Bonjour à tous. Je n'y connais pas grand chose aux météorites, est ce que quelqu'un a une idée de la composition ou de l'origine de cette météorite ? Je peux faire d'autres photos avec une meilleure résolution. Elle a été trouvée il y a quelques années en Algérie. Je ne sais pas où précisément. D'une taille d'environ 8 cm dans sa longueur. Merci pour votre aide.
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Jeu 12 Nov - 11:30
Bonjour, il n'y a pas de photo dans votre post
Invité Invité
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Jeu 12 Nov - 13:13
C'est vrai je m'en suis aperçu. Pourtant j'ai attaché des fichiers. J'ai du faire une mauvaise manipulation. Je vais retenter.
Invité Invité
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Ven 13 Nov - 2:16
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Ven 13 Nov - 7:49
Non, pas meteorite du tout. On dirait du Chert, avec une couche de calcaire (Caliche, ou Calcite).
Sorry.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Ven 13 Nov - 10:10
Vous nous demandez, non s'il s'agit d'une météorite, mais quelle en est l'origine et la composition, le fait lui-même étant acquis.
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui à la base a pu vous persuader qu'il s'agit d'une météorite ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pierre nord-africaine Ven 13 Nov - 10:53
Merci pour vos réponses. Je ferais les tests décris par meteorpassion et vous tiendrez au courant. Serge , en fait j'avais cru que ça puisse en être une à cause de la ressemblance avec d'autres pierres que j'ai pu voir sur le forum. Et surtout l'aspect " roche fondue " . Impactika je vais faire des recherches sur le chert . Je ne connaissais pas. Je vous tiens au courant de mes découvertes
Serge de Faestraets Fondateurs