| Besoin de vos avis | |
|
+2Serge de Faestraets Vivien Pic 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 11:43 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 12:54 | |
| Bonjour,
Typique d'une scorie, donc 100% terrestre et anthropique, désolé.
Bonne chance pour vos prochaines trouvailles. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 13:20 | |
| Merci aussi de corriger sur votre site, où vous proposez ce type d'objets en disant que ce sont des météorites.
Ce ne sont EN AUCUN CAS des météorites et il serait malhonnête de continuer à les présenter à la vente comme telles. |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 13:23 | |
| Oui, ce sont des déchets de fonderie (scories), la porosité de la surface (et de l'intérieur si vous y effectuez une coupe) en est une preuve formelle, l'aspect montre également des "coulées"... peut-être médiéval ou plus vieux encore, il y en avais beaucoup à l'époque près des forêts où ils y puisaient le bois nécessaire. En aucun cas ce n'est extra-terrestre !!!! ps: si vous les vendez au prix des météorites, j'en ai une de 10kg du même genre à vous vendre ;-p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 15:48 | |
| Bonjour Merci Vivien Pic pour ton avis, je ne suis pas sûre 100 %, j’avais trouvé ces morceaux de pierre en pleine désert dans un rayon de 100 mètres et je me demande s’il y avait une ancienne forge nulle part au Sahara ?… Merci à toi pimclik je vais réfléchir à ta proposition Et je ne sais pas pourquoi tu t’es trop gêné Mr Serge de Faestraets ; qui est le malhonnête chez toi ? Et quel est ton problème ? Tous ça pour moi n’est qu’un passe temps, ce n’est pas ma source de vie. Tout le monde peut faire erreur, avant de publier mon site j’avais montré les pierres à un géologue qui les a confirmé. Sur le site « ebay.com » j’ai vu des spécimens pareils ( campo del cielo météorite)… J’ai lu pas mal de tes commentaires qui marquent l’autorité et le manque de respect ? Ne soit pas agressif mon ami et je ne suis pas la pour te donner des conseils tu es une un homme de âgé et un esprit ingénieur ???… Il faut quand soit à la hauteur pour mieux communiquer. Il n’y a pas de différence entre toi et les autres nous sommes tous des habitants des ces planète et nous somme tous UN. (c'est la modération qui souligne) |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 16:22 | |
| Toi tu es là pour nous demander des conseils, alors voilà : 29 janvier 2016 Je mets en vente plusieurs magnifiques fragments de météorite. Ils sont attirés par un aimant et on peut distingue la croûte de fusion avec les regmaglyptes. Pour les pierres noires je les ai trouvés à l’endroit de l’impact d’une météorite dans un rayon de 100 mètres dans le désert au sud de Marrakech. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 16:24 | |
| ... et ce ne sont PAS des météorites qui sont montrées. Alors l'habitant de cette planète, si tu es honnête, tu enlèves ça puisque tu admets que "tout le monde peut faire erreur", maintenant tu sais. Sinon, bye bye. Et on fera un peu de pub à ton sujet.... c'est clair, j'espère ? http://mtorites.unblog.fr/ |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 17:28 | |
|
Dernière édition par pimclik le Ven 5 Fév - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 18:33 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 18:56 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 20:20 | |
| - Mtorites a écrit:
- Bonjour
Merci Vivien Pic pour ton avis, je ne suis pas sûre 100 %, j’avais trouvé ces morceaux de pierre en pleine désert dans un rayon de 100 mètres et je me demande s’il y avait une ancienne forge nulle part au Sahara ?… Alors OUI moi j'en suis sûr à 100%, absolument aucun doute : ce n'est pas une météorite comme tous les spécimens présenté à la vente sur votre blog http://mtorites.unblog.fr/, ceci dit vous avez une belle collection de déchets de fonderie !!! Je fais régulièrement des expertises de météorites pour le compte d'un laboratoire du CNRS et un autre du CNES, avec qui je collabore régulièrement, je suis également responsable régional pour le projet FRIPON / Vigie-Ciel de l'Observatoire de Paris et du Muséum National d'Histoire Naturelle (http://ceres.geol.u-psud.fr/fripon/). Bien que dans ces Instituts il y ait des personnes qui connaissent bien mieux le sujet que moi, ces personnes n'ont jamais remis en question mon avis ... une partie de mon gagne pain est aussi de faire des conférences sur le sujet ... Si je prend de mon temps libre pour vos donner mon avis, ce que vous veniez chercher sur ce forum à l'origine, c'est pour vous rendre service et pas pour avoir l'impression qu'il s'agit d'une perte de temps et d'être pris pour un con. Vu que vous attendez que l'on vous dise qu'il s'agit bien d'une météorite, alors que ce n'est pas le cas, et que vous ne tenez pas compte des avis contraire à votre opinion déjà fondée, je considère ce sujet comme clos, assez de temps perdu pour rien. |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 22:08 | |
| Oh oui.... on reste sages mais parfois une petite glissade çà fait du bien |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 22:10 | |
| C'était la parole aux habitants de notre planète. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 5 Fév - 23:20 | |
| Tiens, le site http://mtorites.unblog.fr/ existe de nouveau et propose à la vente de superbes résidus de fonderie dont le vendeur NE PEUT IGNORER qu'il ne s'agit PAS de météorites. Un petit mot sur les groupes et blogs "météorites" les plus connus. Et au Maroc on prévient Aziz Habibi, Ali Oulmaleh, Hamza Lharbi et "Nayzak Sahara" sans oublier Hasnaa Chennaoui. Notez bien +212661802479. Un gars qui vend SCIEMMENT des fausses météorites, il est cuit, surtout au Maroc ils ne rigolent pas avec ça. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Sam 6 Fév - 2:12 | |
| Vous avez tous bien travaille! Bravo. Et bon debarras. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Sam 6 Fév - 13:21 | |
| Pour ceux qui sont membres du groupe FB "météorites du Maroc", la tentative de fraude de notre ami y est bien exposée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis | |
|