je vous sollicite pour avoir votre avis sur cette pierre trouvée au maroc il y a quelques jours elle n'attire pas d'aimant mais à une croute de fusion et des lignes de fuites qu'en pensez vous?
Invité Invité
Sujet: Re: météorite? Mer 9 Déc - 17:04
Invité Invité
Sujet: Re: météorite? Mer 9 Déc - 17:05
Invité Invité
Sujet: Re: météorite? Mer 9 Déc - 17:07
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: météorite? Mer 9 Déc - 18:08
Hello ! Haaaa la puissance des mots !
Si elle avait vraiment une croûte DE FUSION et des lignes DE FUITE, on aurait sans doute affaire à une météorite, mais ce n'est pas le cas !
Invité Invité
Sujet: Re: météorite? Mer 9 Déc - 18:21
la croûte de fusion est polie par le temps je pense, là bas les autres pierre sont plus lisse que des galets de plage car le vent souffle beaucoup avec le sable. sa forme est particulière aussi l'avant est plus gros et l'arrière très fissuré peut être est ce une vieille chute?
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: météorite? Mer 9 Déc - 18:26
Ce n'est pas une croute de fusion, mais un Desert Varnish. Quelque chose en effet tres courant dans le desert. Et ce n'est pas une meteorite.
Invité Invité
Sujet: Re: météorite? Mer 9 Déc - 18:39
ok merci pour votre avis puis je le soumettre de nouveau pour celle ci qui elle attire un aimant
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: météorite? Mer 9 Déc - 18:48
Couleur un peu déplaisante pour chute ancienne, mais moins évidemment "mauvais". Autre photos ?
Invité Invité
Sujet: Re: météorite? Mer 9 Déc - 18:56
Invité Invité
Sujet: Re: météorite? Mer 9 Déc - 18:58
Sujet: Re: météorite? Mer 9 Déc - 20:28
Pas chaud... mais on n'a pas assez pour être sûrs, voir : https://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier