| collection iigaug | |
|
+5pimclik Serge de Faestraets impactika Pieter iigaug 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: collection iigaug Mer 28 Déc - 7:29 | |
| Moi aussi j'ai vérifié en recherche d'images avant de dire une bêtise quand j'ai vu la photo. Elle serait passée en petite sidérite genre taza sans problème je pense. |
|
| |
iigaug
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: collection iigaug Mer 28 Déc - 9:54 | |
| oui sur pour la ghubara que j'ai acheté à un chasseur de météorite. effectivement il y a plusieurs vente de ce genre, ont dirai qu'il existe deux type de formes différentes. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: collection iigaug Mer 28 Déc - 11:24 | |
| Ghubara a deux lithologies, mais ici on dirait un fer. |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: collection iigaug Mer 28 Déc - 12:08 | |
| Je précise(au cas où) que c'est une Taza sur la photo que j'ai insérée plus haut, pour comparaison avec la Ghubara N°4 de ce post. |
|
| |
iigaug
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: collection iigaug Jeu 29 Déc - 15:29 | |
| je n'arrive pas a effacer ma collection afin de la refaire avec les dimensions et les lieux. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: collection iigaug Jeu 29 Déc - 17:17 | |
| Refaites un nouveau post. |
|
| |
iigaug
| Sujet: Re: collection iigaug Ven 30 Déc - 16:15 | |
| Pour ne pas refaire un post, voici les provenances et les tailles: MET 1 TURQUIE long 1cm MET 2 MAROC long 3cm larg 1,20cm MET 3 ARGENTINE 1,6 cm de long MET 4 OMAN long 4,3 cm MET 5 NAMIBIE long 2cm MET 6 CHILIE 1,2 cm MET 7 RUSSIE long 1,2 cm MET 8 CHINE Long 4 cm Haut 2 cm MET 9 MAROC Long 1cm MET 10 MAROC long 3,2 cm MET 11 ALGERIE long 3cm Haut 2 cm MET 12 MAROC long 2 cm MET 13 MAROC long 3 cm MET 14 MAROC long 1,5 cm Haut 1cm MET 15 ALGERIE long 2 cm Haut 1 cm MET 16 MAROC long 2 cm MET 17 RUSSIE long 2 cm Haut 1 cm |
|
| |
| Sujet: Re: collection iigaug Ven 30 Déc - 16:45 | |
| Petite question technique à propos des NWA. Il me semble que même lorsqu'elles sont enregistrées au metbul avec un numéro, la provenance n'est pas garantie. Est-il donc judicieux de citer une provenance plutôt que NWA? Enfin on constate encore en voyant cette liste que le Maroc est très propice aux chutes de météorites. |
|
| |
| Sujet: Re: collection iigaug Ven 30 Déc - 17:18 | |
| Il y a quelques strewnfields connus, pour des NWA bien précises et leur pairing, mais oui, on est bien dans l'officieux et souvent dans l'inconnu. |
|
| |
| Sujet: Re: collection iigaug Ven 30 Déc - 17:57 | |
| Okay. Merci pour les précisions |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11082 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: collection iigaug Ven 30 Déc - 18:18 | |
| Ce n'est la "provenance" que je cherchais, Le pays d'origine est generalement connu, sauf pour les NWA, qui sont le plus souvent achetes a un marchand marocain, mais qui viennent de n'importe ou au Sahara, et qui sont passes de main en main pour arriver a Zagora, Rissani, ou Erfoud. Non, la Provenance que je cherchais c'est le nom du vendeur, le marchand a qui vous avez achete ces meteorites. Vu le nombre de faux et d'escrocs en tout genre c'est un renseignement tres important, et le marchand a du vous fournir sa carte et une Carte d'Identite pour le specimen qu'il vous a vendu. Example: |
|
| |
| Sujet: Re: collection iigaug Ven 30 Déc - 19:12 | |
| Merci. |
|
| |
iigaug
| Sujet: Re: collection iigaug Ven 30 Déc - 19:32 | |
| ah ok alors voici mes provenances , certains et même je penses tous des chasseurs de météorites:
ANDRE BESSON IMCA 9024 JEAN REDELSPERGER IMCA 6160 THE HUPE COLLECTION JAMES SHORTEN IMCA 6204 ALAIN CARION |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11082 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: collection iigaug Ven 30 Déc - 19:42 | |
| Ces noms sont connus, c'est une bonne chose. Et qu'ils soient chasseurs de meteorites ou non, n'a aucune importance, je ne suis pas "chasseur de meteorites", je n'ai pas le temps. L'important c'est qu'ils s'y connaissent en meteorites, et soient honnetes. Vous etes bien tombe, tout ceux la le sont.
Et maintenant pour etre un collectionneur en bonne et due forme, il faut faire un inventaire de votre collection, avec tous les renseignements importants. Allez voir mon site, vous verrez comment faire.
Bonne chance. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: collection iigaug Sam 31 Déc - 8:13 | |
| L'idéal est de tenir à jour un fichier (Excel par exemple) avec pour chaque spécimen de la collection :
- nom officiel (Bulletin) de la météorite - numéro d'inventaire (que l'on retrouvera sur l'étiquette dans la vitrine) - on les peignait par le passé sur les pierres elles-mêmes d'ailleurs - type de spécimen (individuelle, tranche, talon, fragment, etc...) - masse du spécimen - dimensions du spécimen - prix d'achat en monnaie locale (+ en $ idéalement) - date d'achat - date de revente si la météorite a quitté la collection - provenance (chain of custody en anglais) avec le ou les précédents propriétaires - et encore mieux, on peut ajouter dans le fichier une photo du spécimen, scans des étiquettes des anciens propriétaires
Just my two cents. |
|
| |
iigaug
| Sujet: Re: collection iigaug Sam 31 Déc - 9:05 | |
| oui tout a fait c'est ce que j'ai fait, et chacune de mes météorites a son certificat d'authenticité |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: collection iigaug Mar 3 Jan - 6:24 | |
| Je confirme : c'est bien une Ghubara que j'ai vendu à Cédric. Je l'ai moi-même achetée à un collectionneur Imca, inscrit sur le forum. Elle a un look de sidérite j'en conviens, comme certaines autres dont celle postée par Pimclick. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais chez Leclerc ! Par contre je ne suis pas chasseur de météorites, mais pêcheur qui n'a pas trouvé de météorite (mais ça ne va pas tarder ) |
|
| |
| Sujet: Re: collection iigaug Mar 3 Jan - 14:24 | |
| Eh bien elle aurait fait une redoutable météorite-énigme !!! |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: collection iigaug Mar 3 Jan - 20:12 | |
| hello belle collection, un nouvel amateur de pierres de l'espace j'aime particulièrement la diogénite bien qu'elle ait un look plus terrestre que la moyenne des met. Il ya quelques conseils avisés sur le fil du post, achetez certifié imca (Impactika), le listing des items descriptifs de Meteorcenter est bien aussi pour la qualité/taillé des pièces c'est plus discutable, le critère "budget" entre en compte évidement pour les dimensions vu que c'est en 3D ça serait plutôt du type 2*1.5*3 cm par exemple et perso je rajoute aussi la classification générique et détaillée dans mon fichier, ainsi que la composition précise lorsque la météorite a été étudiée (c'est le cas des connues) Moon |
|
| |
iigaug
| Sujet: Re: collection iigaug Mar 3 Jan - 20:24 | |
| Merci moon pour ton message, oui j'ai Une belle petite collection mais pas de grosse taille... Mais bon rien que de savoir que cela vient de l'espace me suffit. |
|
| |
iigaug
| Sujet: Re: collection iigaug Dim 29 Jan - 9:50 | |
| Petite info, suite a de gros problèmes financiers , je REVEND ma collection, si il y a des mets qui vous intéressent veuillez passer en mp....Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection iigaug | |
| |
|
| |
| collection iigaug | |
|