seiran
Nombre de messages : 53 Age : 64 Localisation : belgique Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: petit fragment Mer 21 Sep - 7:38 | |
| bonjour poids : 1 gr densité : 2.85 ne colle pas a l'aimant merci a vous |
|
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: petit fragment Mer 21 Sep - 9:43 | |
| Bonjour, Pouvons nous savoir l'origine de cette pierre et ce qui vous fait penser que ce serait une météorite ? (Bravo au passage pour la précision de la densité sur un si petit échantillon ) Bonne journée. |
|
seiran
Nombre de messages : 53 Age : 64 Localisation : belgique Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: petit fragment Mer 21 Sep - 13:13 | |
| bonjour j'ai calculer la densité comme ça :http://www.sulka.fr/outils/ameth3.jpg je l'ai trouvée dans un bois , au détecteur DEUS (je teste votre programme météorite ) |
|
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: petit fragment Mer 21 Sep - 15:29 | |
| Si le déus a réagi dessus, et que ce n'est pas attiré par un aimant, ça ne peut hélas pas être une météorite (car cela signifie que ça contient du métal autre que du fer). Peut-être aurez-vous plus de chance la prochaine fois :-) |
|
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: petit fragment Mer 21 Sep - 16:03 | |
| Pimclik, ton programme fais des adeptes.... c'est sympa quand même non? |
|
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: petit fragment Mer 21 Sep - 16:10 | |
| - Super Pierrot a écrit:
- Pimclik, ton programme fais des adeptes.... c'est sympa quand même non?
Oui ça fait plaisir, personellement je n'utilise que celui-là et je trouve pas mal de trucs (1 bague en or, pieces napoleon, romaine, louis 14 et 16,...) j'ai également trouvé des pierres qui sonnaient exactement comme une chondrite (preuve que ça marche) mais hélas ça n'étais pas des météorites: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit fragment | |
| |
|