METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Météorite ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Météorite ou pas ? Empty
MessageSujet: Météorite ou pas ?   Météorite ou pas ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:19

Bonjour à tous
trouvé dans le désert du Maroc oriental, elle mesure 2.5 cm / 2 cm et elle est attirée par l'aimant.
d'avance merci

Météorite ou pas ? Dsc_3911

Météorite ou pas ? Dsc_3810
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ?   Météorite ou pas ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:36

Je pencherais plus pour une scorie, mais il faudrait faire les tests indiqués ici : https://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ?   Météorite ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:19

Si je comprends bien les scories se trouveraient dans les zones industrielles, alors que cette pierre a été trouvé au désert.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ?   Météorite ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:31

Non.

C'est un peu lassant, on a toujours ce même commentaire qui a peu de sens, tant les gens ont envie de croire en leur trouvaille. Je suis moi-même en 4e année d'archéologie à l'université de Bruxelles ; désolé pour l'argument d'autorité, mais oui, on étudie en profondeur ce genre de sujet : les scories résultant des fours de réduction du fer se trouvent PARTOUT, aussi bien dans les forêts que les déserts et les zones qui sont aujourd'hui plus peuplées.

Je ne dis pas que C'EST une scorie, quoique je le soupçonne, mais la présence de vestiges de ce type d'activité humaine en plein désert n'a absolument rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ?   Météorite ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 1:19

D'accord, j'essaierai d'effectuer d’autres tests, en attendant je posterai une autre photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météorite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Météorite ou pas ?   Météorite ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météorite ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» est ce une météorite ??
» Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... )
» Est ce une météorite?
» terrestre ou météorite si météorite quel catégorie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: