METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une toute toute petite pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une toute toute petite pierre Empty
MessageSujet: Une toute toute petite pierre   Une toute toute petite pierre Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:36

Bonjour,

Voici une pierre que j'ai trouvé.


  • Elle est bien attiré à l'aimant.
  • J'ai essayé de mesurer ça densité mais j'ai pas de balance très précise, ça oscille vers 3. Elle pèse 7 grammes.
  • Il n'y a pas de présence de bulle.
  • Il n'y a aucun dépôt sur le papier quand je fait une trace.


Je m'excuse de la qualités des photo elle est vraiment très petite. je l'ai trouvais dans une rivière.
Une toute toute petite pierre JmWsUbUne toute toute petite pierre 0PikBdUne toute toute petite pierre FGyQQD
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Une toute toute petite pierre Empty
MessageSujet: Re: Une toute toute petite pierre   Une toute toute petite pierre Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:05

Bonjour et bienvenu sur le forum, 

Un point positif pour cette candidate est qu'il est difficile de dire non d'office ! et c'est plutôt rare sur cette section du forum, malheureusement ...

Pour votre spécimen, vu sa taille, ce n'est pas évident de juger sur photo, malgré qu'elles soient assez bonne pour un caillou de cette taille ...

Pour juger du magnétisme, comme la "puissance" de chaque aimant n'est jamais la même en fonction de l'aimant utilisé, c'est difficile de ce baser la dessus ... d'ailleurs l'utilisation même d'un aimant est plutôt à déconseiller car elle modifie le magnétisme naturel de l'échantillon et il n'est plus possible de faire des recherches sur le magnétisme des météorites par la suite, le magnétisme naturel des météorites étant bien plus faible que celui d'un aimant. Préférez y une boussole qui est plus sensible et qui n’altère rien.

Pour votre échantillon, il faudrait en couper un petit morceau ou en polir un côté pour pouvoir voir l'intérieur et une faire une photo ou un scan ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une toute toute petite pierre Empty
MessageSujet: Re: Une toute toute petite pierre   Une toute toute petite pierre Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:52

Merci pour le conseil de la boussole.
j'ai essayé de faire quelque chose mais on ne voit pas grand chose.Une toute toute petite pierre N4n1Oe
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Une toute toute petite pierre Empty
MessageSujet: Re: Une toute toute petite pierre   Une toute toute petite pierre Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:31

Effectivement, on ne voit pas grand chose  Shocked

Donc impossible d'en dire plus que précédemment, mais ça n'en à pas l'air ... 

Pour en être sûr, il faudrait polir plus finement, comme avec de la toile émeri de carrossier grain 1200 au moins. 
Pour faire une image plus nette, vu la taille de l'échantillon, un scanner à plat à une résolution minimum de 600 dpi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une toute toute petite pierre Empty
MessageSujet: Re: Une toute toute petite pierre   Une toute toute petite pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une toute toute petite pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pierre suspecte
» petite pierre
» petite pierre ( meilleures photos
» Petite pierre noire à identifier
» Petite pièrre a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: