experts absolument qualifies pour classifier n'importe quel type de meteorite.
Et votre caillou: une meteorite, c'est possible. Mais martienne, ca c'est une autre histoire! Et OUI le nom du musee!!!
Et OUI! apprennez a lire les directives quand vous utilisez le Forum! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas un grand expert mais besoin d'un avis | |
| |
|
| |
| pas un grand expert mais besoin d'un avis | |
|