| METEORITE-EXCEPTIONNELLE | |
|
+3Pieter Serge de Faestraets METEORPASSION 7 participants |
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Jeu 21 Juil - 22:26 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Jeu 21 Juil - 23:15 | |
| Toujours un mélange d'appât du gain et de manque de rigueur |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Jeu 21 Juil - 23:33 | |
| Les marcassites sont à la mode. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Jeu 21 Juil - 23:40 | |
| Et 800 euros en plus... Même moi qui ne suis pas un fin connaisseur je vois à 10 mètres que ce n'est pas une météorite |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Ven 22 Juil - 1:38 | |
| - alexis-fuchs a écrit:
- Et 800 euros en plus... Même moi qui ne suis pas un fin connaisseur je vois à 10 mètres que ce n'est pas une meteorite
Oui, tres bien, mais............... Est-ce que vous savez ce que c'est? |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Ven 22 Juil - 5:28 | |
| C'est un nodule de marcasite (avec aussi de la pyrite), 2 polymorphes du disulfure de fer. Les cristaux sont fibroradiés, un peu comme les chondres à pyroxène radié (RP). Le Bassin de Paris est un gisement célèbre, en fait tout le Nord-Ouest de la France. Récolte assurée après chaque labour... Comme les météorites, certains de ces nodules résistent à l'altération atmosphérique mais la plupart libèrent des acides en s'altérant. Valeur marchande: 1 euro pour l'exemplaire présenté. Fine Lame. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Ven 22 Juil - 6:53 | |
| Merci Roger! Notre nouveau va en apprendre des choses!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Ven 22 Juil - 9:50 | |
| - impactika a écrit:
- alexis-fuchs a écrit:
- Et 800 euros en plus... Même moi qui ne suis pas un fin connaisseur je vois à 10 mètres que ce n'est pas une meteorite
Oui, tres bien, mais...............
Est-ce que vous savez ce que c'est? Oui on en voit dans le livre d'Alain Carion Après je reconnais la marcassite, mais pas la pyramide et autres, ça va venir j'espère |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Ven 22 Juil - 13:19 | |
| Bonjour , j'ai eu le vendeur au téléphone, il semble de bonne foi il l'aurait lui même acheté pour une météorite a suivre A+ Daniel |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Ven 22 Juil - 13:37 | |
| Daniel : peut-être, mais de bonne foi il cesse de l'être dès à présent. Parce l'offre y est toujours. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Ven 22 Juil - 21:07 | |
| Daniel, puisque le vendeur vous a repondu une fois, peut-etre que vous pouvez le joindre de nouveau pour insister sur le fait qu'il ment. Et insistez pour qu'il enleve cette vente.
Merci!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Ven 22 Juil - 21:41 | |
| - impactika a écrit:
- Daniel, puisque le vendeur vous a repondu une fois, peut-etre que vous pouvez le joindre de nouveau pour insister sur le fait qu'il ment. Et insistez pour qu'il enleve cette vente.
Merci!. Vous ne voulez pas de cette "météorite exceptionnelle" pour Tucson ? Elle vous ferait une très belle publicité 😅 Je vais envoyer un mail au vendeur demain 😄 |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Sam 23 Juil - 11:43 | |
| Daniel, puisque le vendeur vous a repondu une fois, peut-etre que vous pouvez le joindre de nouveau pour insister sur le fait qu'il ment. Et insistez pour qu'il enleve cette vente. Merci!.
Que ne ferais je pas pour être agréable a une dame .... C'est fait , je lui ai précisé par sms que maintenant qu'il savait la nature de son objet , il était malhonnête de poursuivre sa vente A suivre Daniel
Edit: le vendeur vient de m'appeler visiblement agacé , il fera le nécessaire après avoir vérifié mes dires ....moins sympa tout d'un coup! |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Sam 23 Juil - 17:11 | |
| Merci beaucoup Daniel. Tres gentil de votre part, desolee que vous ayez ete mal recu! |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Sam 23 Juil - 17:51 | |
| C'est un schéma classique. Tous les vendeurs de météorites proposant résidus de fonderie, marcassites et autres ferailles rouillées le savent très bien. Il est inutile de leur dire poliment que leur objet n'est pas une météorite. Il suffit de signaler l'objet auprès du site de vente et il sera supprimé. Toute autre action n'est malheureusement que temps perdu. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Sam 23 Juil - 18:57 | |
| Ce serait tres bien si c'etait si simple, mais ce ne l'est pas. Ebay n'est pas du tout interesse, et repond simplement qu'ils fournissent une "platform" de vente, ce qui est vendu, ils s'en fichent enormement. Il y a des annees que de tres nombreuses personnes essayent de leur faire entendre raison, autant s'adresser a un mur. Conclusion: je n'achete pas, je ne vend pas sur Ebay. |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Dim 24 Juil - 19:52 | |
| Et bien ce vendeur aura quand même modifié son annonce. Nomade aura été suffisamment persuasif . Bon, la marcassite à 150 euros risque de rester longtemps, très longtemps en vente. Je ne pensait pas q' ebay soit laxiste à ce point. Le bon coin est attentif aux signalements d'objets non conformes ou d'escroqueries. .. |
|
| |
nomade Membre régulier
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE Dim 24 Juil - 21:02 | |
| - Super Pierrot a écrit:
- C'est un schéma classique. Tous les vendeurs de météorites proposant résidus de fonderie, marcassites et autres ferailles rouillées le savent très bien. Il est inutile de leur dire poliment que leur objet n'est pas une météorite. Il suffit de signaler l'objet auprès du site de vente et il sera supprimé. Toute autre action n'est malheureusement que temps perdu.
Bonsoir Super Pierrot... Tu vois, ne jamais généraliser, toujours accorder le bénéfice du doute, il est important de penser que tout le monde n'est pas ... " censuré " La diplomatie amène bien souvent plus de résultats que le "rentre dedans". A+ Daniel |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METEORITE-EXCEPTIONNELLE | |
| |
|
| |
| METEORITE-EXCEPTIONNELLE | |
|