| Ca, c'est l'enveloppe... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Ca, c'est l'enveloppe... Ven 14 Juil - 17:54 | |
| ... la météorite que tu veux est dedans (Saint Exupéry) |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Ven 14 Juil - 22:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Ven 14 Juil - 22:30 | |
| Oui extra, et d'autant plus que j'irai la voir, cette éclipse ! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Sam 15 Juil - 13:32 | |
| |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Sam 15 Juil - 14:27 | |
| y a quoi dedans |
|
| |
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Sam 15 Juil - 14:37 | |
| Eh eh, je ne sais pas, vous voyez bien, elle n'est pas même pas oblitérée, elle est toujours en Arizona... Bon, sans rigoler... il y a ça (je suppose) : |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Sam 15 Juil - 14:39 | |
| ah ben oui biensur la pallasite du Kenya ca pouvait être aussi la Jaipur. |
|
| |
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Sam 15 Juil - 15:54 | |
| J'attends aussi quelques merveilles de notre KIKI (Jean Redelsperger), que je conseille à ceux qui ne connaissent pas encore. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Sam 15 Juil - 16:03 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11082 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Sam 15 Juil - 19:04 | |
| pour les timbres, j'en ai aussi, si ca interesse quelqu'un.
Et l'eclipse vous allez la voir ou? aux US? |
|
| |
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Dim 16 Juil - 0:36 | |
| Oui, "the great american eclipse" va traverser les USA d'ouest en est et aucun autre pays.
Je vais la voir en Caroline du sud (avec Jules), basés chez un cousin qui habite le sud... de la Caroline du nord (Wilmington). Dix jours dans les Carolines, avec le Green Swamp Preserve (la Dionaea muscipula "venus flytrap" dans la nature, le myyyythe !)... et le lac Waccamaw, notamment. Structure d'impact ???
Avant ça : trois jours à New York, et après : trois jours en Louisiane. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Mar 18 Juil - 10:06 | |
| HelloO le forum, J'ai renoncé à aller voir cet éclipse par manque de sous mais j'avais imaginé aller sur un site d'impact, en effet, je crois que la trajectoire de l'éclipse traverse deux site d'impacts US, Flynn creek pas loin de Nashville, Tennessee et cloud creek, dans le Wyoming. Bon ce sont des impacts anciens et pas vraiment visibles mais c'était plutôt pour la symbolique, si quelqu'un cherche des idées... Dans un autre registre, il y aurait eut un beau météore du côté de Tata: https://www.bladi.net/meteorite-tata,48872.html |
|
| |
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Mar 18 Juil - 13:59 | |
| Tata : encore un ou celui dont on a récupéré des bouts il y a qq jours ? C'est pas possible, ils ont un aimant géant sous le sable, ces gars-là !
Chouette l'idée de coupler avec un impact, mais je serai bien loin du Tennessee et du Wyoming, et comme je serai logé chez un cousin (en Caroline du nord), pas possible de changer. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11082 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Mar 18 Juil - 16:38 | |
| C'est bein celle d'il y a quelques jours. Une chondrite en nombreux morceaux, belle croute, matrix claire. Le ramassage est en cours. |
|
| |
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... Lun 24 Juil - 22:05 | |
| Elle est arrivée. C'est joliii !
QUESTION : elle a un peu bougée dans sa boîte. Ca se voit. C'est une boîte comme vous le voyez en eau, scellée au papier collant et avec silicagel, genre Mirko.
J'ai envie d'ouvrir, la replacer convenablement et refermer... je risque de tout foutre en l'air et de la faire rouiller très vite ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca, c'est l'enveloppe... | |
| |
|
| |
| Ca, c'est l'enveloppe... | |
|