| Murchison | |
|
+8jmm Léon Moondaka Pieter Warin Roger Serge de Faestraets impactika meteor-center 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Murchison Dim 17 Juil - 18:28 | |
| Vous la vendez ? Si ou à quel prix et de quel poids ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Murchison Dim 17 Juil - 19:07 | |
| Je viens d'acheter tout un paquet de fragments de Murchison, la plupart avec croute. Pas encore sur mon site Internet. Mais il y aura du choix. Patience! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murchison Dim 17 Juil - 19:33 | |
| Quel est ton site internet ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Murchison Dim 17 Juil - 19:34 | |
| Mon site internet est tout simplement: IMPACTIKA.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murchison Dim 17 Juil - 19:42 | |
| - impactika a écrit:
- Mon site internet est tout simplement: IMPACTIKA.com
Merci |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Murchison Sam 27 Aoû - 19:52 | |
| - meteor-center a écrit:
- ma Murchison de 5,3g déjà en collection (fragment), quelle agréable odeur quand je soulève la cloche !
Histoire cocasse mais j'ai mis en vente ce fragment il y a un mois et il est reparti... à Murchison ! Il entre dans la collection de la Société Historique de la ville. Belle aventure pour ce bout de caillou. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Murchison Sam 27 Aoû - 21:00 | |
| En effet, c'est une story en soi ! |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Murchison Dim 28 Aoû - 1:00 | |
| En effet! Les Murchison voyagent beaucoup. Et moi je viens d'en acheter une tranche de 4.3g avec permis d'exportation. Et tout un groupe de fragments, avec croute, au moins une douzaine. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Murchison Lun 8 Mai - 17:38 | |
| Y en a plus j'ai l'impression sur votre site ? |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Murchison Lun 8 Mai - 18:07 | |
| Le message precedent est date du mois d'Aout. Depuis, j'en ai vendu beaucoup de ces petits fragments de Murchison, mais j'en ai encore. Et pendant le salon de Tucson j'en ai achete un talon superbe (photo plus bas) et il est deja vendu!!!! Et mon site ne presente que 50% de ce que j'ai en inventaire. C'est beaucoup de travail un site! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Murchison Lun 8 Mai - 18:12 | |
| Oui vous venez de le mettre vendu/sold très recemment. Vendu combien ? |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Murchison Lun 8 Mai - 18:53 | |
| Je l'ai vendu pour $2400.
Et l'acheteur est ravi! |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Murchison Lun 8 Mai - 18:54 | |
| bravo à lui et à vous, elle me plaisait bien celle ci. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Murchison Jeu 10 Mai - 11:53 | |
| - meteor-center a écrit:
- ma Murchison de 5,3g déjà en collection (fragment), quelle agréable odeur quand je soulève la cloche !
Toutes les Murchison degagent une odeur ? Est ce un critere de sélection et/ou de qualité ? |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Murchison Jeu 10 Mai - 12:44 | |
| Comme chimiste, j'ai été servi toute ma vie. Magnifique pièce. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Murchison Jeu 10 Mai - 15:26 | |
| - xaar a écrit:
-
- Citation :
- Toutes les Murchison degagent une odeur ?
Est ce un critere de sélection et/ou de qualité ? A mon avis, non et non. Murchison est arrive en 1969, il y a bientot 50 ans. Seulement les morceaux qui ont ete garde sous cloche pendant tout ce temps ont encore une vague odeur, pas tres agreable d'ailleurs, pour la grande majorite les volatiles se sont volatilises il y a bien longtemps. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Murchison Jeu 10 Mai - 16:37 | |
| Dommage. Si volatils il y avait et qu'ils disparaissent, avaient-ils une composition particulière, distincte du reste ? Ont-ils été analysés spécifiquement ? Ou restent-ils présents dans la matière, sous forme non gazeuse ? |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Murchison Jeu 10 Mai - 16:55 | |
| Desolee Serge, mais je n'ai pas de reponse a ces questions. Roger? Marc?
L'ete dernier j'ai achete une bonne douzaine de fragments, petits et gros, de Murchison directement a Norbert Kammel, le marchand australien. Il sait que je suis toujours preneur pour Murchison, aussi quand un collectionneur australien est mort, il a achete sa collection et m'a prevenu, et j'ai recupere les Murchison. Evidemment je ne sais pas s'ils etaient dans des boites, ou simplement a l'air, mais ici ils sont tous alles chacun dans une boite a membrane des que je les ai recus. J'en ai vendu beaucoup a l'Universite de l'Arizona a Tucson, mais il m'en reste, et ceux-la, desolee, mais non, rien. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Murchison Jeu 10 Mai - 17:01 | |
| Il s'agit d'une altération météorique (terrestre) de sulfures, phosphures, etc. instables sur Terre. Je présume que l'analyse a été faite. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Murchison Ven 11 Mai - 11:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Murchison Ven 11 Mai - 12:26 | |
| Quand même, respirer ces composés volatils, c'est vraiment le voyage dans le temps ! Moins ancien, j'avais reçu de la laine de mammouth toute fraîche de Russie, et c'était vraiment caractéristique comme odeur, je me suis vu dans un campement à l'aurignacien... |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Murchison Sam 24 Nov - 8:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai un mini fragment de Murchison, mais aussi un fragment de 3,22 grammes que je garde comme une relique ... . Bonne journée à vous tous. je regarderai vos nouvelles Murchison, impacktica ... Pascale |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Murchison Lun 25 Fév - 20:02 | |
|
Dernière édition par xaar le Lun 25 Fév - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Murchison Lun 25 Fév - 20:19 | |
| En effet! prix tres correct. Normalement je passe par un vendeur Australian qui a un permis d'exporter pour Murchison (et autres meteorites). Mais je ne connais pas du tout ce vendeur, donc je poserais beaucoup de questions: d'ou vient ce specimen? comment l'a t'il acquit? Et ce serait bien de savoir le vrai nom du vendeur.
Tenait moi au courant. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Murchison Lun 25 Fév - 20:27 | |
| je ne veux pas jouer les rabat-joie mais dans ma ebay-vie, 2 petits colis ne sont jamais arrivés en France; il s'agissait de 2 lames minces (commandés à 6 mois d'intervalle il y a qq années)postées d'Australie; certes j'ai été remboursé, il n'y avait pas eu de suivi, mais 2 lames perdues. Depuis je ne commande plus du tout en Australie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murchison | |
| |
|
| |
| Murchison | |
|