Précisément!
C'est ce que je demandais dans un post dans un des autres sujets.
Le doute peut exister par rapport aux "plumose fractures".
De surcrôit le matériel que je trouve dans cette région est différent de presque tout ce que je vois en matière de SC.
Ceci sont des schistes très peu consolidés et je soupçonne que jamais personne a essayé de trouver des SC dans ce contexte géologique car il pose des difficultés très spécifiques: Fragilité et existence de plans de schistosité qui interférent avec la façon comme la fracture des SCs se produit.
J'ai quelques idées là dessus, mais il faudrait que les experts les vérifient par des méthodes vraiment scientifiques.
C'est frappant par exemple que je trouve très peu de SC avec des formes vraiment conoides. Même ceux qui sont indisputables se développent selon un plan, c'est à dire sont plutôt plats.
La presqu'absence de SC de grande magnitude s'explique facilement par la grande fragmentation que ces schistes ont subi. Il y a des vestiges de ces SC de grandes dimensions, mais la plupart des fois je ne me donne pas même le travail de les photographier vu que ce ne sont pas explicites et peuvent avoir des origines pas en rapport avec impactisme.
Je n'ai pas d'accés en ce moment à ma BD de photos mais je posterai des photos plus tard.