| Pierre étrange | |
|
+3METEORPASSION Warin Roger mathieu1208 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mathieu1208
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : VAR Date d'inscription : 03/02/2017
| |
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Pierre étrange Ven 3 Fév - 9:34 | |
| A mon avis, c'est un résidu industriel terrestre. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pierre étrange Ven 3 Fév - 12:18 | |
| |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Pierre étrange Ven 3 Fév - 12:23 | |
| certainement un résidu, en tout cas c'est terrestre.
Sinon, beaucoup de météorites on été trouvées dans des champs, Montferré en est un exemple assez récent en France par exemple. On s'est rendu compte de sa vraie nature après qu'on l'ai posé en bordure du champ d'ailleurs.
On peut citer aussi la masse principale de la pallasite de Brenham, ça laisse rêveur...les détectoristes pourront mieux en parler que moi. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Pierre étrange Ven 3 Fév - 13:06 | |
| Les chondrites ne montrent quasiment jamais des cristaux individualisés. Je ne connais qu'une exception c'est la belle d'Orbigny d'Argentine, une angrite. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pierre étrange Ven 3 Fév - 13:54 | |
| Ici on dirait du "quenched glass" comme les verres qui ont refroidi très vite, encore quelque chose que vous connaissez bien, Roger. J'ai des structures comme ça dans mes impactites de Crooked Creek, c'est très beau. C'est clair que la même chose s'obtient avec l'activité humaine, four - refroidissement rapide. |
|
| |
mathieu1208
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : VAR Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: Pierre étrange Ven 3 Fév - 14:10 | |
| Merci pour toutes ces précisions, le test de l'aimant fonctionne bien en revanche pas de petites bulles. Je vous joins une photo macro de la structure interne. Je pense que ça va confirmer vos dires... Encore merci a tous |
|
| |
Prospecteur
Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Pierre étrange Ven 3 Fév - 17:23 | |
| C'est du silicium ferro magnétique qui forme de beaux cristaux et c'est assez lourd. Vraiment un résidu de fonderie. |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Pierre étrange Ven 3 Fév - 20:31 | |
| Pas météorite, c'est sûr... mais jolie pierre intriguante :-)
Le détecteur sonne en effets de sol, en ferreux ou dans une autre plage ?
Peut-être que Géoforum pourrons vous en dire plus... nous quand c'est terrestre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre étrange | |
| |
|
| |
| Pierre étrange | |
|