Bonjour à tous. Je n'y connais pas grand chose aux météorites, est ce que quelqu'un a une idée de la composition ou de l'origine de cette météorite ? Je peux faire d'autres photos avec une meilleure résolution. Elle a été trouvée il y a quelques années en Algérie. Je ne sais pas où précisément. D'une taille d'environ 8 cm dans sa longueur. Merci pour votre aide.
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Jeu 12 Nov - 11:30
Bonjour, il n'y a pas de photo dans votre post
Invité Invité
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Jeu 12 Nov - 13:13
C'est vrai je m'en suis aperçu. Pourtant j'ai attaché des fichiers. J'ai du faire une mauvaise manipulation. Je vais retenter.
Invité Invité
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Ven 13 Nov - 2:16
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Ven 13 Nov - 7:49
Non, pas meteorite du tout. On dirait du Chert, avec une couche de calcaire (Caliche, ou Calcite).
Sorry.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Ven 13 Nov - 10:10
Vous nous demandez, non s'il s'agit d'une météorite, mais quelle en est l'origine et la composition, le fait lui-même étant acquis.
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui à la base a pu vous persuader qu'il s'agit d'une météorite ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Ven 13 Nov - 10:53
Merci pour vos réponses. Je ferais les tests décris par meteorpassion et vous tiendrez au courant. Serge , en fait j'avais cru que ça puisse en être une à cause de la ressemblance avec d'autres pierres que j'ai pu voir sur le forum. Et surtout l'aspect " roche fondue " . Impactika je vais faire des recherches sur le chert . Je ne connaissais pas. Je vous tiens au courant de mes découvertes
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Ven 13 Nov - 11:07
D'accord . Curieux quand même de voir avec quelle pierre illustrée sur le forum vous avez pu voir une ressemblance. En ce qui me concerne, ce joli caillou n'évoque vraiment en rien une météorite.