| IDENTIFICATION D'UNE PIERRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saidd
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : EST Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: IDENTIFICATION D'UNE PIERRE Dim 24 Juil - 17:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE PIERRE Dim 24 Juil - 18:21 | |
| |
|
| |
saidd
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : EST Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE PIERRE Lun 25 Juil - 23:29 | |
| merci bcp j vais essayer ces tests |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE PIERRE Mar 26 Juil - 5:52 | |
| Bonjour, on va attendre le résultat des tests demandés ( désolé pas de croute de fusion mais plus une patine typique des pierres du désert ) |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE PIERRE Mar 26 Juil - 6:08 | |
| Je pense qu'il vaudrait mieux encore apprendre un peu avant de se lancer dans les expertises, franchement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE PIERRE Mar 26 Juil - 9:20 | |
| C'est pour ça que j'ai écrit "il faut voir l'avis des membres plus expérimentés" |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE PIERRE Mar 26 Juil - 10:02 | |
| Mais pourquoi alors se croire obligé d'intervenir ? C'est super l'enthousiasme, mais tu es à peine là, tu présentes encore une marcassite comme une météorite "avec lignes de fuite", et tu dois vraiment déjà donner des leçons aux nouveaux ?
Je me répète sans doute, mais la modestie et un peu de discrétion ne sont pas des vices. Je m'en voudrais de te décourager genre "si je ne suis pas le bienvenu je m'en vais", mais à nouveau, autant je préfère un forum actif à un forum muet, il y a des limites. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE PIERRE Mar 26 Juil - 11:03 | |
| Et jeune, les identifications sont plutôt réservées aux gens d'expérience. La tâche n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît. Il faut écouter les "anciens" et Serge a tout à fait raison. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE PIERRE Mar 26 Juil - 17:58 | |
| Et franchement je ne crois pas que ce soit une meteorite. |
|
| |
saidd
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE PIERRE Jeu 28 Juil - 12:14 | |
| salut tout le monde merci pour votre soutien permanant ce caillou n'est pas attirée par aimant ne laisse aucune trace le papier de verre pour la mesure de densité je trouve difficulté à réaliser ce test merci encore une fois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE PIERRE | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION D'UNE PIERRE | |
|