METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avis sur site de vente en ligne

Aller en bas 
+4
Serge de Faestraets
Super Pierrot
pimclik
impactika
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:34

Bonjour!..
..et bonne année, c'est de circonstance.

Je me permets de m'adresser à vous afin de glaner quelques avis. Habitant la capitale, je fréquente occasionnellement la boutique Carion. Mais j'aurais souhaité savoir si vous aviez des recommandations à propos du site de vente en ligne météoritepallasite.com . J'aime moyennement l'idée d'acheter en ligne, à l'aveugle, mais leurs prix sont séduisants. Des expériences à ce sujet?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:53

Pour raisons tout a fait evidente je vous le recommande (Oui, j'ai un site, et beaucoup de meteorites!). Et je vous recommande aussi la boutique d'Alain Carion!
Mais je vous deconseille vivement d'avoir affaire avec Ebay!!  Beaucoup de faux!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeLun 4 Jan - 8:14

Effectivement, ça a l'air intéressant comme site, je vais d'ailleur sans doute effectué mon 1er achat de météorite... vous en penssez quoi pour 140 euros 25,6 gr?

Avis sur site de vente en ligne  150810094242_nouvelle_image_bitmap__3_

Avis sur site de vente en ligne  Nouvelle_image_bitmap
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:36

Bonjour. Sans parler du rapport qualité prix, c est une question de goût personnel. Il faut juste se faire plaisir.  Mais avec ce budget vous avez des pièces complètes qui représentent beaucoup mieux l'objet réel qu'est une météorite avec sa croûte de fusion. Millbillillie et Camel Donga pour les eucrites "abordable" sont de vraies beautés. Vous pouvez avoir une belle chondrite ordinaire également, une étoile filante qui tiens dans la main... Pour un fragment poli de palasite j'opterai plutôt pour une tranche. Voilà juste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:56

Merci de votre avis, a vrai dire j'aimerais un échantillon voir une complète qui me permettra de régler mon détecteur pour la chasse à la météorite... Si en plus elle est jolie ça ne gâchera rien. Le problème des tranches de pallasite, c'est qu'elles sont fort demandées... et donc bien plus cher (pour le même grammage on est dans les 300 euros).
Si quelqu'un en a une à vendre dans cette gamme de prix (150 euros), je suis toujours preneur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:33

impactika a écrit:
Pour raisons tout a fait evidente je vous le recommande (Oui, j'ai un site, et beaucoup de meteorites!). Et je vous recommande aussi la boutique d'Alain Carion!
Mais je vous deconseille vivement d'avoir affaire avec Ebay!!  Beaucoup de faux!
Merci. S'agissant d'Ebay c'est clairement hors de question me concernant. Je suis néophyte en la matière et ne souhaite en aucun cas me faire b***** . L'authenticité est ma priorité absolue. Je recherche une jolie (c'est subjectif hein^^) météorite, plutôt de type sidérite, de poids satisfaisant (>700gr ) et j'aimerais pouvoir la regarder, la re-regarder, et la re-re-regarder sans jamais avoir à douter de son origine extraterrestre. Je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais chez Carion (mais j'attends la prochaine livraison) , j'ai enchéri sans succès lors de la mise en vente de la collection Delpuech en décembre, et recherche donc encore mon futur coup de cœur auprès de vendeurs irréprochables. D'où mon post plus haut. Merci d'avance pour vos témoignages s'il s'en trouvaient encore pour me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:59

Une siderite de plus de 700gr! C'est facile, en voila une:

Avis sur site de vente en ligne  Oc412b

Sterlitamak, tombee en Russie en 1990. Absolument authentique, et excellente provenance.

Elle vous plait?  (je la gardais pour une enigme)
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:10

jolie .. mais j'aimerais bien des regmaglyptes :question:
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:52

Mais elle en a beaucoup!
Les regmaglypts, il peut y en avoir de toutes les tailles, depuis a peine le bout du petit doigt jusqu'a si gros qu'on peut largement y mettre le poing.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:15

Pardon, je pensais à quelque chose de plus "caractérisé" ... hum je ne parviens pas à insérer d'image pour illustrer mon propos Suspect
Sinon oui, elle est belle, origine attrayante..quid de la stabilité? Et, de manière plus générale, il y a t-il des origines, parmi les sidérites, qu'il faut fuir absolument sous peine d'avoir la certitude de voir son argent partir en rouille au fil du temps en dépit de précautions?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:40

On lui dit ? Oui, il y en a !!!

En pallasite, on évitera Brenham, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:27

Serge de Faestraets a écrit:
On lui dit ? Oui, il y en a !!!

Vous allez me dire: "toutes, achète plutôt une chondrite" ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:55

Au niveau des Pallasites il vaut mieux éviter Brahin et Breham à moins de vouloir collectionner des tas de rouille Admire et Seymchan sont bien plus stables et de bon rapport qualité prix.

Au niveau des Sidérites il vaut mieux éviter les campo del ceilo en tranche et Mont Dieu qui ne sont pas stables, les plus stables et meilleurs marché sont Gibeon et Muonionulusta

Mais ce n'est pas exhaustif, loin de là certains membres seront de meilleurs conseil que moi pour ça, je ne m'intéresse pas vraiment à l'aspect collection ...
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:26

Parmi les pallasites:
Eviter: Brenham, Jepara, Admire (qui est encore pire que Brenham). 
Choisir: Esquel, Imilac, Seymchan.


Parmi les fers:
Eviter: Campo del Cielo, Nantan, Dronino, Muonionalusta, Montdieu, Toluca. Ce sont les plus connues mais il y en a d'autres.
Choisir: Gibeon, Sikhote-Alin, Tambo Quemado, ...... parmi les plus connues.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:48

Merci de me faire gagner du temps en partagant vos connaissances et expériences à ce sujet, certes je pourrais passer des lustres à rattraper les centaines de pages que contient ce forum pour y retrouver ces informations dispatchées ici et là mais j'aimerais bien acheter avant 2038... Very Happy  
Comme dans tous les domaines, pas facile d'effectuer un achat pertinent lorsque l'on est profane. En tout cas, c'est très intéressant de vous lire (car je lis quand même hein^^) , on apprend beaucoup.

S'agissant des pallasites, j'avais déjà effectué un travail de recherche sur le sujet. Les recommandations en la matière sont aisées à trouver, et les avis plutôt unanimes. Mais pour l'heure, ce ne sont pas vers elles que je me tourne. Trop fragiles ces bébêtes là. Pour les sidérites c'est plus flou, et il m'est bien utile d'avoir vos directives pour limiter le risque de déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12657
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:49

Même avis que mes camarades, une belle sikhote pour démarrer :SUPER:
(tout mon argent de poche y est passé pour ma première, il y a plus de 30 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:00

Aucun doute, in-dis-pen-sable. Un tout petit peu plus de sous pour en avoir une avec de beaux regmaglyptes et pas une schrapnell, au début en tous cas. La mienne est signée Carion, il y a 25 ans.

Et pensez qu'elle est tombée (observée) là où il y a une des plus grosses populations de tigres au monde, on ne rigole pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:28

Pauvres tigres, déjà qu'il en reste peu, si en plus ils se prennent des ferreuses sur la tête.^^

D'accord, je prends bonne note de vos conseils et vais tenter de débusquer le graal. Bon, c'est pas donné une sikhote : /

Je me demandais: est-il possible de contrefaire des figures de widmanstatten ? Chimiquement, techniquement, de fabriquer un visuel identique à celui que l'on voit sur les tranches?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:42

Franchement, faudrait être givré. C'est comme pour les antiquités, les faussaires ne font pas un truc qui leur coûterait plus à réaliser que la valeur de l'original, règle presque absolue. Presque.

