| presentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
koalabama
Nombre de messages : 3 Age : 57 Localisation : montmedy Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: presentation Lun 24 Juil - 16:18 | |
| Bonjour,
Nouveau passionné du monde des meteorites, j ai fait le choix de ce forum pour apprendre et echanger . J ai 48 ans et je suis dans la meuse. Voila.
Amicalement
Eric (koalabama) |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: presentation Lun 24 Juil - 16:47 | |
| Bienvenue ! Nous nous réjouissons de votre participation.
Montmédy ? Un endroit intéressant, vous êtes dans la ville haute ? Et il y a plein de choses à voir dans le coin, à commencer par Avioth. |
|
| |
koalabama
Nombre de messages : 3 Age : 57 Localisation : montmedy Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Re: presentation Lun 24 Juil - 17:00 | |
| Re bonjour,
Merci pour l accueil. Je ne suis pas dans la ville haute mais je connais bien Avioth..surtout le restaurant!
Au plaisir |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: presentation Mar 25 Juil - 8:43 | |
| HelloO et bienvenue sur le forum |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: presentation Mar 25 Juil - 8:49 | |
| Bienvenue, J'habite à 20 min de chez vous (Florenville), j'ai une petite collection et je vais régulièrement "chasser" la météorite au détecteur de metaux... toujours bredouille mais jamais découragé ;-) La chasse dans nos régions est on ne peut plus difficile... mais c'est ce qui fera la valeur de la decouverte ;-) Si vous voulez, on pourra se faire une sortie une fois. Bonne journée. Simon. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: presentation Mar 25 Juil - 9:22 | |
| Et peut-être même deux ? |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: presentation Mar 25 Juil - 9:24 | |
| Ou deux ;-p Vous êtes également le bienvenue Serge... mais c'est peut-être déjà un peu loin pour vous ? ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Mar 25 Juil - 10:19 | |
| Pourquoi pas, et merci de le proposer. De toutes façons la région est pleine de merveilles. A partir de septembre, avant je suis fully booked avec mon mémoire et le voyage de l'éclipse. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: presentation Mar 25 Juil - 12:29 | |
| Sympa Avioth et bien hors du temps et hors des lieux. Belle leçon d'histoire. Je me souviens aussi du resto qui fait le coin. |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Mar 25 Juil - 13:24 | |
| Et puis, ce bonheur d'un hapax : la "recevresse". Ca relève sans doute de l'anecdotique, mais voilà un mot qu'on n'oublie jamais, et que je sache il est lié à ce seul lieu. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: presentation Mar 25 Juil - 15:18 | |
| Il me semble. Je ne le connaissais pas avant de l'avoir vue mais je vais me renseigner. |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: presentation Mar 25 Juil - 15:45 | |
| Je ne sais si ce post est hors sujet... non, car s'il reste autant d'hypothèses que pour le verre libyque, je crois que la Recevresse était le lieu sacré où l'on déposait les météorites trouvées dans l'année. Comme on dirait Mon Dieu n'est pas si loin ! La moisson fut bonne, voyez la collection du Vatican ! Ah les Ardennes ! |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Juil - 11:08 | |
| Magnifiquement aussi illustrée par Servais dans la belle série des "Violette". Servais et Hausman sont les meilleurs chantres de cette belle région, s'agissant de la dessiner en BD de caractère. Montmédy était, je crois, la destination de la famille royale française avant d'être arrêtée à Varennes. Et la ville a émis une belle série de jetons, sous Louis XIV. J'en possède un (reçu aujourd'hui !) avec les bustes de Louis et Marie-Antoinette (mais TB+ seulement). En voici un autre. Et non, la forteresse n'est pas bordée de palmiers, ce sont des fleurs de lys représentées ainsi ! |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Juil - 12:31 | |
| J'ai visité la forterresse de Montmédy en 1944. On en profitait pour frauder, devinez quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Juil - 12:37 | |
| Vous exportiez en stoemelings des météorites métalliques belges que vous enterriez dans la forêt de Mont-Dieu ? |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Juil - 15:55 | |
| Je ne savais rien des météorites, ignorant même leur existence. Par contre, certains liquides qui ont des degrés qui ne sont pas de Fahrenheit titillaient nos jeunes papilles. La période 1945 - 1960 fut très agréable. Selon ce que j'ai entendu à l'époque des années '20, il y avait une certaine correspondance, une analogie méritée par les affres d'une guerre enfin finie. Et les bals champêtres de la région de Montmédy - Bar-le-Duc nous ouvraient les rêves. On y allait en car. Même si le souvenir de Douaumont était proche... Que Virton était belle ! |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Juil - 22:47 | |
| Un jour, j'arriverai à vous faire rire... |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: presentation Ven 28 Juil - 3:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Ven 28 Juil - 14:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
|
| |
| presentation | |
|