| météorite? | |
|
+3impactika METEORPASSION Léon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: météorite? Ven 29 Jan - 21:01 | |
| |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: météorite? Ven 29 Jan - 21:46 | |
| Pour moi il n'y a pas de doute, surtout si c'est une charrue qui creusait la tranchée. Pour être sûr, couper un angle de façon à obtenir une petite fenêtre polie, à propos de polie.... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite? Ven 29 Jan - 23:05 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: météorite? Sam 30 Jan - 5:29 | |
| Mais je ne sais pas si ces tests sont vraiment necessaires. Il m'a l'air bien terrestre ce caillou. |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: météorite? Sam 30 Jan - 9:01 | |
| Je vois sur la premiere photo une petite fenêtre de l'intérieur, essayez de bien la polir avec du papier de verre et de prendre une photo de bonne qualité du plus près possible (pour une photo de près, les smartphone ou tablettes avec un petit peu de zoom et un bon éclairage)... ensuite faites ce test de densité (2ème méthode):http://www.sulka.fr/outils/densiteLes tests nous en dirons plus ;-) |
|
| |
darou Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: météorite? Sam 30 Jan - 9:40 | |
| Serait-ce des chondres sur la 3e photo ? Aurons-nous les avis de Vivien / Meteorpassion / Impactika pour l'identification "Petite trouvaille" ? |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: météorite? Sam 30 Jan - 11:53 | |
| Oui Darou j'attends également leur avis avec impatience pour faire avancer cette identification. Pour une fois qu'on a la chance d'avoir peut être une jolie trouvaille.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite? Sam 30 Jan - 17:05 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: météorite? Sam 30 Jan - 19:29 | |
| Je suis du même avis qu'Impactika, les test ne sont pas vraiment nécessaires ... pour moi c'est bien terrestre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite? Sam 30 Jan - 21:02 | |
| je vais quand meme faire les tests . sur les photos sa rend pas bien |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: météorite? Sam 30 Jan - 21:05 | |
| C'est bien ce que je disais : si on est sûr de soi, on fait les tests et après on évalue les résultats. M'enfin... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite? Sam 30 Jan - 22:31 | |
| vu les photos bien terrestre, les tests le confirmeront... |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: météorite? Sam 30 Jan - 22:53 | |
| Oui, on voit de la porosité sur la dernière photo, à coup sûr un déchet de fonderie de l'époque J'en ai une dizaine comme ça hélas, c'est tout ce que mon détecteur arrive à trouver :'( Ce n'est pas toujours évident de les écarter, certains sont très ressemblants, attire un aimant et on un genre de croûte de fusion... Mais là, bien terrestre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite? | |
| |
|
| |
| météorite? | |
|