| petite trouvaille | |
|
+10METEORPASSION jmm Léon Skyraph Pieter pimclik darou Super Pierrot Serge de Faestraets fred59 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred59
Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 9:08 | |
| jai envoyer la pierre l'analyse est gratuite juste pour savoir si cest une meteorite mais pour savoir plus il faut payer |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 18:49 | |
| Peux-tu nous dire de quelle société s'agit-il ? Je suis interessé. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 18:55 | |
| Oui bon s'il s'agit d'un test visuel et qu'ils n'ont pas trop l'habitude, cela ne veut rien dire, seul le taux de nickel peut permettre d'affirmer ou infirmer une impression. Ce qui passe obligatoirement par un MEB ou microsonde pour avoir un taux réel de nickel dans l'alliage. Ca ne semble pas très sérieux de juste dire c'est une météorite de la part d'un labo sans qu'on ne connaisse les résultats de leur analyse, encore faudrait'il qu'il en ait fait une ??? |
|
| |
fred59
Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 19:16 | |
| labo emtt 69540 Irigny monsieur emmanuel dransart expert en meteorites |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 19:26 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 19:55 | |
| Un monsieur qui se proclame expert en meteorites! Pas l'air tres serieux. Sorry Fred. |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 20:09 | |
| Fred, si tu n'est pas plus précis on ne pourras pas comprendre. Si le laboratoire t'as juste dis que c'est une météorite sans aucune autre précision, c'est une chose. Si ils ont développé un minimum l'argumentation, tu peut nous en faire part? Merci et désolé d'insister. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 20:20 | |
| Je crois que ce monsieur est tout à fait sérieux, et ce labo aussi. Il est inscrit sur le forum, même s'il n'y a posté qu'un message https://meteorites.superforum.fr/t166-je-me-presenteIl a travaillé sur des météorites françaises, notamment, comme Saint Aubin, certains membre du forum en savent que moi je pense. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 20:32 | |
| |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 20:49 | |
| J'ai effectué une demande pour 2-3 échantillons qui attendent une analyse de nickel... on verra bien :-) Mais ça à l'air sérieux. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 20:55 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- http://www.emtt.fr/passion-des-météorites
Quelqu'un connait ? Connais pas, mais je n'ai jamais fait faire d'analyse en France. Est-ce que Pierre-Marie, Fabien,..... le connaissent? Aussi: il s'est presente, mais quand? Quelle annee? Et si l'un de vous (Pimclick, Fred,...... ) passe par Paris, vous pourriez aller demander son avis a Alain Carion. |
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 20:59 | |
| On m'en a parlé également quand je cherchait une boutique de rachat d'or équipée d'un xrf. Pas plus d'infos. Mais je pense que tant que fred ne nous aura pas donné les détails de l'expertise ou de de l'analyse de son échantillon on ne pourras pas mettre en doute les compétences de ce labo. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 21:04 | |
| Desolee Pierrot, mais mon avis est tout a fait le contraire. Et tant que je n'aurais pas vu les details de l'analyse par ecrit, et surtout le graph avec le pourcentage des differents elements, j'aurais de tres gros doutes sur la competence de ce lab!. |
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 21:25 | |
| Mais nous n'avons pas d'infos justement, ils ont donc le bénéfice du doute.... pour le moment. Nous ne savons absolument rien du travail effectué ni de la manière dont fred a été informé du résultat. Oral, ecrit, expertise visuelle, analyse, résultat catégorique, probabilité etc.... Pour moi le bug ne vient pas du labo, mais du manque d'infos délivrées par fred. |
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 21:30 | |
| Enfin c'est juste un avis pour faire avancer le schmilblick |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 21:31 | |
| Et pour moi le "bug" vient du fait que le Lab n'a fourni aucune preuve a Fred. (et pourquoi????)
Il est facile de dire n'importe quoi, mais sans preuve ca ne compte pas. |
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 22:00 | |
| Si fred ne paie pas pour un travail effectué il n'aura pas son analyse. Mais quel travail a été effectué? Une expertise visuelle ou une analyse? On ne sait absolument rien..... ou alors c'est moi qui bug |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 22:11 | |
| Ce serait quand même bien d'avoir quelques références. Je suppose que si ce monsieur est sérieux, il n'est pas complètement isolé et est en rapport avec quelques acteurs connus du monde des météorites, que ce soit en France ou dans le monde.
Pimclik, Fred, vous pouvez toujours demander, il me semble que vous pouvez le faire légitimement sans avoir l'air d'être négatifs ou excessivement précautionneux. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 22:13 | |
| Oui je connais ce Labo, c'est un labo privé d'analyse métallurgique, je n'ai jamais vraiment travaillé avec eux, mais j'avais eu l'occasion d'échanger quelques mails avec Mr Dransart, il y quelques années maintenant ...
De mémoire ce Labo est équipé d'un MEB avec une sonde EDS et j'ai déjà vu sur le Net, ou dans mes échanges de mail je ne me souviens plus bien, des résultats d'analyse faites par l'EMTT et Mr Dransart, tout m'avait bien paru correspondre et fait dans les règles de l'art.
Restons prudents avant de faire un "procès de l'inquisition" à qui que ce soit, je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de communication entre les protagonistes ... |
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 22:17 | |
| Eh bien voilà un "acteur connu" et non des moindres. |
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Lun 22 Fév - 22:26 | |
| |
|
| |
XAV72
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: petite trouvaille Mer 24 Fév - 5:42 | |
| Bonjour à tous. Ce labo m'est connu également. Il m'avais même été conseillé par Mr Carion. J'avais envoyé quelques morceaux de "fers" trouvés. Je pense que c'est un laboratoire sérieux. |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: petite trouvaille Ven 25 Mar - 15:58 | |
| Bon, donc finalement Fred59 n'aurait pas dit la vérité concernant les résultats du laboratoire emtt... ce ne serait donc pas une météorite... J'esper me tromper et modifier ce message. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: petite trouvaille Ven 25 Mar - 16:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite trouvaille | |
| |
|
| |
| petite trouvaille | |
|