| besoin de vos avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: besoin de vos avis Sam 26 Déc - 15:52 | |
| slt a tous j ai acheté quelques lots ( maroc) et j aurais besoins de vos avis sur certaines de mes pierres , je connais mes classiques mais ca s arrête la lot 1 m a ete vendu pour une eucrite lot 2 assez étrange au niveau de la couleur de la matrice ca tire un peut sur le vert lot 3 certainement de petites chondrites mais les 3 pieces sont similaires lot 4 m a ete vendu pour des carbonées et autres .... ( celle sans métal m intrigue un peut ) merci par avance |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: besoin de vos avis Sam 26 Déc - 21:46 | |
| Bah oui, eucrite ou howardite, c'est chouette ! Et la 4e, assez le genre que Kaifance nous montre dans "identification". Le lot 2, sympa et didactique pour expliquer et faire des cadeaux aux visiteurs et leurs enfants. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: besoin de vos avis Sam 26 Déc - 22:45 | |
| Eucrite? Howardite???? Vraiment? Je n'en suis pas sure.
En tous cas c'etait le fond du panier. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: besoin de vos avis Dim 27 Déc - 9:46 | |
| La première une HED pour sûr, on voit bien les feldspaths et les clasts typiques, pour le reste la qualité est tout de même limitée |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: besoin de vos avis Dim 27 Déc - 10:43 | |
| slt a tous merci a ceux qui m on répondu juste une petite précision a propos de la qualité : je ne vends que très peut de belles pieces , d autre savent mieux le faire que moi :-) je m adresse plutot au collectionneur débutant , et a ceux qui ne peuvent pas se permettre de dépenser des fortunes pour ajouter une référence a leur collection , il en faut pour tout le monde . je suis sur que certaines des personnes qui ont commencé en m achetant une NWA bien oxydé ont continués , avec le temps a s acheter de belles pièces et a continuer leurs collections . Je ne fait que de leur mettre le pied a l étrier avec de quoi commencer une collection a moindre cout . combien d entre nous ont commencé avec une piece de piètre qualité ?? certain d entre vous ont certainement eu leur premier contact avec une météorite quand vous étiez enfant ( ce n est pas mon cas) belle ou moins belle ca restait une météorite ! :-)
a propos des lots que j ai acheté ce ne sont pas des cailloux que j ai l habitude d acheter . je ne les ai pas payé bien cher mais c est pas evident quand on ne connais pas .......
laurent |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos avis Dim 27 Déc - 10:46 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Bah oui, eucrite ou howardite, c'est chouette ! Et la 4e, assez le genre que Kaifance nous montre dans "identification". Le lot 2, sympa et didactique pour expliquer et faire des cadeaux aux visiteurs et leurs enfants.
Slt Serge merci pour ta réponse , je n ai pas de boutique juste un site internet ( je ne fais pas de salon ) laurent |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos avis Dim 27 Déc - 10:48 | |
| - impactika a écrit:
- Eucrite? Howardite???? Vraiment? Je n'en suis pas sure.
En tous cas c'etait le fond du panier. hey Anne j aime bien les fond de panier :-) bise pour les fetes laurent |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos avis Dim 27 Déc - 11:05 | |
| - jmm a écrit:
- La première une HED pour sûr, on voit bien les feldspaths et les clasts typiques, pour le reste la qualité est tout de même limité
slt Jmm merci d avoir pris un peut de temps a regarder les photos laurent |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: besoin de vos avis Dim 27 Déc - 13:56 | |
| l'eucrite est sympa et les autres pièces feront le bonheur de nouveaux (et petits) collectionneurs Ce n'est jamais évident de pouvoir proposer des météorites pas trop chères pour commencer une collection |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: besoin de vos avis Lun 28 Déc - 16:17 | |
| Moi même j'essaie toujours un petit stock de cadeaux possibles. Genre des petits individus de 869.
Par contre, j'ai offert l'an dernier comme cadeau de mariage un beau petit fragment de Millbillillie que j'avais encadrée (avec une photo de désert australien et un carton explicatif) et ils n'ont rien compris.
J'ai reçu un carton de remerciement "merci pour le joli cadre". Snif ! |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos avis Dim 10 Jan - 21:28 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Moi même j'essaie toujours un petit stock de cadeaux possibles. Genre des petits individus de 869.
Par contre, j'ai offert l'an dernier comme cadeau de mariage un beau petit fragment de Millbillillie que j'avais encadrée (avec une photo de désert australien et un carton explicatif) et ils n'ont rien compris.
J'ai reçu un carton de remerciement "merci pour le joli cadre". Snif ! slt Serge j ai encore au moins 30/40 kilos d indochinite j en rajoute souvent une a mes commandes de météorites , le problème c est d habituer les gents a un petit cadeau ...le jour ou tu ne rajoutes rien tu passes pour un pingre :-) j essaye de garder les petites pieces référencées pour les participants d un concourt d astronomie pour les enfants dans mon coin , tout les participants ont une pierre et les 3 premiers une en plus laurent |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos avis Dim 10 Jan - 21:42 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- l'eucrite est sympa et les autres pièces feront le bonheur de nouveaux (et petits) collectionneurs
Ce n'est jamais évident de pouvoir proposer des météorites pas trop chères pour commencer une collection slt oui ca deviens compliqué de trouver des référencés a bon prix , je vends des cailloux depuis au moins 10 ans et les prix ont bien montés meme pour le bas de gamme non classé ... , les classiques classés avec lesquelles j ai l habitude de travailler ont pris une bonne claque aussi entre autres les Sikhote Alin que je payai 250 euro le kilo .... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos avis Dim 10 Jan - 21:47 | |
| j envoyé a l analyse le lot 2 et 4 a suivre ... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: besoin de vos avis Mar 12 Jan - 7:00 | |
| Pour les Sikhotes, les shrapnels sont au prix des jolies avec remaglites et celles-ci deviennent vraiment rares et très chères ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos avis | |
| |
|
| |
| besoin de vos avis | |
|