| identification | |
|
+4Serge de Faestraets Super Pierrot Pieter antar13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
antar13
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : l hopita le grand Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: identification Sam 21 Jan - 11:22 | |
| bonjour je connais un retraité qui recherche des fossiles au Maroc les météorite ne l intéresse pas voici une que je lui ai acheté 384 grammes retiens un aimant J y connais pas grand chose je me suis fait avoir? |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: identification Sam 21 Jan - 16:17 | |
| |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: identification Sam 21 Jan - 18:03 | |
| Bonjour. Je ne fais pas les identifications, mais je ne suis pas convaincu par l'objet à première vue. Pour l'aspect, je pencherai plus pour une patine du désert. Vous allez avoir des réponses plus affirmées par des membres plus pointus. Il faudrait effectivement faire quelques tests comme le rappelle Pieter. Une mesure de densité en priorité. Good Luck. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: identification Sam 21 Jan - 18:30 | |
| |
|
| |
antar13
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : l hopita le grand Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: identification Sam 21 Jan - 18:34 | |
| oui j ai lu mais... je l ai depuis quelques mois ... elle est joli comme ca mais mon gosse veut l amener a l école pour la montrer .. Je me suis dit que j etait pas sur a 100% et je suis venu ici pour avoir une meilleur idée - Attraction à l'aimant OUI- Mesure de sa densité : 3.1 a 3.4 sans être sur de mes calculs ...- Présence de bulles NON- Couleur de la trace laissée sur du papier de verre (blanc, brun, rouge...) euh .. dans un coin? je vais essayer de trouver ca- Couper ou polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne ... Se faire une idee sans l abimé c est pas possible? mon marmot refuse que je la coupe ! Sinon j ai lut pas mal avant de venir oser vous poser cette colle... Je veux pas embêter qui que ce soit.... merci d' avance |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: identification Sam 21 Jan - 18:49 | |
| Bonsoir Juste un avis sur photo qui n'est pas la méthode idéale... La forme pas probant mais ça pourrait aussi coller pour une qui est restée longtemps dans les dunes, la couleur un peu trop foncée, plus patine désert, sur ces photos je dirais plutôt non désolé mais sans petite coupe il sera difficile de confirmer |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: identification Sam 21 Jan - 19:34 | |
| Je ne vois pas les photos!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: identification Sam 21 Jan - 19:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: identification Sam 21 Jan - 19:47 | |
| |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: identification Sam 21 Jan - 19:52 | |
| Pour moi, ce n'esr pas impossible, voir probable... mais pas sûr non plus... il faudra polir une petite partie pour nous montrer la matrice... Pour ce qui est d'abîmer la pierre, ne vous tracassez pas de trop, une chondrite de cette région en cet état ne vaut presque rien (+-10 centimes du gramme). Le fait de la couper en 2 ne lui fera pas perdre de valeur.... et vous fera découvrir parfois de belles choses :-)
:-) |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: identification Sam 21 Jan - 19:53 | |
| Oui, merci Pierrot.
Et difficile a dire si c'est une vraie sans voir l'interieur. Pas besoin de la couper, simplement polir une "fenetre" avec du papier de verre, 2-3 cm carres. Et prendre une photo TRES nette. |
|
| |
antar13
| Sujet: Re: identification Sam 21 Jan - 21:54 | |
| ok merci !
je verrai demain pour poncer un coin |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: identification Dim 22 Jan - 0:54 | |
| Non, toujours pas de photo visible pour moi |
|
| |
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: identification Dim 22 Jan - 9:39 | |
| je vois les photos, essaye de vider le cache de ton explorateur |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 815 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: identification Lun 23 Jan - 12:01 | |
| hello
pareil je ne vois pas les photos, c'est surement lié au navigateur |
|
| |
| Sujet: Re: identification Lun 23 Jan - 21:52 | |
| vous utilisez lequel ? Photos visibles sur Firefox |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
|
| |
| identification | |
|