METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le pas-toujours Bon Coin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:55

De la part d'Andre/Leon qui a toujours des problemes avec internet/photo/...... etc. Il va falloir faire son education.

Andre a repere cette vente sur le Bon Coin, une douzaine de meteorites, plusieurs tres rares, et m'a demande mon opinion. Voila la vente en question:

Le pas-toujours Bon Coin Boncoin

Et quelques gros plans des meteorites les plus rares et interessantes:

Le pas-toujours Bon Coin Ales

Le pas-toujours Bon Coin Chinian

Le pas-toujours Bon Coin Granes

Maintenant je laisse a Andre le soin de vous en dire plus long sur le vendeur et ces specimens.

Et je vous donnerais mon opinion un peu plus tard, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:58

Je l'ai eu par mail, rien de bon, des pseudos avec de bon nom français et une Ivuna qui n'a rien d'une carbonée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:11

Merci Anne.
J'ai mis aussi Laurent dans le coup et vos conclusions se rejoignent.
Je reprendrais plus tard car j'ai des invités (et puis tout le monde dort, ou presque...)
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:57

Les escrocs ne sont pas toujours bien malins car avec des françaises comme celles là ils s adressent à un public averti. Sauf à tomber sur un novice qui pense trouver une affaire en or. Ils ont poussé un peu, il y aurait du beau monde si seulement..... ce n'était pas une grossière arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:02

Je vois que nous sommes tous du meme avis.
Qui veut prevenir le "Bon coin"? 
Et qui veut dire au vendeur ce que nous pensons de ses specimens?????  Avant qu'un novice se fasse avoir.

Retour aux emballages. Depart Mardi matin ici (Mardi après-midi pour vous).
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:08

Oui je veut bien signaler cette annonce.  Le vendeur est d' Ales, je pense qu'il a ramassé des hématites dans le gardon pour les mettre en boîte LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:26

Allez y!
Bonne chance.
Et tenez nous au courant!   bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:29

Annonce signalée comme frauduleuse à l'instant. Elle devrais disparaître rapidement si les responsables de ce site sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:41

J'ai quand même demandé des photos nettes et le poids de chaque échantillon, histoire de voir si il aura la bonté de perdre un peu de temps lol!.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:32

Quelles ignobles petites ordures ! Parfois ce sont simplement des idiots pas très scrupuleux - qui jouent sur le doute dans leur propre esprit - mais ici on a affaire à une petite m* qui escroque sciemment.

Au pilori, sous les lazzi et les crachats de la foule !
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeSam 23 Jan - 2:18

Oui, certainement Serge.
Et maintenant il faut prevenir la foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeSam 23 Jan - 3:03

Ben y dorment pas ! Laughing 
J'avais demandé au vendeur la masse des "specimen" et des photos.
j'ai eu les 3 photos, après avoir fait une offre, car c'est cela qui l'intéresse avant tout.
Selon ses dires il aurait acheté le lot aux enchères à une vieille personne qui l'avait négocié à un russe, il y a 10 ans de cela, mais on voit une NWA de 2005, COA introuvables...
Je pense que LBC ne peut rien faire tant qu'il n'y a pas de délit prouvé (expérience perso)
Je vais néanmoins alerter le vendeur puisque l'on a déjà échangé quelques mails.
Et merci à vous qui vous êtes donné la peine d'alimenter ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:23

Et moi j'ai eu la version du vieux monsieur qui lui a donné en échange de petits travaux chez lui. Il me dit qu'il a supprimé l annonce. Soit le bon coin a bien lu mon message argumenté,  soit il a senti que Serge allait lui donner la fessée LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:36

Il y a "Imilchil", soit AGOUDAL, ce n'est pas une trouvaille d'il y a dix ans, ça. Un sale escroc, oui !

On se demande ce qu'il leur faudrait de plus, au "Bon Coin", la volonté de tromper est un dol, et c'est un délit.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:25

Aux dernières nouvelles ce serait en gros un échange comme l'a dit Super Pierrot et suite à plusieurs remarques ce vendeur va se faire rembourser et retirer l'annonce, tout ça n'est pas bien clair et loin de la version originale mais l'annonce a été virée, très probablement par le vendeur.
Reste plus qu'à vendre les boîtes vides Idea
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:16

"Se faire rembourser" je n'en crois pas un mot, c'est typique du malhonnête pris sur le fait et qui essaie de se faire passer lui-même pour une victime. Ses versions contradictoires en témoignent.

Merci d'avoir fait (un début de) justice.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:02

Pour info le bon coin m'a répondu le lendemain du signalement de cette annonce. Voici leur réponse: 




Bonjour,
 
Nous vous remercions pour votre signalement.

L'annonce est supprimée, elle n'apparaît plus sur notre site.

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2016.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.



J'ai jeté un coup d'oeil sur le bon coin en tapant simplement météorite. Fallait pas, çà fait peur. 
On pourrais faire une rubrique humoristique avec la meilleure annonce du jour, Je suis sûr que çà mettrais un peu d'animation.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:52

Ah oui, en Nord - Pas de Calais je vois "une meteorite de 120gr qu'il faut la traiter" (sic),

en Champagne Ardenne une immonde petite marcassite ("Meteorite poids 484grs circonference 21 cm"),
une marcassite plus honnête en Lorraine ("vend cette pierre ressemblant à une meteorite mais qui n en est pas une... ronde diametre environ 10 cm"),

en Provence toujours la fausse annoncée "météorite à faire identifier" (alors qu'on lui a dit que ce n'en est pas une, si je me souviens bien)

... et un peu partout quand même pas mal d'offres sérieuses, ou plus naïves mais honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pas-toujours Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le pas-toujours Bon Coin   Le pas-toujours Bon Coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pas-toujours Bon Coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours ur la brèche...
» Encore et toujours un déchet ?
» Fer de 5Kg sur le bon coin
» Toujours en Russie et passé inaperçu!
» autre chose bizarre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: