Bonjour,
Je me permet de vous demander assistance car je n'y connais pas grand chose en pierres hormis celles que je peux utiliser dans mes aménagements
J'ai cette pierre de 426 g, à peu près 8/9 cm de long pour 4/5 cm de large, qui m'a été laissé par ma mère. L'histoire veut que ce soit une météorite, si je me souviens bien ramassée en France par une ancêtre dans les champs en Picardie, mais rien d'assuré... mais en parcourant un peu le web ça pourrait être beaucoup de choses bien terrestres.
J'ai effectué quelques uns des test proposés et j'espère que cela pourra vous aider
L'aimant n'est pas attiré.
Elle a une densité de 3.87 avec la technique rudimentaire de l'immersion dans le l'eau avec balance tarée (426g / 110g en immersion)
Les traces sont de couleur rouille sur de la porcelaine.
Il me semble imaginer des bulles sur sa surface bosselée.
J'ai une appréhension à utiliser une méthode destructrice par contre à savoir la coupe à la meuleuse ou autre ponçage. Aussi je l'ai évitée à moins que vous ne m'affirmiez que c'est vraiment nécessaire et que ça aura un interet dans mon cas. Cela restera un "vulgaire" presse papier intact dans le cas contraire, sans vouloir manquer de respects aux passionnés de géologie que vous devez être.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous pourrez me porter.
Respectueusement
Je n'ai apparemment pas les autorisations avant 7 jours de poster des photos s aussi je suis desolé mais voici les liens individuels. Je vous prie de m'excuser de la gène occasionnée
imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/540/1TdQMe.jpg
imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/913/MkpeBj.jpg
imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/540/DUHlDe.jpg
imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/538/kxCYPA.jpg
imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/540/GopLyU.jpg