Bonjours à tous.
Je viens vers vous aujourd'hui suite à la découverte d'un petit cailloux qui m'intrigues depuis quelques mois maintenant.
Pour ce qui est de la '' découverte'' celle ci est complètement fortuite puisque j' ai ramassé cette petite pierre alors que je désherbais une parcelle dans le cadre de mon travail puisque je suis ouvrier horticole dans une pépinière.
La parcelle en question à été nouvellement mis en culture et la terre avait été labouré il y a de ça un an et demi, et ceci pour la première fois, il n'y a jamais eu aucune culture ni quoi que ce soir à cet endroit auparavant.
J'ai ramassé ce cailloux car il m'a interpellé tout de suite, du fait qu'il n'avait rien de semblable aux autres sur la parcelle.
Voilà pour le contexte. Pour ce qui est de la densité, après avoir effectué 3 fois la mesure en utilisant de l'eau du robinet comme liquide, je trouve 2,50 à chaque fois.
Il ne me semble pas voir de bulles sur la pierre, même si je m'interroge sur de très petits trous qui parsèment la surface de la dite pierre.
Après l'avoir frotté sur du papier de verre je n'ai rien vu de significatif, donc peut être une couleur blanchâtres difficile à distinguer par rapport à la couleur du papier de verre.
Je n'ai malheureusement pas réussi à ouvrir une fenêtre sur la pierres, faut dire que j'ai pas grand chose sous le coude.
Néanmoins une toute petite partie était naturellement '' cassé '' si je puis dire.
Je vous laisse ci joint les photos, en espérant sur vous ne brisiez pas mes espoirs trop vite, même si sais d'avance que les chances sont infimes.
Bonne soirée à vous et par avance merci.