Et en plus des wid's, à mon avis pour quelqu'un d'un peu expérimenté, très, très dur.
Fonce pour Sikhote ! GRRAOOUUUR !
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:48

Il y a bien des Russes qui ont essaye de fabriquer une pallasite il y a quelques annees, Shirokovsky, elle n'etait pas mal a voir. Mais ca n'a pas dure longtemps, quelques analyses pour prouver que les olivines etaient terrestres, venant d'une mine en Arizona.
Et ca a coute tres cher a un marchand americain que je connais bien, il a fallu qu'il rembourse tous ses clients, ce qu'il a fait tres vite d'ailleurs!  Un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 4:16

Je prends le train en route. C'est bien de demander à ceux qui savent, à ce propos je sollicite souvent Anne. Je lui en ai achetées, ainsi quà Alain C.  : impeccable. Ebay : j'en ai acheté pas mal, pratiquement pas de soucis mais il faut connaître et il y a toujours un risque. Commencer par une  SA, tout à fait d'accord, mais les prix ont augmenté depuis que Laurent a débuté sa collec, et les belles ( rares ) souvent hors de prix.
Pas de panique : "La patience est la vertu du collectionneur"
Et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:46

Sikhote-Alin, même aux prix actuels, reste indispensable, même s'il ne fallait avoir qu'une seule météorite.

Avis sur site de vente en ligne  Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:45

impactika a écrit:
Il y a bien des Russes qui ont essaye de fabriquer une pallasite il y a quelques annees, Shirokovsky, elle n'etait pas mal a voir. Mais ca n'a pas dure longtemps, quelques analyses pour prouver que les olivines etaient terrestres, venant d'une mine en Arizona.
Et ca a coute tres cher a un marchand americain que je connais bien, il a fallu qu'il rembourse tous ses clients, ce qu'il a fait tres vite d'ailleurs!  Un bon point.
Intéressant comme anecdote. Comme de nos jours, aucun domaine n'échappe à l'imitation pour des questions tristement pécuniaires, je me disais que les météorites, en raison de leur cours, avaient bien dû titiller l'esprit de quelques faussaires en herbe. 

@serge: ok, bon à savoir. 

@Leon: c'est bien de demander à ceux qui savent, mais surtout c'est bien quand ceux qui savent partagent volontiers leur temps et leur savoir. Je suis étonnée de la qualite des intervenants sur ce forum, ainsi que de leur accessibilité. Je pensais trouver des amateurs éclairés, mais visiblement vos connaissances vont bien au delà de ça. 
Même constat au sujet de Mr Carion, que je trouve excessivement gentil et abordable alors que je me sentais un peu (beaucoup) bête en rentrant dans sa boutique. 

J'ai réfléchi, et je me disais que chez moi l'air était vraiment humide par époque (aux inter-saisons, lorsque que je ne chauffe plus ou pas encore, mais que les températures sont basses). Du coup, possédant une petite résidence secondaire dans laquelle l'air -bien que moins souvent renouvellé- est d'évidence bien plus sec et sain, j'envisage d'y stocker mes futurs mes achats. Je les verrai moins, mais ils seront peut être plus heureux là-bas..^^ .Ce sera toujours plus simple, dans l'immédiat, que d'acheter un nouvel appartement juste pour la collection Very Happy
On lit beaucoup de recettes au sujet de la prévention de la rouille: boîtes et silice, huile, etc.. Qu'est ce qui vous paraît le mieux, pour exposer en limitant les phénomènes d'oxydation? 

Et sinon, au travail je dispose d'une cuve à ultrasons. Cette dernière présente t-elle un intérêt dans le nettoyage des météorites? (En y disposant autre chose que de l'eau bien sûr..) ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:24

En parlant de faussetés, faites attention aux imitations de tectites dites "moldavites" aussi :

http://www.innervisioncrystals.net/pages/fake-moldavite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur site de vente en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site de vente en ligne    Avis sur site de vente en ligne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur site de vente en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site de vente en ligne
» Base de données des météorites en ligne
» EPSC 2020 en ligne
» Livre gratuit disponible en ligne
» FRIPON - Toutes les données en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: