METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Salut ! J'ai juste une question !

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Salut ! J'ai juste une question ! Empty
MessageSujet: Salut ! J'ai juste une question !   Salut ! J'ai juste une question ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:16

Salut ! Hier soir vers 22 h j'ai prit une photo une trainée vraiment bizarre dans le ciel de ma ville ! Surprised
Je joins la photo à mon post donnez vos avis ! Razz
Salut ! J'ai juste une question ! Snapch11
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

MessageSujet: Re: Salut ! J'ai juste une question !   Salut ! J'ai juste une question ! Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:21

Probablement la contrail, laissee par un avion, eclairee par le soleil couchant.

Rien a voir avec une meteorite.
http://IMPACTIKA.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot

MessageSujet: Re: Salut ! J'ai juste une question !   Salut ! J'ai juste une question ! Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:35

Et je me permet de rajouter qu'un bolide laissant une telle "trainée" ne serait absolument pas passé inaperçu dans la région!!!! Jetez un coup aux vidéos de la chute de chelyabinsk sur youtube, vous comprendrez  Wink Il n'y à pas d'angle non plus, la trajectoire est parallèle à l'horizon(bien qu'il y ait me semble t'il des cas particuliers de ce genre). Merci madame impactika de me reprendre si je me trompe... vous savez qu'il me manque encore pas mal de.... studystudystudy
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Salut ! J'ai juste une question !   Salut ! J'ai juste une question ! Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:12

Oui, la trajectoire apparente d'un bolide peut être subhorizontale. Surtout par exemple dans le cas d'une trajectoire tangentielle, ou d'un objet qui "rebondirait"vers l'espace.

MAIS comme le dit Super, un objet de cette importance aurait occasionné de très nombreux témoignages si, au contraire de vous qui n'avez vu que la traînée, des témoins avaient aperçu le passage lui-même en direct (accompagné ou pas de phénomènes sonores).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut ! J'ai juste une question !   Salut ! J'ai juste une question ! Icon_minitime

Salut ! J'ai juste une question !
Page 1 sur 1