METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Observation Bolide Sud Est de La France

2 participants
AuteurMessage
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter

Observation Bolide Sud Est de La France Empty
MessageSujet: Observation Bolide Sud Est de La France   Observation Bolide Sud Est de La France Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:06

Je vous informe avoir observé cette nuit à 3h, la chute d'un bolide à très grande vitesse sur une trajectoire Sud Est / Sud Ouest au dessus de la méditerranée axe Var / Corse. C'était une grosse boulle bleue verte très brillante suivie d'un faisceau jaune orangé. J'ai écouté longuement après l'observation mais je n'ai entendu, ni aucune détonation ou autre bang, ce qui laisse supposer que la chute s'est produite très loin en mer. Je suis cependant à 100% convaincu qu'il s'agissait d'une météorite, elle ressemblait parfaitement à la photo ci-dessous. J'espère d'autres témoignages de cette observation. 
Pieter

Pour info de la photo: http://loractu.fr/metz/12501-une-comete-ou-une-meteorite-apercue-en-lorraine-et-au-luxembourg.html

Observation Bolide Sud Est de La France <a href=
Observation Bolide Sud Est de La France 0cb0a510
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter

MessageSujet: Re: Observation Bolide Sud Est de La France   Observation Bolide Sud Est de La France Icon_minitimeSam 17 Juin - 20:53

Veuillez m'excuser pour l'erreur de trajectoire, c'est en fait un axe Var / Pyrénées Orientale.
Ce bolide a été aperçu par plusieurs astronomes.
http://www.faaq.org/questions/listequestions.asp?noGroupe=2&noquestion=1252#label1252
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: Observation Bolide Sud Est de La France   Observation Bolide Sud Est de La France Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:26

Jolie !
On a plus d'info ? Le réseau fripon a t-il pu la prendre ?
https://meteorites.superforum.fr/
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter

MessageSujet: Re: Observation Bolide Sud Est de La France   Observation Bolide Sud Est de La France Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:48

Peut-être que Vivien Pic l'a vue aussi, attendons d'avoir de ses nouvelles.
Je vous donne les détails de mon observation. Je venais de me réveiller à cause de la chaleur estivale pendant la nuit à 2h55, je suis sorti dans mon jardin pour prendre un peu de fraîcheur, je suis monté sur la terrasse de ma piscine pour me baigner et j'ai soudain vu mon ombre sur le sol, je me suis à la fois demandé ce qu'il se passait en me retournant pour voir d'où cette lumière venait. J'ai été très boulversé par cette coïncidence d'être sorti au bon moment et d'avoir la chance de voir cette météorite.
Voir un tel phénomène n'arrive pas tous les jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Observation Bolide Sud Est de La France   Observation Bolide Sud Est de La France Icon_minitime

Observation Bolide Sud Est de La France
Page 1 sur 1